HDD REGENERATOR

Fermé
damanoir Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2003 - 17 sept. 2003 à 13:05
 troptard - 20 avril 2010 à 08:04
Bien le bonjour tout le monde. J'aurai une question au sujet d'un logiciel se nommant HDD REGENERATOR.
Après avoir réussi à récupérer des fichiers perdus sur un HD ayant des clusters déféctueux, il faut que je m'attaque maintenant à sa réparation. Car il n'y a pas moyen de réinstaller windows ni meme de créer une partition avec FDISK(la vérification de disque tourne en boucle).
J'ai donc trouvé, comme dernier espoir, ce logiciel qui ne veut pas fonctionner. Chez moi sur xp il ne me fait pas de disquette bootable mais c'est normal, il ne fonctionne pas sur xp.
Mais j'arrive à faire cette disquette sur win 98 et quand je fais booter leHD déféctueux avec cette disquette sur mon ordi, il ne la reconnait pas et me qu'il faut mettre une disquette de boot !!
Si vous avez des solutions, veuillez s'il vous plait m'en faire part, je suis au bord de l'abandon.
Merci à tout le monde pour ce forum.

Damanoir
Le fouineur du web
A voir également:

10 réponses

esseye avec partition magic 8 ca dois aller
1
Bonjour,
si ton FDISK tourne en boucle, essayes d'abord un disk analyser, ils sont utilisés pour les formattage de bas niveau en principe, mais dans ton cas tu n'iras peut-être pas jusque là; Suivant ton modéle de disque va soit sur le site IBM, soit sur celui de SEAGATE, ou sur celui de MAXTOR. Cette analyse permettra de vérifier la possibilité que ce soit le boot de ton disque qui comporterait une erreur d'écriture (landsizer principalement), ce qui fait que des clusters mal défini en taille et adresse ne peuvent être inclus dans le processus (FDISK se basant sur la déclaration du BOOT pour son analyse). Si c'est le cas, et que l'analyser détecte une erreur, la simple réparation du BOOT DISK (ou son remplacement) devrait résoudre 99% de ton probléme. Pour le reste (cluster demeurant abîmé) un scandisk/ autofix peut suffire.
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 oct. 2004 à 06:30
Bonjour,
Pour DAMANOIR:
Tu as fait une disquette, mais le système d'exploitation DOS ou autre n'est pas présent, donc ce n'est pas une disquette système valable.
http://www.bootdisk.com
Sous tout Win 9x (95, 98, Me), qui fonctionnent en mode FAT16 ou FAT32; Les Win2000 et XP ne sont pas détectés (ce sont des NT), il faut donc un petit utilitaire que tu rajouteras à tes fichiers systèmes de ta disquette BOOT Win 98: DosvNTFS ou un nom approchant, disponible chez http://www.majorgeeks.com
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 avril 2009 à 10:11
Bonjour,
Reprenons les points d'origine du post de DAMANOIR:
-Un disque dur de marque et modèle inconnu avec des clusters défectueux.
HDD regenerator permet une restauration disque, certes, mais c'est temporaire; le but principal étant de permettre la récupération de donnés non sauvegardées, pas de refaire un disque garanti "sorti d'usine".
-Utilisation d'un Fdisk MsDos pour Win98: Donc c'est certainement un disque dur de 40 Go maximum, ce logiciel est incompatible avec des disques durs de taille supérieur à 40 Go (32 Go réel, 41 Go toléré et administré, toute tailles supérieures inconnu et/ou non géré)
Donc la seule solution parfaitement adaptée sera :
a) Prendre les indications de ce disque (Marque, modèle, etc...), télécharger sur le site internet du fabricant les fichiers suivants: Fichier boot du HDD, logiciel d'analyse et de formatage bas niveau
b) Récupérer les données personnelles non archivées encore présente sur le HDD
c) Installer les logiciels du fabricant sur une disquette bootable, installer le HDD concerné en master et déconnecter tous les lecteurs autre que le HDD et le lecteur disquette.
d) Booter sur la disquette, analyser le disque dur, lancer le formatage bas niveau; A la fin du processus, installer le fichier boot HDD pris chez le fabricant.
Ce disque dur est normalement rénové, et remis à sa norme d'origine (sorti d'usine).
NOTA BENE: Le formatage bas niveau exige la monopolisation sans aucune interruption d'une machine pendant près de 48 heures en moyenne. Interdiction d'éteindre le PC ou de stopper le processus une fois entamé sous peine de détruire ce disque (corruption irrémédiable).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eh ben c facile afaire vous mettez votre disk defectueux en esclave
comme 2 disk et vous bootez avec un disk master non defectueux
et vous commencez le boulot et ca marchera inchallah


