Installation de linux mais gros pb
tophe
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour a tous . j'ai un gros pb , j'aimerais installer linux sur mon portable mais je ne peus pas booter sur le cd-rom et quand je l'ouvre sous windows il me met les fichier du cd-ron et non l'execution . Comment je pourrais faire ?
A voir également:
- Installation de linux mais gros pb
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
"il faudra créer une diquette d'installation Linux grâce à l'utilitaire rawwrite (RAWRITE.EXE) qui se trouve dans un répertoire nommé "DOS", "Utils", "Dosutils" ou "Tools", et de l'image de la disquette d'installation qui se trouve généralement dans le répertoire "Images" ou "Disks" du CD d'installation de votre distribution et qui doit s'appeler "boot.img" ou "yast2.img".
Utilisation de rawwrite :
- Insérez une disquette vierge mais formatée dans le lecteur de disquette.
- Avec l'explorateur, double-cliquez sur rawwrite.exe. Une fenêtre DOS apparaît.
- Un nom d'image est demandé (fichier source), tapez "D:\IMAGES\BOOT.IMG" (ou un autre chemin selon où se trouve l'image)
- Tapez "A" pour le nom du lecteur (lecteur de disquette)
- Attendez que la disquette d'installation termine de se constituer et que le programme rawwrite se ferme. Laissez la disquette et le CD d'installation dans leurs lecteurs respectifs et redémarrez la machine. La machine devrait démarrer à partir de la disquette puis passer la main au CD, et le programme d'installation devrait se lancer automatiquement.
"
Copier de http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html#install
Utilisation de rawwrite :
- Insérez une disquette vierge mais formatée dans le lecteur de disquette.
- Avec l'explorateur, double-cliquez sur rawwrite.exe. Une fenêtre DOS apparaît.
- Un nom d'image est demandé (fichier source), tapez "D:\IMAGES\BOOT.IMG" (ou un autre chemin selon où se trouve l'image)
- Tapez "A" pour le nom du lecteur (lecteur de disquette)
- Attendez que la disquette d'installation termine de se constituer et que le programme rawwrite se ferme. Laissez la disquette et le CD d'installation dans leurs lecteurs respectifs et redémarrez la machine. La machine devrait démarrer à partir de la disquette puis passer la main au CD, et le programme d'installation devrait se lancer automatiquement.
"
Copier de http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html#install
je recherche le driver son du portable compaq armada 1592 dt pour linux ...... Impossible de trouver , quelqun peut m'aider ?
Salut à tous!
je suis entrain de mettre en oeuvre un serveur intranet sous linux mandrake 9.0. j'ai installé apache mais jusqu'à présent je n'arrive pas à acceder à son repertoire.
Je n'arrive non plus à installer Mysql et php, je rappelles que j'utilise les packages compris dans mandrake 9.0
Pourriez vous m'aider svp!
Merci d'avance!
je suis entrain de mettre en oeuvre un serveur intranet sous linux mandrake 9.0. j'ai installé apache mais jusqu'à présent je n'arrive pas à acceder à son repertoire.
Je n'arrive non plus à installer Mysql et php, je rappelles que j'utilise les packages compris dans mandrake 9.0
Pourriez vous m'aider svp!
Merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE BONJOUR A TOUS ET BONNE JOURN2E . pOUR CE QUI EST ECRIS PRECEDAMENT EN HAUT JE N4AI PAS DE BOOT.IMG ou yast2.img j'ai hd.img cdrom.img network.img blank.img et other.img lequelle est-ce ?? Merci
. .
\_/