Problème CDROM HP Pavillon
BernardB59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
touareg -
touareg -
Bonjour à tous
Je posséde un HP Pavillon T470.fr avec Windows XP. Depuis quelques temps, j'ai un problème des lecteurs CD et DVD. Ceux ci sont bien reconnus dans le poste de travail (lecteur E: et F:) ainsi que dans le gestionnaire de périphériques (ce périphérique fonctionne correctement). Mais dès que je mets un CD (de quelque type que ce soit) et que je clique sur l'icone "lecteur F" le message suivant s'affiche "inserer un disque dans le lecteur F:".
Toutefois, lorsque je reboote la machine avec le cd à l'intérieur, celui est reconnu et tout fonctionne normalement.
J'ai changé le lecteur avec un autre lecteur qui fonctionne normalement sur une autre machine, même problème.
La diode du lecteur CD clignote lorsque l'on met un CD puis s'éteint.
L'autorun ne fonctionne pas non plus.
Il n'y a pas de CD d'installation XP livré avec le HP Pavillon t470.fr
C'est donc, il me semble,un problème avec Windows XP.
Sur la toile, il est question d'une mise à jour d'XP provoquant ce genre de bug.
Pouvez vous me donner des pistes pour résoudre ce problème
Merci d'avance
Bernard
Je posséde un HP Pavillon T470.fr avec Windows XP. Depuis quelques temps, j'ai un problème des lecteurs CD et DVD. Ceux ci sont bien reconnus dans le poste de travail (lecteur E: et F:) ainsi que dans le gestionnaire de périphériques (ce périphérique fonctionne correctement). Mais dès que je mets un CD (de quelque type que ce soit) et que je clique sur l'icone "lecteur F" le message suivant s'affiche "inserer un disque dans le lecteur F:".
Toutefois, lorsque je reboote la machine avec le cd à l'intérieur, celui est reconnu et tout fonctionne normalement.
J'ai changé le lecteur avec un autre lecteur qui fonctionne normalement sur une autre machine, même problème.
La diode du lecteur CD clignote lorsque l'on met un CD puis s'éteint.
L'autorun ne fonctionne pas non plus.
Il n'y a pas de CD d'installation XP livré avec le HP Pavillon t470.fr
C'est donc, il me semble,un problème avec Windows XP.
Sur la toile, il est question d'une mise à jour d'XP provoquant ce genre de bug.
Pouvez vous me donner des pistes pour résoudre ce problème
Merci d'avance
Bernard
A voir également:
- Problème CDROM HP Pavillon
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Hp battery alert - Forum Windows 7
4 réponses
Tout semble bien incriminer windows xp dans cette histoire. Or c'est le controleur IDE secondaire qui gère les lecteurs de CD sur Windows. Il faudrait donc le reinitialiser. C'est dans panneau de config > controleur ATA/ATAPI IDE > click droit sur "canal ide secondaire", puis "désinstaller". Si possible, désinstalle également le "controleur ide double canal pci". Après redémarrage, windows affichera "nouveau materiel détecté" et réinstallera seul le controleur. Il pourra te proposer un nouveau redemarrage. Teste à nouveau la lecture du CD, cela devrait etre ok.
Voici les manip que j'ai éffectuées :
1) Désinstaller "canal IDE secondaire"
2) Désinstaller "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers"
3) relancer la machine
problème non résolu
4) remplacer "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers" par
"Controleur IDE double canal PCI"
5) relancer la machine
problème non résolu
6) Mise à jour des pilotes (secondaire et Intel) sur internet.
Problème non résolu.
Je continue à chercher sur le net. Il y aurait un bug entre les pilotes Intel et XP?
Merci
1) Désinstaller "canal IDE secondaire"
2) Désinstaller "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers"
3) relancer la machine
problème non résolu
4) remplacer "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers" par
"Controleur IDE double canal PCI"
5) relancer la machine
problème non résolu
6) Mise à jour des pilotes (secondaire et Intel) sur internet.
Problème non résolu.
Je continue à chercher sur le net. Il y aurait un bug entre les pilotes Intel et XP?
Merci
Je voudrais changer mon lecterur cd sur HP pavillon zv 5000 mais il y a un blocage au niveau d'uen vis je ne trouve pas la solution pour l'ouvrir et sortir le cd rom, merci pour votre aide urgente, j'ai d'autre cassé l'écran ' mon chien a tiré le fil a fait tomber l'ordinateur y a t-il un écran d'occasionsur le marché