Pb encre jaune sur canon mp600

Résolu
ange -  
dsfdfdqsfdqs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter une imrpimante CANON MP 600 il y a peu et je suis bloquée pour la raison suivante : "réservoir d'encre ne peut être reconnu (code erreur U150)"...en l'occurence l'encre jaune...sachant que j'imprime peu et en noir principalement ! ? ! Qq'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

17 réponses

JMPCOMPUTER Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à tous!

Je ne viens pas ici pour vous sauver, mais pour me joindre au club des utilisateurs de cartouches CANON foireuses!
Il s'agit d'une cartouche jaune (tiens...) référence CLI-8Y, pour mon imprimante CANON Pixma 600.
Jusqu'ici, avec cette cartouche, il suffisait de la retirer puis de la remettre et c'était bon. Mais aujourd'hui, j'ai essayé je ne sais plus combien de fois sans succès.

La seule solution efficace à 99%, c'est le remplacement de la cartouche défectueuse.

Les autres solutions ne fonctionneront que de façon totalement aléatoires, voir hasardeuses.

Voici des exemples irréalistes:

panneau de configuration,
imprimantes,
option d'entretien,
nettoyage en profondeur,
sélectionnez le(s) cartouche(s) qui pose(nt) problème,
pressez la touche rouge pendant 5 sec et relâcher.

Cette action est irréalisable car ne fonctionne pas avec une cartouche non reconnue!
En plus, on ne nous dit pas de quelle touche rouge il s'agit...

J'ai décalé un peu la puce vers l'extérieur (sans la casser bien sur!!). J'ai remis la cartouche en place, elle l'a reconnue! C'est donc peut être une histoire de jeu dans les contacts.

N'importe quoi! Impossible de déplacer le minuscule circuit imprimé car il est serti sur la cartouche. En plus, c'est trés risqué d'y toucher...

Par contre, c'est bien un problème de contact ou de puce car il suffit souvent d'enlever et de remettre la cartouche pour que cela fonctionne. Il est aussi possible que le compteur de la puce soit à zéro.
Dans mon cas, la cartouche est presque neuve.
Il existe un appareil pour modifier le contenu de la puce mais je ne sais pas s'il existe pour les cartouches CANON.
Je pense que c'est là qu'il faut chercher une piste.
Affaire à suivre...

PS: Une chose à essayer: Mettre la cartouche défectueuse dans une autre imprimante du même type.
2
Neo-sayien

Bonjour à tous,

Je vais moi aussi ajouter un commentaire à cette page, des fois que ça puisse servir à d'autre.
Donc moi aussi j'avais ce code à la biiiiiiiiiiiiiiiiiiip, oui j'étais très énervé :D, c'était avec la cartouche de bleu, mais la couleur importe peu.
J'ai moi aussi parcouru plein de forums dans l'espoir de trouver une solution simple à ce soucis.
J'ai donc pioché un peu partout, et voici comment jme suis dépanné, et en vrai, ceci n'est pas une théorie.
En effet la base du problème à l'air de bien venir de cette fameuse puce présente sur les cartouches.
Seul exigence pour vous dépanner, posséder une cartouche usagée, pour moi ce fut le cas.
J'ai donc viré la puce défectueuse de ma cartouche quasi neuve, et l'ai remplacé par l'ancienne.
OUI C'EST POSSIBLE!!! Suffit juste de ne pas y aller comme un bourrin, on passe son ongle sous la puce et on tire tout doucement. La puce est en fait clipsée, donc oui en effet vous allez détériorée ce qui sert de pseudo rivet en plastique, mais si vous le faite de façon propre (en douceur) pour qu'il reste encore une base d'attache, c'est bon.
Ensuite on place la puce de l'ancienne cartouche sur la neuve, un peu comme on peut je vous l'accorde, mettez-y un point de colle s'il le faut.
Voilà, niveau manipulation c'est finit, on insère la cartouche dans son emplacement.
La lumière rouge clignote? C'est normal, notre vieille puce dit que le niveau d'encre est bas, elle a gardé en mémoire les infos de son ancienne maison. Lors d'une impression, il suffit juste de forcer l'impression. Chose possible car là, l'imprimante détecte bien votre cartouche, alors qu'avant elle ne la voyait pas.

