[JAVA] Problème classe Vector
Résolu
NicoBoklo
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
lamifr Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lamifr Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème pour la récupération d'objet dans un vector.
Je créer un vector :
Je stock dans ce vector des objet Homme et Femme (Les classe Homme et Femme heritent de la classe Humain).
Quand je récupère un objet à l'aide de population.elementAt(index_objet) vu que la fonction elementAt() renvoi des objet de type Object je suis obligé de faire :
Je suis obligé mettre en type humain puisque je ne sais pas si l'objet renvoyé est de type Homme ou Femme. Je voudrais donc savoir s'il est possible de savoir si l'objet renvoyer est de type Homme ou Femme pour pouvoir utiliser les methodes de Homme ou Femme?
Merci d'avance.
Nicolas
J'ai un petit problème pour la récupération d'objet dans un vector.
Je créer un vector :
Vector population = new Vector();
Je stock dans ce vector des objet Homme et Femme (Les classe Homme et Femme heritent de la classe Humain).
Quand je récupère un objet à l'aide de population.elementAt(index_objet) vu que la fonction elementAt() renvoi des objet de type Object je suis obligé de faire :
Humain h1 = (Humain)population.elementAt(index_objet);
Je suis obligé mettre en type humain puisque je ne sais pas si l'objet renvoyé est de type Homme ou Femme. Je voudrais donc savoir s'il est possible de savoir si l'objet renvoyer est de type Homme ou Femme pour pouvoir utiliser les methodes de Homme ou Femme?
Merci d'avance.
Nicolas
A voir également:
- [JAVA] Problème classe Vector
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Salut,
Tu peux utiliser "instanceof".
Voici un petit exemple d'utilisation :
Cdt
Tu peux utiliser "instanceof".
Voici un petit exemple d'utilisation :
if(population.elementAt(index_objet) instanceof Homme) { l'objet est de type Homme }
Cdt