Un truc qui énerve

Fermé
elisa - 16 nov. 2007 à 18:28
yousek Messages postés 76 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 24 nov. 2007 à 16:26
Bonjour,
je ne sais pas comment s'appelle le matériel qui remplace une souris sur un ordi portable (la surface sur laquelle je pose mon petit doigt pour bouger la souris appellé ici truc). J'utilise une souris sur mon portable et je dois par inadvertance toucher ce truc avec les manches de mon pull ce qui fait que la souris ce ballade indépendamment de ma volonté. Comment puis-je bloquer ou désactiver ce truc?
D'avance Merci

5 réponses

yousek Messages postés 76 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 9
16 nov. 2007 à 18:31
bonsoir,
entre dans pannaude configuration tu trouve touche pad ou sourie tu peut le desactiver
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
16 nov. 2007 à 18:40
touch pad ou pave tactile

paneau de configuration souris

la tu a la souris et le touch pad desactive touch pad et voilla
0
elisa34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 13:20
merci de la réponse
mais avait déjà penser et le problème est que dans panneau config dans icone souris ya rien concernant le touch pad.

Les icones sont: souris, claviers, sons et périphériques options alim, option accessibilité, controleur de jeu... les classiques.
Pour info j'ai un dell inspiron 1300.

Peut être il me manque une fonctionnalité dans la config, si oui y a t il moyen de télécharger gratos

Merci de me suggérer toutes vos idées
A bientôt Elisa34
0
elisa34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 13:24
Merci youssek de ta réponse
mais mon problème n'est toujours pas résolut
dans panneau config- suis allée dans souris et rien sur le pad, pas d'autre icone consacrer à cela- ai essayer d'autres icones et rien concernant le pad.
Peut être me manque- t- il quelque chose dans la config
Quand penses- tu? as tu une solution pour moi genre téléchargement gratos ou autre ?
Merci de me répondre quand tu as le temps
Elisa34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yousek Messages postés 76 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 9
24 nov. 2007 à 16:26
bonjour,
OK j'ai une autre solution:

menu démarrer > exécuter > tapez msconfig
dans la fenêtre qui s'ouvre (utilitaire de configuration du système), onglet démarrage, décochez le programme qui gère le touchpad (touchpad ou synaptics), vous validez
vous redémarrez le pc
pendant le démarrage, une fenêtre va vous dire que vous avez touché à l'utilitaire de configuration du système : vous cochez et vous validez

vous venez de désactivez le programme qui gère le touchpad, donc plus de touchpad sous windows (avec ses avantages et ses inconvénients)

si sa marche pas previent moi
0