J'espère que ma petite astuce servira à d'autre :)
0
lommax > Neo-sayien

bonjour à tous j'ai résolu le problème u150 en reprogrammant la puce avec le red setter (programmateur de puce spécial cartouche cli 8 que l'on trouve sur le site de cdfolie.com ) mais cela n'a pas été facile car j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois vu que cette puce était défectueuse.
voila, en espérant en avoir aidé.
0
doudou065

J'ai eu le même problème avec une cartouche non-reconnu (la rouge)...

J'ai pu rêgler le problême :
1. en enlevant toutes les cartouches, puis laissez l'imprimante détecter ce défaut.
2. ensuite, éteindre et rallumer l'imprimante
3. remettre la cartouche qu'il ne voulais pas reconnaître (dans mon cas c'était la rouge), et là MAGIE!!! il l'a reconnaît de nouveau.
4. remettre toutes les autres cartouches, et en avant Guingamp!!!

J'espère pour vous que cela marchera aussi...
2
cemoi

Bonjour,
Confirmation que la remise en place de la puce sert à remettre tout correctement.
J'avais les mêmes soucis que ci-dessus, cartouche compatible plus reconnue - en sortant la cartouche + repositionnant la puce, c'est reparti.
2
papounet

je veux bien que le problème soit résolu par un repositionnement de la puce, cela paraîtrait logique, mais comment fait-on ? La puce a l'air solidaire du réservoir, tout cela a l'air bien fragile, et je n'ose pas trop forcer.
0
MP510_user

Bonjour,

Comme "Papounet" je ne comprends pas bien comment repositionner la puce sur le(s) réservoir(s).
J'ai également l'erreur "U150 Le réservoir d'encre suivant ne peut pas être identifié." (le jaune en l'occurrence) sur ma Canon MP510.

Si vous vouliez bien répondre à Papounet, vous feriez un heureux de plus.

Merci,

MP510_user
0
jak

J'ai le même problème avec la petite cartouche noire. Cela vient d'apparaître , je me suis servi peu de l'imprimante achetée il y a 6 mois. Seule solution acheter une cartouche alors quelle n'est pas vide. C'est programmé pour faire marcher le commerce ! C'est pour cela qu'il faut modérer son enthousiasme immédiat comme dans 100% des commentaires et attendre pour juger de l'aspect fiabilité. Domage c'est un beau produit mais qui peut revenir cher.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celi.bab

bonjour peut etre l aviez vous deja essayé sortir la cartouche la secoué comme orangina et la remettre puis faire test des buse alignement des tete ou autre ?
1
XenophOnz

Dans mon cas j'ai été dans :

imprimantes,
option d'entretien,
nettoyage en profondeur,
sélectionez le(s) cartouche(s) qui pose(nt) problème,
pressez la touche rouge pendant 5 sec et relacher.

Cela desactive la détection du niveau d'encre de la cartouche concernée. Attention il est dit sur l'écran de l'ordinateur que cette manipulation dégage entièrement CANON de sa garanti et peut engendrer des dégats sur l'imprimante.

La raison de la panne : si vous regarder bien la cartouche d'encre il y'a une puce dessus. Ce système est copié des cartouches EPSON (les plus chères du marché soit disant à cause des solvants qu'elles renferment qui sont de qualité très supérieure). Pour savoir si votre cartouche à encore de l'encre, l'imprimante lit la puce de la cartouche pour reperer le nombre de pages déjà imprimés avec cette cartouche. Naturellement programmé pour un certain nombre de pages (avec un certains niveau d'encre) la puce peut très bien dire "stop j'ai imprimé 250 pages c'est ce pour quoi je suis faite j'arrête mon boulot même si je ne suis pas vidée"...
Si vous outrepassez la vérification du niveau d'encre de façon logiciel, veillez à surveiller le niveau vous même pour ne pas trop tirer sur la cartouche (et donc assécher l'éponge) pour ne pas abimer la cartouche (qui peut etre rechargée cf. Cartridge World, pour un prix /2), et surtout pour ne pas foutre en l'air les têtes d'impression !

