A voir également:
- La différence entre un hub et un switch
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Question 1 Mb = ?Mo - Forum Matériel & Système
- Android switch - Accueil - Android
2 réponses
Le hub transmet les paquets sans prendre toujours la même route , tandis que le switch réserve (commute) un chemin spécial pour les paquets, ce qui augmente sa rapidité. En gros il sait par où faire passer un tous les paquets devant aller vers une adresse définie.
Si j'étais riche comme les pates Lustucru, je remplacerai tous mes hubs par des switchs.
Si j'étais riche comme les pates Lustucru, je remplacerai tous mes hubs par des switchs.
Un Hub prend tout les trames ethernet et les retransmet sur les autres ports.
Un switch travail au niveau 2 du modèle OSI (couche MAC de TCP/IP). Il enregistre le ou les adresses MAC qui se trouvent derrière chaque port. Lorsque une trame se présente avec une adresse MAC de destination qu'il connait, il envoie la trame UNIQUEMENT sur le segment où se trouve la station. On limite ainsi le traffic sur les différents segments connectés au switch. Outre cette fonction de base, ils ont différents outils de management.
Un switch travail au niveau 2 du modèle OSI (couche MAC de TCP/IP). Il enregistre le ou les adresses MAC qui se trouvent derrière chaque port. Lorsque une trame se présente avec une adresse MAC de destination qu'il connait, il envoie la trame UNIQUEMENT sur le segment où se trouve la station. On limite ainsi le traffic sur les différents segments connectés au switch. Outre cette fonction de base, ils ont différents outils de management.