Partage imprimante de XP vers 98
Dominique
-
nico -
nico -
Bonsoir,
J'ai un P4 - 1600 Mhz 256 DDR et un P2 MMX - 400 Mhz - 64 SdRam
Le P4 = Windows XP + imprimante HP Deskjet 500
Le P2 = Windows 98 sans imprimante
Ils sont tout deux relié par un routeur ADSL
Je n'ai aucun problème pour le partage de fichiers dans les deux sens.
Mais mon imprimante relié au P4 sous Windows XP n'est pas reconnue par le P2 sous Windows 98
Je l'ai pourtant bien Partagé et le partage de fichiers fonctionne parfaitement.
J'ai essayé ... encore et encore mais je ne sais plus quoi faire
Je demande votre aide
MERCI D AVANCE !!!
J'ai un P4 - 1600 Mhz 256 DDR et un P2 MMX - 400 Mhz - 64 SdRam
Le P4 = Windows XP + imprimante HP Deskjet 500
Le P2 = Windows 98 sans imprimante
Ils sont tout deux relié par un routeur ADSL
Je n'ai aucun problème pour le partage de fichiers dans les deux sens.
Mais mon imprimante relié au P4 sous Windows XP n'est pas reconnue par le P2 sous Windows 98
Je l'ai pourtant bien Partagé et le partage de fichiers fonctionne parfaitement.
J'ai essayé ... encore et encore mais je ne sais plus quoi faire
Je demande votre aide
MERCI D AVANCE !!!
A voir également:
- Partage imprimante de XP vers 98
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
8 réponses
essai de mettre un nom de partage simple a ton imprimante (ex LPTXP), et depuis ton PC 98, essai de faire une install t'imprimante reseau avec le nom de la machine... Imprimante reseau : specifier : \\ADRESSE_IP_XP\LPTXP
Sinon essai d'aller dans le voisinage reseau tu devrai voir les imprimnates partagé par ton XP
Sinon essai d'aller dans le voisinage reseau tu devrai voir les imprimnates partagé par ton XP
bon...
deja est ce que tu vois l'imprimante dans le voisinage reseau sous 98? si non, elle doit pas etre partagee sous XP....
si tu la voit, fait un double clik dessus, 98 va te demander de l'installer...
tu l'installe, il risque de te demander les pilotes.. va les recuperer chez hp (et au pasage recupere ceux pour XP ca peut pas faire de mal de mettre les derniers pilotes a jour)
la qd win98 te demande "ou sont les pilotes" tu cherches "disque fourni" et tu farfouilles sur ton disue dur piur trouver les pilotes....
.O -= Tous au café =-
(_)__... Castor pour la tasse
deja est ce que tu vois l'imprimante dans le voisinage reseau sous 98? si non, elle doit pas etre partagee sous XP....
si tu la voit, fait un double clik dessus, 98 va te demander de l'installer...
tu l'installe, il risque de te demander les pilotes.. va les recuperer chez hp (et au pasage recupere ceux pour XP ca peut pas faire de mal de mettre les derniers pilotes a jour)
la qd win98 te demande "ou sont les pilotes" tu cherches "disque fourni" et tu farfouilles sur ton disue dur piur trouver les pilotes....
.O -= Tous au café =-
(_)__... Castor pour la tasse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi, meme config, .... mais mon partage ne marche pas depuis le 98, le voisinnage reseau me donne "impossible de joindre l'hôte" lorsque je ve accéder au dossiers partagés de XP ....
Tu as décoché le Firewall de Win XP ?
Voir dans Panneau de Config, Réseau ...
Mais pour mon imprimante :(
Qqun peut il m'aider
ps c'est une Deskjet 500
.....
Voir dans Panneau de Config, Réseau ...
Mais pour mon imprimante :(
Qqun peut il m'aider
ps c'est une Deskjet 500
.....
evidemment kil est décoché !!
le probleme ne vien pas de l'imprimante je pense .... donc le modele on s'en tape ...
c XP le fautif ..... a cause d'une espece de gestion des droits a la con .... ou alors, c notre DNS ki fait merder le tout ....
si kelkun a la solution, faite moi signe !!
le probleme ne vien pas de l'imprimante je pense .... donc le modele on s'en tape ...
c XP le fautif ..... a cause d'une espece de gestion des droits a la con .... ou alors, c notre DNS ki fait merder le tout ....
si kelkun a la solution, faite moi signe !!
bonjour, j'ai le même problème. Il me semble que 98 a des problèmes avec les drivers de mon imprimante (HP). Il ne trouve pas lesdrivers sur le CD. Quand je vais dans partage configuration,imprimantes, propriété, pilotes supplémentaires, XP veut bien installer les drivers 98. Le probleme es qu'il délire sur le nom des fichies est ne trouve jamais le bon driver (du CD ou du site de HP). Du coup, pas d'imprimante pour 98.