Probléme mémoire vive

antitane -  
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vien d'acheter 2 barette de RAM ( exactement les memes ; samsung 1 GO DR II 800 MHZ . pour les faire fonctionner en dual channel .

Lorsque je démonte mon ordinateur et que j'essaye de les monter elle ne rentre pas , le trou qu'il y a au milieu et legèrement décaler avec lencoche de ma carte mère . Mes ancienne barette fonctionne en dual aussi mais ce sont des value select VS512MB400 corsair .
Ece que je peut les monter ou pas ? ma carte mère est trop vieille peut etre ... elle a 2 ans .

Merci a toute la communauté .
bisous

3 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Oui ta carte mère n'est certainement pas équipée de connecteurs DDR2.

"Le fait d'insérer un module DIMM DDR2 dans une connecteur femelle conçue pour un DIMM DDR, ou l'inverse, soit en forçant, soit en modifiant légèrement l'encoche centrale du module, conduit irrémédiablement à la destruction et du module et de la carte mère. Il est important de comprendre que puisque les modules DDR2 et DDR fonctionnent à un voltage différent (2.5 V au lieu de 1.8 V), insérer le mauvais module dans la fente de mémoire endommagera le module et/ou la carte mère."
Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2-SDRAM

@+
0
Antitane Messages postés 5 Statut Membre 1

Daccord je comprend , je n'allait rien tenter comme "manip" pour inserer ma mémoire mais merci de m'avoir expliquer , j'ai lu le lien et en ai appri beaucoup .

Je vai tout simplement changer ma carte mère a noel comme ca je remettrer tout mon matériel dessus et donc ma DDR II , j'ai opter pour une P5k , elle me semble bien .

encore merci
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Attention certaines cartes P5 n'ont plus de ports AGP (pour ta carte graphique) et vérifies aussi qu'elle possède des ports PCI, la pluspart n'ont plus que des ports PCI Express non compatibles!

Joyeux Noël!
0