Mise à jour thunderbird

Résolu/Fermé
ravello - 17 nov. 2007 à 16:14
 Michel73 - 23 juin 2009 à 22:07
bonjour

une mise à jour était prête à être installée sur thunderbird quand j'ai eu le message suivant:

un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être mis à jour,verifier bien que vous avez le droit de modifier les fichiers:


comment puis je verifier celà


merci
A voir également:

24 réponses

Salut,

merci pour ce post, pour ma part j'ai simplement fait un clic droit sur l'icône Logitech de la barre en bas à droite pour quitter l'application et ensuite la mise à jour de Thunderbird a fonctionné. (Auparavant, message d'erreur "veuillez fermer les applications ou vérifier si vous avez les droits d'administration.."
0
Chocolatebar
7 mars 2009 à 11:48
Bonjour,

Même problème pour moi, c'est bien le logiciel de la webcam qui entrave la MAJ.

Solution:
- Cliquez droit sur l'icône de la webcam dans la barre des tâches (en bas à droite), puis fermez.
ou
- Ouvrez le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) > onglet "Processus" > recherchez le processus "quickcam.exe" ou similaire > Cliquez sur "Terminer le processus".
0
Effectivement, l'arrêt de la webcam permet l'installation de la mise à jour de thunderbird.
Partage très efficace. Merci beaucoup pour cet astuce, tout fonctionne nickel.
0
J'ai rencontré le même problème avec le passage à la 2.0.0.22 (et une précédent fois aussi, je ne me souviens plus la version), et dans mon cas ce n'est pas la webcam : je n'en ai pas. Toutes les solutions citées ici ont hélas été inefficaces (sauf la réinstallation, un peu trop "marteau-piqueur pour enfoncer un clou" à mon goût !).

Bref dans mon cas la solution était désactiver Kaspersky Internet Security, et zou la mise à jour a pu se finir normalement, ouf ! Je l'ai réactivé tout de suite après, r.a.s.

Petit commentaire personnel : bravo à tous ceux qui disent merci, c'est sympa pour ceux qui partagent leurs solutions... mais est-ce bien indispensable de dire "super, merci moi aussi c'était la webcam" quand il y a déjà 10 personnes qui l'ont déjà fait ? Ça rallonge à mort la lecture, pas très pratique pour ceux qui cherchent une autre solution (c'est juste mon petit avis, je ne cherche pas à polémiquer).
0
Il peut être utile de préciser plusieurs fois que cela fonctionne car parfois un avis n'est pas symptôme de vérité ;)
0