Materiel acheté en panne le jour meme

jlbaudron -  
 Afrikarnak -
Bonjour a vous,voici les faits:
Mercredi je suis allé voir une tondeuse autoportee qui étais en vente sur le boncoin.fr.Cette machine appartiend a un pepinieriste il l'a fais tourné manipulé dans son magasin,elle parais en bon état.
On conclue cette vente,et me propose de me la livrer samedi matin 17/11 8h.
Il descend la tondeuse de son vehicule dans ma cour,et veut la mettre en route,impossible pas de batterie,on l'a démaré avec des cables.
(Dans l'ensemble cette machine fonctionne tres bien),ce vendeur me dit que cette tondeuse n'a pas sevie depuis le début de l'été,et que la batterie doit etre déchargé car il l'a changé au printemps,et qu'un petit coup de chargeur vas régler ce problème.
Le vendeur part on mets la batterie en charge la matinée.
Vers 13h on démarre la tondeuse impéccable et l'on commence la tonte cela pedant environ 1h30,tout vas bien.
On arrete la tondeuse sur place pour ratisser environ 30mn,et on redémarre la tondeuse popur la ranger,mais impossible plus de batterie,obligé de remettre les cables avec un vehicule.
Voici mon problème.
Lors de la vente le vendeur a propopsé de faire deux chèques et de les encaiser au dates que l'on voulais.
Peut on penser qu'il y a un vis caché.
Sur la facture il est dit qu'il n'y a pas de garantie.
Pouvez vous me conseiller.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

re
s'il y a facture elle doit être en état de marche
il faut vérifier avec un voltmetre (metrix)
ne faire opposition que si il ne veut vraiment rien faire ce qui m'étonnerait
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut

Attention, "opposer" un chèque n'est pas gratuit. De plus, opposer un chèque signé (donc accepté) peut s'apparenter à un refus de payer un produit ou un service acheté, ce qui est répréhensible. Dans ce genre de cas, un banquier est trés réticent à "opposer" un chèque.

Vice caché ? ... non, une batterie est un "consommable". Sauf à l'acheter neuve, avec facture, il ne peut y avoir de garantie qui engage le vendeur.
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

bonsoir
avez-vous essayé de la charger au moins 8 heures
il peut y avoir la batterie qui est morte donc qui ne prend plus la charge complète en mesurant la tension au bornes vous pouvez vérifier si elle prend bien toute la charge ou la dynamo sur l' autoportée qui ne fonctionne plus

si c'est le cas lui signaler et sinon faire opposition au 2è chèque
0
jlbaudron

Bonsoir et merci d'avoir répondu,pour la batterie je l'ai mise en charge vers 14h au mini de mon chargeur,et je la laisse pour la nuit.
Savez vous ce qu'il faut faire pouir controler le débit de la dynamo?, et celui de la batterie?.
Quand au chèque,il est vraiment possible de faire opposition sans avoir de problèmes?.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlbaudron

Excusez moi mais je n'arrive pas a lire correctement votre derniere réponse,elle n'est pas complète.
Merci de la reecrire.
Cordialement
0

s'il y a une facture la tondeuse doit être en état de marche
il faut vérifier la tension de la batterie avec un voltmetre (metrix) 12 volts si c'est moins elle est morte quand le moteur tourne on voit également la tension montée tout ca aux bornes de la batterie
ne faire opposition au chèque que si il ne veut vraiment rien faire ce qui m'étonnerait
0
dmb

Bonjour je pense que ça doit pas etre bien grave , probleme de masse (electricité) controler si il y as pas un fil de dénudé ou le neman qui merde , un bon électricien peut resoudre vite le probleme
cdt d b si je peu vs etre utile ! vs pouvez mappelez 0471495796
0
Afrikarnak

Attention!
Ne surtout pas faire opposition sur un chèque! Excepté dans les 4 cas suivants:

Perte
Vol
Utilisation frauduleuse
Liquidation judiciaire du bénéficiaire

En dehors de ces cas des sanctions pénales sont prévues..
A+
0