Problèmes de connexion chez Orange.....

Fermé
o0oArcko0o Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 20 nov. 2007 à 01:38
cyrillus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 20 nov. 2007 à 10:56
Bonjour,

Voilà j'ai un sacré problème depuis à peu pret 1 mois, tous les week-ends quasiment (du vendredi au lundi inclus) et jamais le meme jour, pendant une journée ma Livebox me coupe de manière intempestive la connexion et reboot par la meme occasion.

J'ai pu remarquer le reboot vis à vis d'un mmorpg qui me donne à chaque fois la dernière ip avec laquelle je me suis connecté, et comme c'est celle de la livebox ça change à chaque déconnexion.

Le problème c'est que ce phénomène se produit pendant une période donnée qui n'est jamais la meme.

Exemple : sur plusieurs heures, ça me déconnecte toutes les 2-3-4-5-10-15 minutes puis une période d'accalmie s'en suit ou je reste connecter pendant 3-4h et ça recommence.

Quand je reviens le lendemain plus rien plus aucun soucis jusqu'a la prochaine fois.

Un ami qui fait des études en igénérie informatique m'a dit que cela pouvait provenir d'un problème de synchronisation entre la livebox et le serveur d'accès, que ce serait un problème au niveau du signal.

Est-ce vrai? Est-ce faux? Que dois-je faire pour que cela cesse une bonne fois pour toute car je ne peux absolument rien faire.

J'aimerai avoir plusieurs avis, car je n'ai po envie d'appeler la Hotline pour qu'ils me disent de vérifier la sécurisation de mon Pc ou meme mes branchements car je l'ai déjà fait plus d'une fois et sans rien toucher il y a des jours ou je n'ai aucun problème de ce type.

Merci par avance à qui pourra m'aider.

Amicalement, o0oArcko0o

1 réponse

cyrillus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
20 nov. 2007 à 10:56
bonjour,

un ami a eu des soucis de connexion avec sa livebox: la livebox est fabriquée sous 2 marques et je crois me souvenir que la version de sagem fonctionne très mal par rapport à l'autre fabricant dont je ne me souviens pas de la marque.Renseigne toi là où tu as eu ta livebox.
0