Excel, 1 fichier ne veut pas s'ouvrir correct

anibale24 -  
 anibale24 -
Bonjour,
Je vous avoue que je comprends plus rien.
J'arrive à ouvrir tous mes fichiers excel semble t il sauf 1.
En effet, lorsque je l'ouvre, l'ouverture se fait "normalement avec le défilé des petites barres en bas à gauche mais c'est une page blanche à la place du tableur qui apparait (les menus excel sont présents) et j'ai le droit à une fenêtre d'erreur intitutlé "microsoft excel for windows" "microsoft excel for windows a rencontré un problème..." avec qqles lignes d'écrit et envoyer ou pas le rapport d'erreurs.

j'ai eu beau réinstaller excel, réinstaller la copie que j'avais faite sur 1 dvd de ce fichier sur mon bureau, rien n'y fait, les autres fichiers fonctionnent correctemeent mais pas celui là.

Merci par avance pour votre aide si vous avez déjà été confronté à ce type de problème ou connaissez la réponse.
Cdlt
A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Si ça n'arrive que sur ce fichier là, soit il est endommagé, soit il a été créé avec une version Excel diffrente de la tienne.
As-tu essayé de l'importer ou de le visionner avec un autre soft (importer) ?
As-tu tenté un test anti-virus sur ce fichier spécifiquement ?

J'avais déjà aperçu un utilitaire sensé réparer ça, je vais chercher un peu ...

regarde un peu là : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=reparer+fichier+excel&meta=&gws_rd=ssl
0
anibale24

Bonjour,
Merci pour ton aide furtif.
en principe, tous mes fichiers excel ont été crées avec excel 2000.
j'ai fais hier un office update sur le site officiel.

J'ai encore essayé à l'instant de reprendre ce fichier du dvd: j'arrive à le mettre sur mon DD puis à l'ouvrir une 1ère fois puis après sa bug ou bien j'arrive à l'ouvrir à l'instant en lecture seule puis ça rebug...
Pour le test antivirus, j'ai scanné avec avast mais rien.
C'est incompréhenssible cette histoire!!!
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bon, essaie donc une réparation, à partir du lien que je t'ai indiqué.
0
anibale24

Bonsoir,
Pour le lien, je ne trouve pas mon bonheur.
Est ce que qqle 'un aurait été déjà confronté à ce type de problème car j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Merci par avance.
0