Installation de linux mais gros pb

tophe -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour a tous . j'ai un gros pb , j'aimerais installer linux sur mon portable mais je ne peus pas booter sur le cd-rom et quand je l'ouvre sous windows il me met les fichier du cd-ron et non l'execution . Comment je pourrais faire ?
A voir également:

6 réponses

yanban

"il faudra créer une diquette d'installation Linux grâce à l'utilitaire rawwrite (RAWRITE.EXE) qui se trouve dans un répertoire nommé "DOS", "Utils", "Dosutils" ou "Tools", et de l'image de la disquette d'installation qui se trouve généralement dans le répertoire "Images" ou "Disks" du CD d'installation de votre distribution et qui doit s'appeler "boot.img" ou "yast2.img".
Utilisation de rawwrite :
- Insérez une disquette vierge mais formatée dans le lecteur de disquette.
- Avec l'explorateur, double-cliquez sur rawwrite.exe. Une fenêtre DOS apparaît.
- Un nom d'image est demandé (fichier source), tapez "D:\IMAGES\BOOT.IMG" (ou un autre chemin selon où se trouve l'image)
- Tapez "A" pour le nom du lecteur (lecteur de disquette)
- Attendez que la disquette d'installation termine de se constituer et que le programme rawwrite se ferme. Laissez la disquette et le CD d'installation dans leurs lecteurs respectifs et redémarrez la machine. La machine devrait démarrer à partir de la disquette puis passer la main au CD, et le programme d'installation devrait se lancer automatiquement.
"

Copier de http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html#install
0
tophe

Merci beaucoup c'est sympa est pourrais tu me dire si la red hat 8 suffit sur un 233 mhz avec 64 de ram ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, je ne connait pas bien la RH mais a priori il n'y a pas de probleme reel, apres ca depend du X que tu utilises, je te deconseille KDE et meme Gnome sans doute avec cette config...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
tophe

je recherche le driver son du portable compaq armada 1592 dt pour linux ...... Impossible de trouver , quelqun peut m'aider ?
0
tophe

et est-ce que ca existe ?
0
paccino Messages postés 61 Statut Membre

Salut à tous!

je suis entrain de mettre en oeuvre un serveur intranet sous linux mandrake 9.0. j'ai installé apache mais jusqu'à présent je n'arrive pas à acceder à son repertoire.

Je n'arrive non plus à installer Mysql et php, je rappelles que j'utilise les packages compris dans mandrake 9.0

Pourriez vous m'aider svp!

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tophe

RE BONJOUR A TOUS ET BONNE JOURN2E . pOUR CE QUI EST ECRIS PRECEDAMENT EN HAUT JE N4AI PAS DE BOOT.IMG ou yast2.img j'ai hd.img cdrom.img network.img blank.img et other.img lequelle est-ce ?? Merci
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Hi,
Ik n'y a pas un README dans le répertoire.
(chacune des images est destinée vraissemblablement à
un type d'installation spécifique, fichiers sur CD, FTP,..)
Quelle distribution?

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
zmirtof

moi j'ai essayé un rawrite qui marche sous windows et pas moyen de faire une disquette de boot.
est- ce que qqu'un a déjà eu ce pblm
0