Moteurs de recherche interdits/filtrés

Fermé
isis-lo - 20 nov. 2007 à 09:54
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 15 déc. 2010 à 13:12
Bonjour,

Mes enfants ont fait de l'ordinateur pendant que j'étais en déplacement et en rentrant je rencontre le phénoméne suivant lorsque j'utilise un moteur de recherche (google, msn ....): je tape l'adresse du site et il se rajoute un espece de filtre qui me redirige toujours vers babygo.com (un moteur pour les enfants ?)

j'ai des messages en bas de la page qui me dise que google est un site interdit????

Lorsque je vais directement sur un site cela marche (par exemple www.free.fr) mais si j'essaye de faire une recherch "moteur" immédiatement je suis rediriger vers babygo

Cela parait très "con" comme problème mais je dois avouer que ne n'ai pas trouvé la parade (snif) sauf à utiliser un autre PC pour naviguer sur le web !!!!!!

Merci de m'aider.

isis-lo

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
20 nov. 2007 à 09:58
Salut.

Cela ressemble fort à la présence d'un logiciel de contrôle parental .....
A vérifer dans la liste des programmes installés.
1
Oui peut être mais alors c'est les enfants qui ont fait l'installation ... bizarre
Comme c'est en plus le jour ou j'ai installé la freebox, je verifirais ce soir si par hasard la connection avec la free n'a pas installé freeangel (le controle parental free) mais j'en doute.

Par contre, Je me suis apercu qu'avec le compte utillisateur d'un des enfants je n'ai pas le problème ? En fait le pb c'est avec le compte adminstrateur (c'est le monde à l'envers !).

Est ce que cela ne donne pas une piste plustot vers la configuration d'internet explorer ?

Connaissez vous un utilitaire XP qui permet de lister les soft installés et actifs ? avec les le gestionnaires de taches windows je suis perdu!
0
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 22
15 déc. 2010 à 13:12
Bonjour,

J'avoue que cette histoire ma fait bien rire ! Mdrrrr
Je sais qu'il existe des contrôle parental invisible !
Du coup si t'est enfants ont installer ce genre de logiciel,
il faut connaitre le raccourci exact, genre = CTRL+ALT+ une touche fonction !
De plus même si tu trouve il y a souvent un mot de passe !

Ils ont quel age ? Mdrrr
Il ont bien jouer leurs tours ! Essai de voir quel mot de passe il ont mis !

Au plaisir !
0