Enceintes chaine hi-fi vers pc via

cali -  
 jlp24 -
Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser les enceintes de ma chaine hi-fi (chaine qui ne fonctionne pas) en les branchant sur mon PC via une console de mixage - j'ai assemblé les poles négatifs ensemble, puis les pôles positifs de chacune des enceintes (au nombre de 2) - mais une fois les enceintes branchées sur la conole je n'ai quasiement pas de son Alors que si je branche mon casque audio le son (par microphone) est tres bon- Faut-il alors assembler poles negatifs et positifs de chaque enceinte ensemble?
Merci
A voir également:

1 réponse

jlp24

Bonjour,
vous avez deux probleme.
le premier :vous ne devez pas branchez ensemble les poles positif et les poles negatis, les enseintes fonctionnerais alors en monophonie de toutes facons les haut parleurs ont une impedance de 8 ou 4 ohms en les branchant ainsi l'impedance serait alors de 4 ou deux ohms
ce qui n'est pas bon pour l'ampli
seule les poles negatif sont reliés ensemble et branché sur la masse, les poles positif doivent etres branché l'un sur la sortie "voie droite" l'autre sur la sortie "voie gauche"

(le fait que vous vouliez relié les 2 fils positif ensemble et les 2 fils negatif ensemble je me demande si vous n'avez pas une prise jack mono
ci s'est le cas ce n'est pas la bonne elle doit etre stereo )

le deuxieme probleme possible : j'ai installé une table de mixage il fallait que les enceintes soit actif c a d quelles possedes leurs propre amplificateur de puissance (ce qui ne semble pas etre votre cas puisque votre chaine ne fonctionne pas )
le son qui sort de la table de mixage est suffisant pour un casque audio mais pas pour des enceintes

j'espere que mes explications auront ete assez claire

a+++
0