"Format Inconnu" de PC vers écran plat t

Fermé
Pepito26 - 17 nov. 2007 à 17:43
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 17 nov. 2007 à 17:47
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une télévision écran plat Höher 82cm. J'ai un PC équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce 6600, je peux regarder mes divX (stockés sur l'ordi) via un cordon avec d'un côté une prise S-vidéo, de l'autre côté, aussi une S-vidéo, connectée sur une péritel. Par contre, j'ai connecté le PC via un cordon VGA à ma télé, le fond d'écran apparait alors sur lécran télé, impeccable. Par contre, lorsque je veux regarder un DivX, j'ai le message "format inconnu" qui apparait sur l'écran télé, alors qu'il passe bien sur l'écran PC, et qu'il passe aussi bien lorsque j'utilise le mode "ext 2" (via le cordon S-vidéo) Donc: je peux faire passer l'image du PC sur la télé via un cordon, par contre, lorsque je veux passer en "mode PC", je ne vois que le fond d'écran (nickel), mais pas de film.. Précision: à l'arrière de ma carte graphique il y a un port soi disant "DVI", mais il faut y connecter un transformateur "DVI/VGA". Je n'y comprends rien, toute aide sera bienvenue, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
17 nov. 2007 à 17:47
Mmmmmh, très curieux : tu vois bien ton fond d'écran mais tu as "format inconnu" dès que tu lis une vidéo ?
Une explication qui me parait plausible : Uniquement si tu lis ta vidéo en plein écran : la TV ne supporte peut-être pas la résolution et/ou vitesse de balayage qui lui est imposée. Quel lecteur vidéo logiciel utilise-tu ?
0