Problème de disque dur... ou de carte mère !

Fermé
Rickylaracaille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 19:52
 rickylaracaille - 17 nov. 2007 à 12:48
Bonjour,j'ai un "vieux" PC de 1998 Dell XPS 350, que j'ai tuné avec un 2ème DD et un 2ème lecteur CD, j'ai aussi rajouté 2 barrettes de RAM (utilisant donc les 3 slots), et tous les ports PCI (6) sont utilisés par différentes cartes (Son, DVD, Réseau (x2),...), ainsi qu'un port AGP pour la carte graphique.

Depuis quelques temps (quelques jours), j'ai un étrange problème avec mon DD (le maitre en plus): Au bout d'un moment, notament quand il est utilisé, ou quand j'éteint le PC, le disque dur s'arrête! puis il essaye de redémarrer, se réteint etc... ce qui finit souvent par un beau freeze et un PC à rebooter (d'ailleurs, il arrive que je doivent appuyer plusieurs fois sur le bouton! et ce n'est pas un problème de temps, il n'a pas la sécurité des 5 secondes). J'ai donc essayé un autre DD Win 98, il m'a fait la même chose!

Je pense qu'il y a quelque chose qui surchauffe, car quand j'essaye de rallumer le PC juste après, il me fait le coup de s'allumer s'éteindre aussi !

J'ai donc conclu à un problème sur ma carte mère (puisque les 2 DD ont le meme problème), mais j'ai aussi pensé à une alimentation défaillante (elle ne fait "que" 200 Watts, et c'est pourquoi j'ai détaillé ma config en haut), qui n'arriverait pas à tout alimenter, et qui choisirait bien mal ses priorités!

Dites-moi ce que vous en pensez ?
A voir également:

2 réponses

AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
16 nov. 2007 à 21:01
j'ai un un pc equipé d'un 3700+ avec une 6600GT, une K8NF-9, 3Go de RAM, 2 DD de 250Go et aucun soucis donc le problem ne doit pas venir de l'alim a moin que ton pc soit trop vieu et consomme bcp plus ... je sais pas 98 ça fait tres vieu ! à ta place je changerais de config pour 200e-300e tu trouve un pc bien plus puissant !
Plus ton ordi est vieu moin il est stable! Ça m'etonerai pas que ça vienne de ta carte mere mais je vois pas comment y remedier à part changé de pc :s
enfin bon ce n'est que mon humble avi
Bon courage pour la suite.
0
rickylaracaille
17 nov. 2007 à 12:48
Bonjour, rectification, c'est un PC Dimension XPS R350 (pour être précis), et je n'ai que 4 ports PCI, et deux ISA (non occupés).
Je sais bien que il y a des trucs pas chers, mais j'ai pas 300€! (lycéen), et en plus, il y a une forte valeur sentimentale (ah... age of empire)
Donc voila, je peut aller acheter 3 ou 4 condensateur, ou récupérer deux ou trois trucs sur les vieux PC de mon bahut, mais pas changer de PC en entier !
Donc voila, si il y a d'autres avis sur la question ?
0