Ecran noir "clignotant"

Fermé
Klout - 19 nov. 2007 à 21:52
 Itsu - 21 nov. 2007 à 15:32
Salut !
Je suis pas super douée en info c'est pourquoi je viens chercher quelques trucs ici..
J'ai lu le forum en diagonale mais rien trouvé qui correspondait à mon problème.
En effet, lorsque j'allume mon pc (windows xp) mon écran "normal"(-> fond d'écran, icones) apparait, puis il devient noir, se remet normal et encore noir, et sa plusieurs fois de suite. Jusqu'à ce qu'il se "bloque", se mette en veille (enfin se doit être sa, le petit bouton vert devient orange) et la plus moyen de faire quoi que se soit je doit éteindre et rallumer, en éspérant que sa ne me fasse pas le même coup trop de fois de suite !
Sa ne m'arrive pas à chaque fois mais sa me le fait depuis quelques jours seulement.
Auriez-vous une idée de ce à quoi c'est du ?

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai actuellement le meme problème sauf que mon écran devient petit a petit rose sombre :s
J'ai cet écran depuis pas mal de temps (plus de 3 ans) et je n'ais ce problème que depuis mon passage a linux (problème de pilotes ???)
Si quelqu'un a une solution ?!?
0
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon écran fonctionne a 50 hz sous linux (alors qu'il fonctionnait a 70 hz sous windows) donc je suis passé a 54 hz et pour l'instant il n'y a pas de problème donc wait and see !
0
Bonjour,
Heu et sa on fait comment pour le voir ?
0
Bonjour,
je confirme que pour l'instant j'ai plus de problème en ayant changer la fréquence de l'écran !!
euh sous linux (Ubuntu) system=> administration => écran et affichage
sous windows si je me souviens c'est dans panneau de configuration => affichage => avancé et la dans un des onglets (il y aura marqué fréquence de rafraichissement je crois) il faut augmenter la fréquence un petit peu et voir si ça marche :/
pour plus d'info (ou si je me suis gouré quelque part :/), demander a un utilisateur de windows ;)
0