Cette manipulation fonctionne, si toutefois vous rencontrer encore des problèmes changer de cartouche !
1
mario44000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

help help URGENT !!!

j'ai une imprimante canon mp 520 et j'ai aussi un probleme avec ma cartouche noir que mon imprimante ne detecte
plus. sa lui a pris du jour au lendemain alors que mon imprimante est toute neuve elle a du imprimer genre 20 pages.
c'est surment une histoire de puce qui doit faire croire qu elle est vide ou un truc du genre. vous expliquer qu il est possible de faire une manipulation pour que l'imprimante ne detecte plus le niveau des cartouche, ou il faut appuyer sur
un bouton plus de 5 secondes mais moi je vois pas quel bouton rouge ? celui en bas a droite un triangle inverser dans un rond tout sa de couleur rouge ? help help je compte sur vote aide car ma cartouche est pleine et sa m embeterai de devoir en acheter une autre pfff grrrr puce de m...... lol
-1
al

Impossible de faire l`entretien si une des couleurs n`est pas reconnu, tout est bloqué.
0
toulouseyp-p2 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salu j'ai un probleme trés important avec mon imprimante elle ne detecte pas l'encre noir,
une cartouche canon neuve que j'ai acheté a 20 euros.
que faire ? MERCI DE TON AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
Konkey Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a toi xeno mais j'ai une petite question tout de même une fois la verification du niveau d'encre désactivé faut il une cartouche CANON neuve pour le réactiver ?
0
nATHAN

erreur u150 meme probleme machine quasi neuve, il est impossible de desactiver ce fameux controle de niveau qulqu'un peut til m'aider merci
1
larmesucree

bonjour

j ai changé ma cartouche noire sur mon imprimante canon MP600R et j ai tjrs ce fichu message, j ai pourtant appuyé sur ts les boutons 5 secondes mais quel est celui qu il faut appuyer?
merci de votre aide
1
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

1
XenophOnz

Dans mon cas j'ai été dans :

imprimantes,
option d'entretien,
nettoyage en profondeur,
sélectionez le(s) cartouche(s) qui pose(nt) problème,
pressez la touche rouge pendant 5 sec et relacher.

Cela desactive la détection du niveau d'encre de la cartouche concernée. Attention il est dit sur l'écran de l'ordinateur que cette manipulation dégage entièrement CANON de sa garanti et peut engendrer des dégats sur l'imprimante.

La raison de la panne : si vous regarder bien la cartouche d'encre il y'a une puce dessus. Ce système est copié des cartouches EPSON (les plus chères du marché soit disant à cause des solvants qu'elles renferment qui sont de qualité très supérieure). Pour savoir si votre cartouche à encore de l'encre, l'imprimante lit la puce de la cartouche pour reperer le nombre de pages déjà imprimés avec cette cartouche. Naturellement programmé pour un certain nombre de pages (avec un certains niveau d'encre) la puce peut très bien dire "stop j'ai imprimé 250 pages c'est ce pour quoi je suis faite j'arrête mon boulot même si je ne suis pas vidée"...
Si vous outrepassez la vérification du niveau d'encre de façon logiciel, veillez à surveiller le niveau vous même pour ne pas trop tirer sur la cartouche (et donc assécher l'éponge) pour ne pas abimer la cartouche (qui peut etre rechargée cf. Cartridge World, pour un prix /2), et surtout pour ne pas foutre en l'air les têtes d'impression !

Cette manipulation fonctionne, si toutefois vous rencontrer encore des problèmes changer de cartouche !
0
hellricks

J'ai reussi!!!

J'ai decale un peu la puce vers l'exterieur (sans la casser bien sur!!). J'ai remis la cartouche en place, elle l'a reconnue! C'est donc peut etre une histoire de jeu dans les contacts.
Essayez et tenez nous au courant!

Bye

Hellricks
0
MP510_user > hellricks

Bonjour Hellricks,

Comme d'autres dans ce forum, je ne comprends pas bien comment repositionner la puce sur le(s) réservoir(s).
J'ai également l'erreur "U150 Le réservoir d'encre suivant ne peut pas être identifié." (le jaune en l'occurrence) sur ma Canon MP510.

Si tu voulais bien nous éclairer...

