Programation : Script de relever d'info...

Fermé
ben2win Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 01:27
Cortex006 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 20 nov. 2007 à 06:02
Salut à tous ,

Je voudrais juste savoir quel chemin prendre pour mon projet , je veux en faite developper une sorte de script qui va aller chercher dans une intervalle defini des infos sur un autre site et va les marquer sur ma page...

Exemple :

Un site X donne les variations en bourse d'une société Y,je voudrais juste savoir comment aller prendre ses infos et les rappatrier sur mon site ...

De facon à avoir , sur mon site : ouverture 8,00 € actuel 9,00€....

Enfin j'espère etre assez precis

exemple pour les paris sportifs :

http://www.covers.com/sports/ncf/ncf_lines.aspx?t=0

3 réponses

Cortex006 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
20 nov. 2007 à 03:51
Salut, tu dois utiliser les sockets et le protocole HTTP.

@+

(Exemple, récupère l'index de google.be en php)

<?php
$sock=null;
$host_ip=null;
$host_port=null;
$msg_send=null;
$msg_send_len=null;
$msg_recv=null;
$msg_recv_maxlen=null;

if( ($sock=socket_create( AF_INET, SOCK_STREAM, 0 )) != false ){
$host_ip='66.249.93.147';
$host_port=80;

if( socket_connect( $sock, $host_ip, $host_port ) ){
$msg_send="GET / HTTP/1.1\r\nHost: www.google.be\r\nConnection: close\r\n\r\n";
$msg_send_men=strlen( $msg_send );

if( socket_send( $sock, $msg_send, $msg_send_len ) > 0 ){
$msg_recv_maxlen=4096;

if( socket_recv( $sock, $msg_recv, $msg_recv_maxlen, 0 ) > 0 ){
echo 'Contenu du buffer : '.$msg_recv;
} else
echo 'Impossible de recevoir les données.<br>Erreur : '.socket_strerror(socket_last_error());
} else
echo 'Impossible d\'envoyer les données.<br>Erreur : '.socket_strerror(socket_last_error());
} else
echo 'Impossible de se connecter sur '.$host_ip.':'.$host_port.'<br>Erreur : '.socket_strerror(socket_last_error());
socket_close( $sock );
} else
echo 'Impossible de créer la socket<br>Erreur : '.socket_strerror(socket_last_error());
?>
0
Merci pour la réponse c'est tres sympa mais est ce qu'il y a une possibillité de récuperer qu'une partie d'un site en fait , seulement les données nous interessant ??

MERCI
0
Cortex006 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
20 nov. 2007 à 06:02
Non, c'est à toi à "trier" le contenu de la page reçue.
0