Compatibilité xp et vista

Fermé
grenouilleverte - 17 nov. 2007 à 18:20
onenblogue Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 00:00
Bonjour,

mon fils a un ordinateur avec XP édition familiale mais pas beaucoup de capacité (environ 50go). Pour noel je voudrais lui acheter juste une tour avec plus de mémoire. Mais il me dit que maitenant je ne vais trouver que du Vista, ce qui apparemment est vrai. Tous les jeux qu'il a déjà fonctionneront ils encore sous vista alors que la plupart sont d'anciennes version (windows 98/xp/2000) ?

J'entends tous les "sons de cloche", les vendeurs me disent que oui, mais d'autres personnes que je connais en doute, quand ce n'est pas carrément non pour certains. Qui dois-je croire ?

Autre chose encore : nous avons trois ordi à la maison (tous xp) en mini réseau, notamment pour internet et pour partage de l'imprimante. Est ce qu'avec un nouvel ordi sous vista il y aura un conflit ?

Merci à tous de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
17 nov. 2007 à 18:27
Bonsoir Grenouille Verte, pour éviter les éeventuels" désagréments avec Vista, le plus simple à faire est de mettre un dualboot sur ce PC (XP + Vista) et s'il y a des incompatibilités avec Vista (jeux, logiciels,..) il pourra booter sur XP et ainsi accéder à ces jeux, logiciels,...
Je vais souper...
0
bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
17 nov. 2007 à 18:28
pourquoi tu prend pas une tour chez un assembleur lui il saura te conseiller
tu poura l'acheter sans systeme d'exploitation et mettre l'ancien dessus si tu a le cd
la compatibilité vista sur tous les jeux j'en doute un peu aussi mais je ne prefere pas m'avancé
vista est un mauvais systeme d'exploitation a l'heure actuel il y a deja un successeur prevu depuis quelque moi
0
grenouilleverte
17 nov. 2007 à 18:38
Bonjour,

je ne crois pas avoir de cd, sauf un cd de restauration qu'on a fait au début de l'achat d'un de nos ordi. Alors je ne sais pas si ca suffit. Je suis une vraie tache en ce qui concerne l'informatique. Merci pour la réponse
0
grenouilleverte
17 nov. 2007 à 18:32
1/ Merci de me dire ce qu'est un dual boot ?
2/ combien ca coute ?
3/ où est ce que ca s'achète

Désolée pour toute ces questions mais je n'y connais rien de rien

Encore merci pour votre réponse
0
bainoit Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 9
17 nov. 2007 à 23:33
un dual boot xp vista
est juste une configuration pour que le bootloader de windows te donne le choix entre t'est 2 systeme d'exploitation
0
onenblogue Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 00:00
Tu m'inquietes un peu bainoit,
1- Vista est un mauvais systeme d'exploitation et son successeur est déjà prévu: utilises-tu vista? son successeur est-il prévu parcequ'il est mauvais? il est prévu pour quand? Le seul probleme de vista actuellement c'est xp, car il est tellement intégré dans les machines et beaucoup ne souhaitent pas renouveller leur pc sinon leur parc informatique actuellement. c'est plutot une preuve de la solidité de windows xp sur laquelle est basée windows vista.
2- tu parles de boot loader à quelqu'un qui te demande combien coute un dual boot: tu comptes également répondre à qu'est ce que c'est qu'un boot loader?

-Pour la maman qui veut renouveller le pc de son fils, dont l'informatique n'est pas le domaine de prédilection et qui se demande si les jeux que son petit utilisait sous win 98 et xp seront compatibles vista, la réponse est non, magré ce que vous disent les vendeurs (ces derniers sont là pour vendre, quand vous aurez affaire à leur service technique, celui se désengagera des positions prises par le vendeur, ce qui est le cas dans ma société). Seul le fabricant du jeu peut garantir la compatibilité avec win vista. Contactez-le par tout moyen à commencer par son site Internet ou son forum sur lequel vous rencontrerez surement des gens qui ont tentés d'utiliser le meme jeu sous vista.
Est ce que vista sera compatible avec le reseau existant? OUI à 100%, tant que XP l'est.
0