a bientot nouri de tunisie
0
sinon il ,y a hirren boot cd qui inclu hdd regenerator ainsi que plusieur utilitaire divers et varié
0
utilise hiren' s boot CD bootable avec HDD regenerator et laisse tourner ton disque pendants des jours jusqu'à la fin ta une chance sur deux de recuper tes fichiers, conseille change de disque apres
0
Un peu de respect SVP pour notre pauvre langue si maltraitée au point qu'elle en devient parfois illisible ou conduit à un contre-sens.
La 2ième personne du singulier de l'impératif présent des verbes du 1er groupe (et de certains du 3ième) ne prend jamais de "s" : Va, cours, vole et nous venge (Corneille...enfin, le moins connu de deux : Pierre).
Au siècle dernier, M. Fugain dans "Chante...la vie chante" s'est également soumis à cette obsolète coutume.
Mais, bien entendu, pour compliquer un peu, il y a des exceptions lorsque le verbe est suivi de "en" ou de "y".

Et n'oubliez pas que l'accent circonflexe n'a pas encore disparu de la circulation. Côtoyer, c'est bien "être à côté de", qu'on ait la cote ou pas.

Ce moment de mauvaise humeur passé, le principal reste que les réponses aux questions techniques soit claires et compréhensibles. Et là, il n'y a rien à redire.
Cordialement,
HL
0
mmmmmouais, mes"que LES réponses SOIENT claires..."
0
bonjour a tous et merci de me dire ou je peut avoir hdd regenerator gratis je le connais et c un outil genial
@++++
-1
nicolas parent couture
6 oct. 2004 à 01:31
bonjour j ai un camion regenerator on la sorti de la boite et 3 mois àpres il a briser mon frere dit que moi il faux que je le repare je lé ouvere j ai regarder la plaque il y a plain de files de couleurs le noir et rougele noir est marquer OV et sur la 2 plaque il y ale rouge et le noir et le noir est marquer OY ET J AI PLOGUER les 2 files et sa marchait pas j ai re garder les 2 plaques et j ai trouver OV ET OY ALAURE bye bye reponder moi bye


nicolas parent couture
-2
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 oct. 2004 à 00:38
Bonjour,
NICOLAS, il est difficile de te répondre en ligne sur un problème si compliqué. As tu au moins essayé de changer les piles, avant de pousser tes recherches sur la panne du siècle ?
Il vaudrait mieux que tu prenne ce camion et que tu l'apportes à ton père. Après tout ils sont aussi là pour çà ;-)
0
retourne à l'école
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > prof
12 nov. 2004 à 23:57
Attendu les fautes de syntaxes et de style, il doit y être dans les petites classes. Serait ce l'un de vos élèves ???
Au fait en parlant d'erreur: "retourne" au lieu de "Retournes", pour un professeur ! Auriez vous quelques lacunes lagunaires (ou lagunes lacunaires) dans l'océan "d'Ignorance" (Cet être démuni de tout, mais si ardemment cotoyé) ?
0
SlyOmega > peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
21 janv. 2007 à 10:29
C'est effroyable. Ceux qui ne savent pas écrire critiquent ceux qui savent.
Le post de départ est effectivement illisible tellement il y a de fautes.
Retourne à l'école, c'est de l'impératif ! Il n'y a aucune faute.
Pourquoi voudrais tu y mette un S :(
Vérifie avant de dénoncer une faute où il n'y en a pas :)
0
Surclassé > SlyOmega
8 mai 2009 à 14:32
Et si, il faut un "s" à l'impératif car le pronom est implicite, il faut que tu retournes à l'école.
0