Routeur ou switch?
Fermé
vincent
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je souhaite développer un petit réseau de trois PC avec un accés ADSL. Je souhaite qu'internet arriva sur l'un des poste et que celui ci le partage vers les 2 autres. Pourriez vous me dire s'il faut que j'utilise un routeur ou un switch?
Il me semble qu'avec un switch, il me faudra 2 carte réseau sur le poste relié directement à internet...
Merci d'avance et bonne fin de journée
PS:ces postes seront sous Win 2k Pro
Il me semble qu'avec un switch, il me faudra 2 carte réseau sur le poste relié directement à internet...
Merci d'avance et bonne fin de journée
PS:ces postes seront sous Win 2k Pro
A voir également:
- Routeur ou switch?
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
39 réponses
Bon on va mettre au clair là :
J'ai :
- 3 PC
- 1 SWITCH
- 1 Routeur avec modem intégré
- 1 Serveur d'impression // et USB
Voilà !
J'ai :
- 3 PC
- 1 SWITCH
- 1 Routeur avec modem intégré
- 1 Serveur d'impression // et USB
Voilà !
bon,
toutes les confusions ça vient en fait des constructeurs pour le marché soho (particuliers et petits bureaux).
il multiplient les appareils compactés en un seul:
routeur avec hub incorporé
routeur avec switch inside
routeur avec modem
routeur avec modem+ switch + transmission radio
si bien que bien des gens font l' amalgame et confondent le role des des différentes fonctions dans le m^m appareil.
il faudrait vraiment un éclaircissement dans le marketting de ces contructeurs , à moins que de maintenir le flou en direction du grand public soit une stratégie de vente, je ne crois pas, mais la surenchère de termes techniques dans les spécifications, oui ....
bon, oui, je déraille un peu là ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
toutes les confusions ça vient en fait des constructeurs pour le marché soho (particuliers et petits bureaux).
il multiplient les appareils compactés en un seul:
routeur avec hub incorporé
routeur avec switch inside
routeur avec modem
routeur avec modem+ switch + transmission radio
si bien que bien des gens font l' amalgame et confondent le role des des différentes fonctions dans le m^m appareil.
il faudrait vraiment un éclaircissement dans le marketting de ces contructeurs , à moins que de maintenir le flou en direction du grand public soit une stratégie de vente, je ne crois pas, mais la surenchère de termes techniques dans les spécifications, oui ....
bon, oui, je déraille un peu là ;-)
C'est quoi la question deja ???
C'est vrai que comme tu dis Brupala.. le fait d'avoir des equipements multi-fontions fait qu'ont ne sait plus qui sert a quoi ?
Routeur ou Switch ? La question n'a pas de sens.. elle en aurait si c'etait HUB ou switch ?
C'est clair que le Switch n'est utile que pour des reseaux avec plusieurs postes !
Michou.. un serveur d'impression // et USB ? tu peux dire ce que t'appelles un serveur d'impression // et USB ?
Parce que moi j'appelle ca une imprimante personnelle qui accepte l'USB et le //
C'est vrai que comme tu dis Brupala.. le fait d'avoir des equipements multi-fontions fait qu'ont ne sait plus qui sert a quoi ?
Routeur ou Switch ? La question n'a pas de sens.. elle en aurait si c'etait HUB ou switch ?
C'est clair que le Switch n'est utile que pour des reseaux avec plusieurs postes !
Michou.. un serveur d'impression // et USB ? tu peux dire ce que t'appelles un serveur d'impression // et USB ?
Parce que moi j'appelle ca une imprimante personnelle qui accepte l'USB et le //
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je suis en train de regarder avec ou sans attention la question sur l'utilisation de hub, switch&routeur pour trois pcs.
hummm; déjà, je ne comprends vraiment pas comment on peut rapprocher ces trois equipements de niveaux d'interconnexions différents
le hub lui travaille en local, il s'appelle un concentrateur, fait du broadcasting , donc diffuse toutes les trames a tous les ordis afin que ceux concernés choppent au passage ce qui leur sont destines> donc bandes passantes bouffées
le switch lui fait du unicast, il s'appelle un commutateur car il recoit tout un tas de trames, qu'ils analysent, car, et ouai les mecs, c 'est un equipement dit " intelligent" et ensuite, seulement quand il sait a qui le paquet de données est destiné, il rebalance la sauce a celui qui a demander la recette.
il traville donc en couche numero 2 d'osi, la voila la vraie diff avec un hub, qui lui bosse sur OSI_c1.
C LA QU UNE AUTRE QUESTION ARRIVE> qu'est ce que le routeur' viens foutre la dedans???
pour trois becanes et une connexion adsl??
