Connecter 2pc en wifi
askel
-
bwazou Messages postés 79 Statut Membre -
bwazou Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais installer un reseau en wifi entre deux ordinateurs (un xp qui a internet par modem usb et un 98 au passage) et il semblerai que dans ce cas je n'ai pas besoin de routeur...
Est-ce que je peux utiliser deux clés usb? ou les clés ne sont que des recepteurs? pour ce qui est des cartes pci pas très envie de bricoler.
Esnuite est-ce que je pourrai acceder à mon réseau avec par exemple un téléphone portable ou une nintendo ds? ou dans ces cas là ça compte pour un troisieme ordinateur et il me faut obligatoirement un routeur?
Je suis totale débutante dans le wifi et j'ai pas trouvé ces infos sur le net...
Merci bien
Je voudrais installer un reseau en wifi entre deux ordinateurs (un xp qui a internet par modem usb et un 98 au passage) et il semblerai que dans ce cas je n'ai pas besoin de routeur...
Est-ce que je peux utiliser deux clés usb? ou les clés ne sont que des recepteurs? pour ce qui est des cartes pci pas très envie de bricoler.
Esnuite est-ce que je pourrai acceder à mon réseau avec par exemple un téléphone portable ou une nintendo ds? ou dans ces cas là ça compte pour un troisieme ordinateur et il me faut obligatoirement un routeur?
Je suis totale débutante dans le wifi et j'ai pas trouvé ces infos sur le net...
Merci bien
A voir également:
- Connecter 2pc en wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
1 réponse
Salut,
Généralement les clé usb wifi ont une fonction point d'accès, ce qui te permet de faire de la connection de pc à pc.
A demander au vendeur si tu peux le faire.
A vérifier aussi si ta clé fonctionnera avec win98.
Ensuite, pour d'autres appareils, faut voir.
Les telephones eux utilisent généralement du bluetooth, pour les connections de proximité.
Pour la nitendo ds, je sais pas.
Le routeur wifi c'est bien, cela dépend si tu en as réellement besoin.
La plupart des fournisseurs propose cette fonctionnalité maintenant sur leur box adsl.
Byebye
Généralement les clé usb wifi ont une fonction point d'accès, ce qui te permet de faire de la connection de pc à pc.
A demander au vendeur si tu peux le faire.
A vérifier aussi si ta clé fonctionnera avec win98.
Ensuite, pour d'autres appareils, faut voir.
Les telephones eux utilisent généralement du bluetooth, pour les connections de proximité.
Pour la nitendo ds, je sais pas.
Le routeur wifi c'est bien, cela dépend si tu en as réellement besoin.
La plupart des fournisseurs propose cette fonctionnalité maintenant sur leur box adsl.
Byebye