Config phpmyadmin linux
tozoo
-
JCP -
JCP -
bonjour
j'ai un probleme lors de l'installation de phpmyadmin, je configure tout, et lorsque que j'essaie d'ouvrir phpmyadmin j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mysql_result()Function.mysql_result: unable to jump to row 0 on mysql result index 12 in /var/www/html/phpmyadmin-2.2.6/librairies/common.lib.php on line 572
ca veut pas dire grand chose pour moi mais apres 2 reinstallation je seche la donc si quelqu'un peut m'aidez c'est avec plaisir :)
j'ai un probleme lors de l'installation de phpmyadmin, je configure tout, et lorsque que j'essaie d'ouvrir phpmyadmin j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mysql_result()Function.mysql_result: unable to jump to row 0 on mysql result index 12 in /var/www/html/phpmyadmin-2.2.6/librairies/common.lib.php on line 572
ca veut pas dire grand chose pour moi mais apres 2 reinstallation je seche la donc si quelqu'un peut m'aidez c'est avec plaisir :)
A voir également:
- Config phpmyadmin linux
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Eh bien tu n'es pas fou, mais tout à fait sain d'esprit j'ai testé comme toi la dernière version et j'ai le même message pour info l'installation en 2.1.0 ne te posera aucun pb. L'origine de l'erreur ne m'apparait pas triviale car le message d'erreur n'est pas explicite, en tous les cas j'ai pas trouvé l'origine en 5 min et je suis pas un débutant.
Sur ce je suis preneur si un Hacker trouve !!!!
Sur ce je suis preneur si un Hacker trouve !!!!
J'ai trouvé le problème : le script common.lib.php n'est pas compatible avec les versions 4.x.x de MySQL. La variable 'safe_show_database' n'exite plus dans la version 4 et donc le message d'erreur montre que le test de cette variable ne marche pas.
Solution à Fred : éditer le fichier 'common.lib.php' remplacer la ligne 572 par :
if ((PMA_MYSQL_INT_VERSION >= 32330) && (PMA_MYSQL_INT_VERSION < 40000)){
Et tout remarchera. J'envoie un avis à l'auteur de phpMyAdmin
Solution à Fred : éditer le fichier 'common.lib.php' remplacer la ligne 572 par :
if ((PMA_MYSQL_INT_VERSION >= 32330) && (PMA_MYSQL_INT_VERSION < 40000)){
Et tout remarchera. J'envoie un avis à l'auteur de phpMyAdmin