Plantage au demarrage
flo18
-
malo18 -
malo18 -
Bonjour,
voilà, mon souci c'est que mon ordinateur se plante au demarrage, je suis obliger de faire F2 pour pouvoir le faire fonctionner.
pourriez vous m'aider? je n'y comprends rien en informatique je suis débutante.
j'ai un aspire 660, il a déjà planté 1 fois
voilà, mon souci c'est que mon ordinateur se plante au demarrage, je suis obliger de faire F2 pour pouvoir le faire fonctionner.
pourriez vous m'aider? je n'y comprends rien en informatique je suis débutante.
j'ai un aspire 660, il a déjà planté 1 fois
A voir également:
- Plantage au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
press del lo run setup
press F12 for BBS popul
768MB ok + 256 MB shared memory
auto detecting pri master.. ATAPI CDROM
" ' 3rd Master.. IDE Hard Disk
pri master : lite-onDVDRW SHW-160P6S PRS2
ultra DMA mode-4
3 rd master: HDT722516DLA380 V430A96A
ULTRA DMA mode-6
CMOS battery low
CMOS date\time not set
Press f1 to run setup
press f2 to load default values and
bon! si tu arrive a comprendre moi je patauge completement
je te remercie de l'aide que tu peux m'apporter a+
bisous
press del lo run setup
press F12 for BBS popul
768MB ok + 256 MB shared memory
auto detecting pri master.. ATAPI CDROM
" ' 3rd Master.. IDE Hard Disk
pri master : lite-onDVDRW SHW-160P6S PRS2
ultra DMA mode-4
3 rd master: HDT722516DLA380 V430A96A
ULTRA DMA mode-6
CMOS battery low
CMOS date\time not set
Press f1 to run setup
press f2 to load default values and
bon! si tu arrive a comprendre moi je patauge completement
je te remercie de l'aide que tu peux m'apporter a+
bisous
Ok je m'en doutais, je t'explique, sur la carte-mère de ton pc, il y a une pile bouton, d'environ 1cm et demi de large, elle sert à garder les réglages du bios lorsque le pc est éteint, elle conserve par exemple le jour, la date, les types de disque et de lecteurs présents dans le pc.
Ta pile est morte, donc les paramètres s'effacent à chaque fois que tu éteinds le pc, et celui-ci détecte le problème est t'invite à chaque fois à rentrer dans le bios pour régler les paramètres. Il faut d'abord que tu changes cette pile, c'est probablement une CR2032 mais vérifies, pour l'enlever, il y a un petit clip sur le côté. Tu peux te procurer cette pile dans n'importe quel magasin d'informatique, et même d'électronique souvent. Quand la nouvelle pile sera en place, il faudra faire F1 comme demander pour pouvoir régler le bios, heure et date et séquence de démarrage, et resortir en faisant F10 de manière à sauvegarder les paramètres, ensuite ton pc ne devrait plus t'ennuyer.
Pour les réglages du bios, tu devrais trouver cela sur la notice de ta carte-mère. Tous les bios sont un peu différents selon les marques, donc je ne peux pas te donner d'indication précise, pour naviguer dedans, il faut utiliser les flèches de ton clavier, les touches +/- pour modifier les paramètres ou encore entrée pour pouvoir sélectionner quelque chose.
Ta pile est morte, donc les paramètres s'effacent à chaque fois que tu éteinds le pc, et celui-ci détecte le problème est t'invite à chaque fois à rentrer dans le bios pour régler les paramètres. Il faut d'abord que tu changes cette pile, c'est probablement une CR2032 mais vérifies, pour l'enlever, il y a un petit clip sur le côté. Tu peux te procurer cette pile dans n'importe quel magasin d'informatique, et même d'électronique souvent. Quand la nouvelle pile sera en place, il faudra faire F1 comme demander pour pouvoir régler le bios, heure et date et séquence de démarrage, et resortir en faisant F10 de manière à sauvegarder les paramètres, ensuite ton pc ne devrait plus t'ennuyer.
Pour les réglages du bios, tu devrais trouver cela sur la notice de ta carte-mère. Tous les bios sont un peu différents selon les marques, donc je ne peux pas te donner d'indication précise, pour naviguer dedans, il faut utiliser les flèches de ton clavier, les touches +/- pour modifier les paramètres ou encore entrée pour pouvoir sélectionner quelque chose.