Streaming

karl -  
 karl -
Bonjour, je cherche comment configurer un serveur de streaming SVP aidé moi c'est très urgent merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jchello Messages postés 277 Statut Membre 62

Bonjour,

Tout d'abord il faudrait que tu explique sur quel os tu veux ton serveur, le nombre de personne qui vont accéder à ton flux ainsi que le type de flux (audio unqiuement ou vidéo). Enfin, le débit de ta connexion.
0
karl

je t'explique je doit exposé sur ce thème ("technique de streaming sur un site web" ) et je n'ai accune idée de ça mais c'est video et audio
0
jchello Messages postés 277 Statut Membre 62

Ok.

Alors pour faire du streaming, c'est des logiciels de type client-serveur.
Le client envoie un flux au serveur et le serveur envoie un flux aux clients.

Je ne m'y connais pas trop en audio/video, mais il me semble que shoutcast le gère.

En fait, ton serveur te donne un flux et après tu donne l'adresse du flux à tes clients ou alors tu met un applet dans tes pages (windows media player par exemple).

Pour le serveur, tu peux te servir d'un ordi personnel ou d'un serveur hébergé ( wanastream en propose pour 1 mois avec des prix défiant toute concurrence par exemple).

Pour le client, je ne connais pas les clients pour la diffusion en vidéo mais pour l'audio en tout cas c'est disponible sous forme d'un plugin pour winamp.

P.S : Shoutcast serveur fonctione sur linux et sur windows.
Il y a ausi icecast dans le même genre.

Sinon, il y a une autre solution basée sur du streaming 'peer to peer' : peercast (mais il faut que tu te renseigne car je connais pratiquement pas).
0
karl

merci mais cela m'aide pa bcp merci quand même
0