Enigme pere fouras
kiki -
Je ne trouve pas la réponse à :" Bien que parfois dithyrambique, elle n'est pas toujours sympathique. Elle est difficillement supportable lorsqu'elle se montre redoutable". Merci de m'aider
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
18 réponses
La discussion porte sur l’interprétation d’une phrase énigmatique comportant le terme dithyrambique et demande une solution pour comprendre son sens et sa construction. Des propositions abondent, notamment une définition linguistique de dithyrambique comme excès d’éloges, et une approche puzzle historique évoquant des indices temporels: XVIIe, XVIIIe et une couleur actuelle. D’autres messages accessoires abordent des réflexions hors sujet — perte de temps et questions de fil — sans apporter directement la solution à l’énigme principale. En l’absence de consensus clair, la discussion illustre comment les énigmes linguistiques se déploient entre définition et jeu de mots sans solution publiée.
-
Au XVIIe siècle, elle était magique. Au XVIIIe, elle devint gibet. Aujourd’hui elle est rouge pour le dernier
-
-
salut Dithyrambique, adj: Qui est (volontiers) excessif ou pompeux dans ses éloges. Qui loue avec enthousiasme, souvent avec pompe, excès, emphase
je pense a la colère -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonjour
JE BLOQUE : au XVII siècle elle était magique, au XVIII elle devint gibet, aujourd'hui elle est rouge pour le dernier.
qu'est ce que c'est ????????
Pour la réponse 27 : miroir
Merci d'avance -
salut a tous moi je suis bloqué a la 55eme (ses formules sont connues , celles du coeur peu pratiqué.apanage des hommes peu civilisés,elle est encore bien méconnue? merci d 'avance
-
bonjour lydia as tu trouvé la reponse à ta question? G fais tout le forum mais je n ai rien trouvé merci
-
-
-
-
-
-
salut pas trouvé la question Bien que parfois dithyrambique, elle n'est pas toujours sympathique. Elle est difficillement supportable lorsqu'elle se montre redoutable". Merci de m'aider a tu la solution merci
-
je suis bloquée à la questiion 39 : au XIIè, elle était magique. Au XIIIè elle devint gibet. Aujourd'hui elle est rouge pour le dernier
merci pour votre aide. -
Bonjour
Essaye lanterne !!
@+ -