Applications sur Nas

michel -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
pouvez vous me dire s'il y a des disques durs externes NAS qui permentent de faire tourner des applications type windows et autre dessus
Merci

5 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Bonjour,

Windows Storage Server 2003 est conçu pour gérer les NAS.

Il faut, bien entendu, un OS pour exploiter les NAS, mais il ne faut pas exploiter les NAS pour y mettre des OS... ;-)
0
michel

Bonjour
j'ajouterais que ma question ce poisitionne aussi dans la logique cles clés usb 3 qui permettent d'y installer un système d'exploitation autonome
merci
0

Et ?
Quelle est donc la question ?
0
Michel

je vais détailler ma demande:
en tant qu'indépendant j'utilise le même logiciel que d'autres confrères mais chacun a sa base de données 'data' propre. il serait utilie que nous puissions aller consulter (et éditer) la base de données des autres. Mais nous travaillons dans des locaux distants.
nous pourrions fusionner nos bases de données et travailler sur un serveur, il est pour nous malheureusement impossible de travailler si nous n'avons pas accès à nos données (panne adsl ou autre) il nous faut donc avoir toujours un exemplaire des données sur notre pc. De plus la taille des données ne permet pas une synchronisation en ligne.
Une solution est d'avoir chacun un Nas sur lequel nous synchronisons nos propres données et permettons l'accès à ces données à nos confrères.
Il reste un problème : si on consulte les données d'un confrère à distance et qu'on les modifie en utilisant notre application logicielle et qu'une coupure de connexion se produit on risque de fausser la base de données ce qui est impensable , il serait donc utile qu'on puisse installer l'application sur le nas et la faire tourner sur celui ci à partir d'une connexion distante.
Comme je me dis que des clés usb 3 sont capables de faire tourner des applications, pourquoi pas un Nas. Mais est ce que ce genre de Nas existe? auquel cas il faudrait l'inventer....

on pourrait bien sur installer chacun un serveur à domicile mais pour un coût .....

j'espère avoir éclairci la situation et remercie d'avance tous ceux qui veulent bien y consacrer leur attention !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous suggère donc d'installer un serveur sur lequel vous allez mettre Terminal Server si vous êtes sous windows.

Ensuite, vous installez tout sur ce serveur et vous y accédez à distance.
Ainsi, en cas de coupure internet, vous perdez l'accès, mais les données ne sont pas faussées...

Pour travailler en local, vous devez dupliquer votre base sur votre machine locale et définir une politique de réplication...
0