Merci,

MP510_user
0
mario44

salut

j'ai essayé ta solution pour reactivé une cartouche que l'imprimante qu'elle ne veut plus prendre en compte. la noir, et je sais pas pk ? elle est eteinte, quand je la renclanche la cartouche se ralume mais des que je ferme le capo elle se reteint et elle ne veut plus rien savoir. tu parle du bouton rouge c est le quel ? en bas a droite c est sa le triangle inversé dans un rond rouge ? merci de ton aide...
0
noriatus

Pour moi cela a fonctionné! Merci!
0
enfinsamarche

j ai le meme probleme (sur la cartouche magenta)

on peut effectivement forcer l impression grace au bouton stop/reset.

c est le seul bouton rouge sur le panneau de controle, un triangle inscrit dans un cercle, ou encore le bouton no7
dans le guide en ligne dans la section:
- before printing
- Operation Panel Name and Functions

Specify the number of copies to copy or print.
(7) Stop/Reset button

Cancels operations. Press to cancel a print job in progress.
(8) Color button

il faut presser 5 secondes environ (jusqu a reinitialisation).

les cartouches etant tres cheres j ai acheté un CISS sur ebay, je n en suis pas super content, (systeme d alimentaqtion
en continu par tuyaux), mais il y a aussi dedans un kit de remplissage avec des embouts et une seringue, il n y a plus
qu a acheter les bouteilles d encre separement et le faire soit meme.

en ignorant les stupides messages des puces qui, quand elles marchent, ne se rendent pas compte du remplissage de
la cartouche.
0
dsfdfdqsfdqs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super la méthode de doudou065.
Bravo! Merci!
0
jak

C'est ce que viens de me recommander une agréable voix anglosaxone du support Canon Europe (laquelle voulait me créer un n° de dossier qui ne me donnait pas de solution et le n° n'est pas appel gratuit). Elle connaissait bien le problème. Sa solution racheter une cartouche à nos frais. Ces dernières n'étant pas sous garantie. C'est un problème de fiabilité de la cartouche si l'essai de nettoyage que l'on trouve sur le pilote d'imprimante échoue. Voilà c'est un petit détail mais ça peut finalement revenir cher si la qualité de fabrication des cartouches est aléatoire et comme c'est sur la vente des consommables que Canon fait une grosse partie de son chiffre d'affaire.... la vie est faite d'expérience ! et je le redis les acquéreurs clament trop vite leur satisfaction en première impression et l'on si laisse prendre.
-1
jak

secouer comme un orangina ne marche pas. nettoyer les têtes via le pilote, impossible , lorsqu'une cartouche n'est plus reconnue tout est bloqué. Donc 14 euros une cartouche noir et c'est reparti. Attention au coût d'exploitation si cela arrive fréquemment.
-1
abriale

Suite à cette erreur 520 sur machine quasi neuve ( 3 semaines), j'ai réinstallé, opération sans effet; j'ai ensuite remplacé la cartouche par une neuve, résultat radical, la machine fonctionne de nouveau à la perfection.
Qu'avait-elle cette foutue cartouche, je n'en sais rien, cela fait partie des aléas de ce monde moderne, qui m'agassent, cout: 13 euros quand même.
Bon courage, merci aux suuggestions que j'ai recues de ce forum que je trouve sain, sympa et solidaire.
Abriale
-1
suicidegirl

j'ai le mm problème avec mon imprimante canon mp520 apparemment je ne suis pas la première croyez vous qu'ils mettent une cartouche défectueuse a l'achat pour pousser le client a en racheter une peu de temps après ?
je pense que canon le fait exprès pour pousser a la conso comme par hasard la cartouche jaune de + si on a pas cette foutue cartouche on ne peux rien faire d'autre comme scanner par exemple c'est vraiment rageant jespere au moins qu'elle remarchera si j'en rachète une...GGGgggggrrrr
-1
imprimante

bonjour; jai une imprimante MP600R elle m'affiche que ils n'y a plus d'encre alors que il y en a encore un peu (assez pour imprimé); jai entendu dire que l'on pouvée la remplir sans forcement acheter une cartouche mais je ne sais pas comment!!
auriez-vous une idée?*

--------------------------
a le progrés n'est pas encore au point
-1