Impossible d'enlever win 32; trojan-gen{other

Fermé
patoux - 19 nov. 2007 à 16:50
moi29 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 21 nov. 2007 à 13:42
Bonjour,
je viens de choper un virus de type win 32 ; trojan-gen{other} je ne sais pas comment faire pour l'enlever avast ne reussi pas a me l'enlever et j'ai spyware doctor qui me le trouve qu'en je fais un scan mais qui ne me supprime pas définitivement, que faire je n'en peux plus je n'ose mm plus communiquer avec mes amis de peur de leur refiler.pourriez vous m'aider svp ? que faire ?
A voir également:

24 réponses

moi29 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 42
21 nov. 2007 à 13:25
liens pour msn fix
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
avg lien
http://www.avgfrance.com/doc/downloads-products/fr/crp/0?
ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
sdfix si msnfix marche pas
Téléchargement
SDFix est utilisable sous Windows 2000/XP !

Il est disponible en libre téléchargement ici (1,1 Mb) (enregistrez-le sur votre bureau) :

http://www.commentcamarche.net/forum/editer.php3?ID=4107359&cat=7
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 nov. 2007 à 13:30
0
moi29 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 42
21 nov. 2007 à 13:42
écoute marie je vais en rester la avec mes interventions tu n'aurais pas du étre dérriére ton pc mais une informaticenne diplomer , toute les personnes que j'ai aider n'on jamais planter leur pc merci tu a l'air d'avoir tous les problémes en main et tu ne passe ton temp qu'a critiquer bye et bon travail ......................
0
21 nov. 2007 à 13:03
Télécharger sur le bureau
MSNFix.zip
= Clic-Droit sur MSNFix.zip
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)

= Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
= Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée
Note: Avec vista pas de double-clic mais faire un clic-droit , puis exécuter en tant qu'administrateur

= Choisir F pour français

= Choisir R
= Choisir ensuite A quand le choix se présent
= Choisir ensuite N ( si infection)
= Enregistrer le rapport sur le bureau de préférence

---------
pour ceux qui ont des difficultés à utiliser MSNFIX ( ne se lance pas ou autre ) faire:

Télécharger sur le bureau
SdFix
= Double-clic SDFix.
Clic Install
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
--------
= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.

que vous ayez utilisé MSNFIX ou SDFIX
continuer avec ceci pour un nettoyage complet

Télécharger
Ccleaner
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »

-----
Télécharger :
AVG Antispyware 7.5
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
Lancer AVG Antispyware 7.5

= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau

-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement

si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal
-1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 nov. 2007 à 13:06
Tu as oublié de mettre les liens ;;)))
0
21 nov. 2007 à 13:10
autre méthode pour le démarrage sans échec sous xp
Démarrer l'ordinateur en mode sans échec
1 Quittez tous les programmes.
2 Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
3 Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant : msconfig

4 Cliquez sur OK.
5 Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, cochez /SAFEBOOT.
6 Cliquez sur OK.

Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, cliquez sur Redémarrer.

L’ordinateur redémarre en mode sans échec. Ceci peut prendre quelques minutes.
-1
21 nov. 2007 à 13:17
moi29,

Ta procédure est trop longue, la plupart des propositions que tu donnes sont sans liens ""directs""
L'internaute est obligé de se dépatouiller pour chercher les liens

Et, pour principe, on envoie pas un néophyte dans la BdR ► msconfig

Il y a une petite marche à suivre à respecter sur le forum
Je t'ai fait passer des outils, essaies d'en tenir compte

Tu essaies d'apprendre, mais essaie aussi d'accepter les consignes que l'on te fait passer

Pour l'instant, l'internaute ne va faire qu'une chose ici, c'est de planter son PC ...

A+++
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 nov. 2007 à 13:18
Bonjour,

ça jamais

Il y a un post récent dans le bureau des ccmistes sur ce point.

Ce post concerne le passage en mode sans échec avec MSconfig
--i

@+
Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal quatre.
0