Antenne Wifi entre 2 maisons

flof.z Messages postés 56 Statut Membre -  
hamburger Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle ordre de puissance d'antenne wifi extérieure il me faudrai pour bien capter le signal de ma livebox qui est installée dans une maison qui est à 30 M de la mienne...
Merci de votre réponse.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
A voir également:

10 réponses

bainoit Messages postés 196 Statut Membre 9

30M sa fait vraiment beaucoup
il existe une carte wifi usb (alfa network) qui fonctionne a 500mw (la norme en france c'est 100mw il me semble) environ 70 euro
plus puissant je vois pas et c'est pas tres bon pour la santé quand a la porté elle a une petite antenne orientable sa peu peut etre le faire si tu a pas un blocos entre les maisons
0
flof.z Messages postés 56 Statut Membre 1

Pourtant pour l'instant je capte internet avec la clé dongle qui est avec la livebox mais j'ai un signal "Faible"
0

donc dans se cas la t'aura toute t'est barre de réseau
petite precision il faut 2 ports usb de libre pour la fair fonctionner
1 port usb sa doit fair 280mw max
0
hamburger Messages postés 71 Statut Membre 9

Faible peut suffir, quelle est la vitesse de ta ligne et quelle est la vitesse de ton signal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait ce que je veux savoir c'est en Décibels parce que sur les sites il mettent ça, c'est pour ne pas prendre n'importe quoi...
0

Ce que je veux dire, c'est que parfois, selon le debit de ta ligne, un signal faible peut suffir.
Par exemple si ta ligne est à 2Mbits/s et que ton signal faible est à 11Mbits/s alors, tu n'as pas besoin de changer de carte ou de clée wifi car ta vitesse de signal est superieure au debit de ta ligne.
Comprends tu?
0

elle fait -96dbm
0

0

J'explique plus précisément : je reçois en moyenne 11 Mbits/s alors que j'ai 8Mbits/s pour internet (donc pas de pb de ce côté là) mais par mauvais temps j'ai 1 Mbit/s et parfois ça coupe donc je pense qu'avec une antenne extérieure ça captera beaucoup mieux.
Donc, est-ce que avec une antenne qui fait 5 dBi suffit ?
0

Dans ce cas là, je ne pourrais pas t'aider plus.desole.
0