Afficher Userform à l'ouverture

Résolu/Fermé
Liam-alec Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 16:47
 Cidou - 19 févr. 2008 à 08:27
Bonjour,
Je suis débutante, très débutante en VBA. Je dois fournir un fichier Excel avec différents renseignements sur des personnes sous forme de mini base de données. (Je ne peux pas le faire avec access). J'ai créé un USERFORM qui s'affiche à l'ouverture du classeur (trouvé le code dans le forum), mais maintenant je n'ai aucune idée de comment faire pour que les informations que je vais entrer dans les champs texte apparaissent sur ma feuille Excel dans les bonnes colonnes.

Merci d'avance de votre précieuse aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 23:10
Bonjour,

Il existe une large gamme d'instructions permettant de savoir ce genre de chose
de façon automatique.

exemple :

Sub InsereData()

    Dim Limite As Long

    ' var  = plage(de A65535).fin de cellule pleine(par en haut).Numero de ligne + 1
    Limite = (Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
    
    Cells(Limite, 1).Value = UserForm1.TextBox1.Value
    Cells(Limite, 2).Value = UserForm1.TextBox2.Value
    Cells(Limite, 3).Value = UserForm1.TextBox3.Value
    
End Sub
'
1
Liam-alec Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 2
19 nov. 2007 à 23:15
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais faire des essais. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 18:57
Bonjour,

Exemples types :

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
    Sheets("Feuil1").Range("C4").Value = Me.TextBox1.Value
End Sub
'
Private Sub TextBox1_Change()
    Sheets("Feuil1").Range("C4").Value = Me.TextBox1.Value
End Sub


Lupin
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, les données entrées dans la Form sont insérées dans des cellules prédéfinies et indiquées préalablement. Si par exemple j'ouvre mon fichier xls, que j'enregistre de nouvelles données, elles vont écraser les données précédemment enregistrées? Si c'est le cas, comment faire pour que les nouvelles données s'inscrivent à la suite dans la colonne?
Merci d'avance
0
Coucou..mon problème c'est que je n'arrive pas à lancer mon USERFORM à l'ouverture du fichier...Est-ce-que tu pourrais me faire part du bout de code que tu as récupéré? D'avance merci

Cordialement,
Cidou
0