Le routeur quand a lui sert à interconnecter des networks différents , voilà pourquoi je pige pas ta question??
a quoi cela va til te servir??
tu n'as qu'un ptit tas de pc, donc, t'as au plus besoin d'un switch B10 c tout.
deux interfaces du switch pour tes deux cartes reseaux et apres cela dependra de ta connection( vers quoi pointe ton commutateur )
berf, quand je vois les personnes qui revisent leur interros en repondant sans se demander pourquoi cette question?? ben je reste septique les gars
cordialement
coconut
je suis en train de regarder avec ou sans attention la question sur l'utilisation de hub, switch&routeur pour trois pcs.
hummm; déjà, je ne comprends vraiment pas comment on peut rapprocher ces trois equipements de niveaux d'interconnexions différents
le hub lui travaille en local, il s'appelle un concentrateur, fait du broadcasting , donc diffuse toutes les trames a tous les ordis afin que ceux concernés choppent au passage ce qui leur sont destines> donc bandes passantes bouffées
le switch lui fait du unicast, il s'appelle un commutateur car il recoit tout un tas de trames, qu'ils analysent, car, et ouai les mecs, c 'est un equipement dit " intelligent" et ensuite, seulement quand il sait a qui le paquet de données est destiné, il rebalance la sauce a celui qui a demander la recette.
il traville donc en couche numero 2 d'osi, la voila la vraie diff avec un hub, qui lui bosse sur OSI_c1.
C LA QU UNE AUTRE QUESTION ARRIVE> qu'est ce que le routeur' viens foutre la dedans???
pour trois becanes et une connexion adsl??
Le routeur quand a lui sert à interconnecter des networks différents , voilà pourquoi je pige pas ta question??
a quoi cela va til te servir??
tu n'as qu'un ptit tas de pc, donc, t'as au plus besoin d'un switch B10 c tout.
deux interfaces du switch pour tes deux cartes reseaux et apres cela dependra de ta connection( vers quoi pointe ton commutateur )
berf, quand je vois les personnes qui revisent leur interros en repondant sans se demander pourquoi cette question?? ben je reste septique les gars
cordialement
coconut
:-))
ha oui ça alors,
pourquoi il y a des questions ?
pourquoi il y a un forum ?
pour que tout le monde puisse étaler (et éventuellement améliorer) sa petite science.
ha oui ça alors,
pourquoi il y a des questions ?
pourquoi il y a un forum ?
pour que tout le monde puisse étaler (et éventuellement améliorer) sa petite science.
Eh bien un serveur d'impression // et USB est un serveur qui a un port // et 2 ports USB !!!
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=176&item=3051499888
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=176&item=3051499888
On tourne en boucle la... :-D Moi ma carte vidéo elle fait serveur d'ecran parce que je peux brancher 2 ecrans dessus...
cf réponse 30 de Brupala... (que je remercie en passant, parce que je ne l'ai jamais fait avant, pour ses explications qui sont toujours précises et claires... fallait que je le dise...).
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...
cf réponse 30 de Brupala... (que je remercie en passant, parce que je ne l'ai jamais fait avant, pour ses explications qui sont toujours précises et claires... fallait que je le dise...).
les pousser...
Merci également xav,
je me donne du mal pour ça, tu sais ....
non, je rigole, j'aime ça en plus .
oui, il y a des routeurs qui font AUSSI "serveur" d'imprimante, en fait ils font un peu comme le boitier "jet direct" bien connu: transformer une imprimante // (ou usb) en imprimante réseau .
ça fait encore ça en plus dans la m^m boite, mais pour une petite config soho, c'est bien pratique, mais moins souple qu'un partage windows.
A quand le gille pain et la cafetière dans le routeur ?
je me donne du mal pour ça, tu sais ....
non, je rigole, j'aime ça en plus .
oui, il y a des routeurs qui font AUSSI "serveur" d'imprimante, en fait ils font un peu comme le boitier "jet direct" bien connu: transformer une imprimante // (ou usb) en imprimante réseau .
ça fait encore ça en plus dans la m^m boite, mais pour une petite config soho, c'est bien pratique, mais moins souple qu'un partage windows.
A quand le gille pain et la cafetière dans le routeur ?
:-)
Oui, c'est sur, je ne remets pas en cause l'utilité, mais plutôt les noms donnés à ces matériels...
Pour ce qui est de la cafetière, je serai pas contre...
les pousser...
Oui, c'est sur, je ne remets pas en cause l'utilité, mais plutôt les noms donnés à ces matériels...
Pour ce qui est de la cafetière, je serai pas contre...
les pousser...
Bonjour
pourriez vous me dire s'il vous plait qu'est-ce qu'un switch
et qu'est-ce veut dire manageable
je vous en remercie.
pourriez vous me dire s'il vous plait qu'est-ce qu'un switch
et qu'est-ce veut dire manageable
je vous en remercie.
