[excel] fonction NB
Résolu
chaj
-
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre -
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de découvrir excel en long et en large dans le cadre d'un cours d'informatique. Mlaheureusment mon prof n'est pas des meilleurs pédagogues et a un très mauvais accent ce qui rend ses explications d'autant plus compliquée.
Or, l'objet de ma recherche concerne la fonction "NB". Je ne sais pas à quoi elle sert ni comment l'utiliser. (et j'en ai besoin pour mes examens)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je viens de découvrir excel en long et en large dans le cadre d'un cours d'informatique. Mlaheureusment mon prof n'est pas des meilleurs pédagogues et a un très mauvais accent ce qui rend ses explications d'autant plus compliquée.
Or, l'objet de ma recherche concerne la fonction "NB". Je ne sais pas à quoi elle sert ni comment l'utiliser. (et j'en ai besoin pour mes examens)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- [excel] fonction NB
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Rebonjour,
En fait, la fonction NB te permets de compter le nombre de cellules contenant des valeures numériques dans une plage de cellules, c-à-d en ignorant les cellules contenant du texte, une erreur ou qui sont vides.
Exemple
Cellule D2=NB(C1:C5)
Cellule C1 contient 10
Cellule C2 contient ABC
Cellule C3 contient 15
Cellule C4 contient Z
Cellule C5 contient 20
Le résultat de la cellule D2 sera ègal au nombre de cellules contenant une valeur numérique parmi les cellules C1,C2,.....,C5 --> 3
A plus
PS: Ta question serait mieux dans le forum Bureautique.
En fait, la fonction NB te permets de compter le nombre de cellules contenant des valeures numériques dans une plage de cellules, c-à-d en ignorant les cellules contenant du texte, une erreur ou qui sont vides.
Exemple
Cellule D2=NB(C1:C5)
Cellule C1 contient 10
Cellule C2 contient ABC
Cellule C3 contient 15
Cellule C4 contient Z
Cellule C5 contient 20
Le résultat de la cellule D2 sera ègal au nombre de cellules contenant une valeur numérique parmi les cellules C1,C2,.....,C5 --> 3
A plus
PS: Ta question serait mieux dans le forum Bureautique.
Bonjour,
En suivant le lien ci-dessous, tu trouveras des explications concernant la fonction NB d'Excel:
http://www.excel-online.net/fonctions_stat_cond2.htm
A plus
En suivant le lien ci-dessous, tu trouveras des explications concernant la fonction NB d'Excel:
http://www.excel-online.net/fonctions_stat_cond2.htm
A plus