[excel] fonction NB

Résolu
chaj -  
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de découvrir excel en long et en large dans le cadre d'un cours d'informatique. Mlaheureusment mon prof n'est pas des meilleurs pédagogues et a un très mauvais accent ce qui rend ses explications d'autant plus compliquée.

Or, l'objet de ma recherche concerne la fonction "NB". Je ne sais pas à quoi elle sert ni comment l'utiliser. (et j'en ai besoin pour mes examens)

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Christounet Messages postés 1266 Statut Membre 1 392

Rebonjour,

En fait, la fonction NB te permets de compter le nombre de cellules contenant des valeures numériques dans une plage de cellules, c-à-d en ignorant les cellules contenant du texte, une erreur ou qui sont vides.

Exemple

Cellule D2=NB(C1:C5)
Cellule C1 contient 10
Cellule C2 contient ABC
Cellule C3 contient 15
Cellule C4 contient Z
Cellule C5 contient 20

Le résultat de la cellule D2 sera ègal au nombre de cellules contenant une valeur numérique parmi les cellules C1,C2,.....,C5 --> 3

A plus

PS: Ta question serait mieux dans le forum Bureautique.
3

Bonjour,

En suivant le lien ci-dessous, tu trouveras des explications concernant la fonction NB d'Excel:

http://www.excel-online.net/fonctions_stat_cond2.htm

A plus
0
chaj

J'ai déjà regradé sur ce site (merci quand même ^^) mais je ne comprends pas. Je sais comme même faire une rcherche goggle lol. En vérité, je trouve ces informations confuses, peu explicites. C'est pourquoi je demande de l'aide ^^ (à la limite pour m'expliquer les explications d'excel)
0
chaj

Ah d'accord. merci beaucoup ^^ !
0

De rien, le forum est fait pour s"entraider.

Si ton problème est résolu, peut-tu l'indiquer dans le forum?

Merci

A plus
0