Hé fil! Relis un peu mon topic avant de m'envoyer des mails qui répétent textuellement ce que j'ai écris!!!
Michou mon pauvre michou tu t'es un beau consomateur et un mouton pour les vendeurs de produit d'interconnexion réseau franchement avec trois postes tu as un switch et un routeur? chapeau!
Moi meme je te fait remarquer qu'avec le meme nombre de postes je n'ai qu'un Hub ethernet et ca marche impeccable... et j'ai aussi le serveur (fichiers impression ghost etc) donc je crois qu'il est urgent que tu te renseigne sur le fonctionnement réel d'un réseau
Moi meme je te fait remarquer qu'avec le meme nombre de postes je n'ai qu'un Hub ethernet et ca marche impeccable... et j'ai aussi le serveur (fichiers impression ghost etc) donc je crois qu'il est urgent que tu te renseigne sur le fonctionnement réel d'un réseau
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu m'as dit dans ton mail brupala mais néanmoins sans vouloir etre aggressif, je pense que les renseignements ne sont pas fait pour les chiens il existe des magasins ou l'on peut s'informer sur les capacités de chaque appareils...
Hé vins, pense ce que tu veux mais moi je ne regrette pas mes achats ! C'est peut etre plus cher que ton installation (mais si on a les moyens) et c'est surement plus performant ! Serais-tu jaloux ?
niveau1 (physique): le périphérique n'examine rien
répéteur (augmentation de la longueur des cables)
hub=concentrateur (répéteur multiport)
donc le hub transmet les trames reçues sur chaque port vers les autres ports et chaque stations reçevant une trame compare l'adresse mac destination avec la sienne
niveau2 (liaison):le périphérique examine les adresses MAC
pont =bridge (segmentation d'un réseau pour préserver de la bande passante)
commutateur=switch (meme fonction que pont mais plus rapide)
donc ces 2 équipements examinent l'adresse MAC de destination et peut donc savoir si la trame doit etre transmise ou non sur un autre segment
niveau3 (réseau):le périphérique examine les adresses IP et masques de sous-réseaux
routeur (interconnexion de réseaux)
niveau4,5,6,7:passerelle=gateway
permet de connecter des réseaux qui n'emploient pas le meme protocole de réseau. Dans ce cas il y a une conversion de protocoles entre les 2 réseaux différents
répéteur (augmentation de la longueur des cables)
hub=concentrateur (répéteur multiport)
donc le hub transmet les trames reçues sur chaque port vers les autres ports et chaque stations reçevant une trame compare l'adresse mac destination avec la sienne
niveau2 (liaison):le périphérique examine les adresses MAC
pont =bridge (segmentation d'un réseau pour préserver de la bande passante)
commutateur=switch (meme fonction que pont mais plus rapide)
donc ces 2 équipements examinent l'adresse MAC de destination et peut donc savoir si la trame doit etre transmise ou non sur un autre segment
niveau3 (réseau):le périphérique examine les adresses IP et masques de sous-réseaux
routeur (interconnexion de réseaux)
niveau4,5,6,7:passerelle=gateway
permet de connecter des réseaux qui n'emploient pas le meme protocole de réseau. Dans ce cas il y a une conversion de protocoles entre les 2 réseaux différents
Moi je suis pas jaloux Michou666 car j'ai un vrai serveur d'impression et pas un "boitier pour imprimante" ;o)
C'est un Fiery Z5 (technologie RISC bi-processeur 866MHz / micro-controleurs ASICS Fiery RIPChips / 512Mo / 40Go)
Moi j'appelle ca un serveur d'impression en effet
Tu me diras combien de temps tu mets pour ripper un montage Quark XPress de 500Mo sur ton serveur d'impression)
P.S. je blaque j'ai pas ca a la maison... au prix ou ca coute, je prefere m'acheter un appart ! ;o)
Mais j'en vends par contre.. d'ailleurs si qqun est interessé, je l'echange contre son appart :o)
C'est un Fiery Z5 (technologie RISC bi-processeur 866MHz / micro-controleurs ASICS Fiery RIPChips / 512Mo / 40Go)
Moi j'appelle ca un serveur d'impression en effet
Tu me diras combien de temps tu mets pour ripper un montage Quark XPress de 500Mo sur ton serveur d'impression)
P.S. je blaque j'ai pas ca a la maison... au prix ou ca coute, je prefere m'acheter un appart ! ;o)
Mais j'en vends par contre.. d'ailleurs si qqun est interessé, je l'echange contre son appart :o)
À mon sens, le switch n'est pas obligatoire mais plus simple
a configurer (versus 2 cartes réseau sur au moins 2 postes).
Et tant qu'a faire, tant qu'a acheter un switch,
acheté donc un routeur, vous verrez comme tout devient
simple.
Michel