Probleme de reboot

Fermé
GeNoCiDe - 18 sept. 2003 à 20:26
 Djean - 19 sept. 2003 à 00:22
salut, je suis un gros noob en PC et j'ai un gros probleme, mon PC reboot a n'importe quel moment, au depart je penser qu'il s'agissait d'un virus ou qq chose comme ca mais il c'est revélé que mon PC n'etait pas infecter, pour etre sur j'ai reformater XP mais le probleme persiste. un ami ma dit qu'il pouvais s'agir d'un probleme de temperature, j' ai donc ouvert ma tour et j'ai remarqué qu'une sorte de rectagle situé en dessous de mes lecteurs etait tres chaud et je me demandé si le probleme de reboot pouvais venir de la et comment je pouvais resoudre ce probleme.
Merci d'avance

2 réponses

Le fameux rectangle, c'est le refroidisseur: c'est ce qui permet de prendre la chaleur du processeur. Pour controler la température du processeur tu peux télécharger et installer AIDA32 (petite recherche google) ca donne de bons résultats. si la température excede les 70 degrés, c'est que ton processeur chauffe trop et qu'il faut changer le ventilateur pour un plus puissant.
0
Un chti détail: formater un pc n'efface pas forcément les virus qui l'infectent...
0