Taiile DD après réinstal. Win XP ?

pipo736 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pipo736 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une vieille bécane que je restaure et j'ai un DD de 40G, j'ai voulu faire 2 partitions et j'ai inscrit la taille de la première soit 20 Gb et je n'ai pas donner la taille de la seconde .....après l'installation je ne vois que la partition C: avec mes 20 Gb et l'autre que je pensais qu'elle aurait automatiquement la taille de ce qui reste sur le DD n'apparaît pas?
Y a t'il moyen de récupérer ou on recommence à 0 ?

Merci pour le suivi

Phil
A voir également:

14 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour pipo736
La seonde partition est-elle formatée ?
Regarde dans Gestion des disques.
0
Utilisateur anonyme

salut, utilise la gestion des disque de windows, pour activer / formatter la 2eme partition...
0
pipo736 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le prob c'est que je la vois pas la seconde partition car je n'ai pas inscrit sa taille au moment de l'intal de win. ?
0
gedes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la partie que tu ne vois pas est non partitionnée mais existante. utilise un logicitiel de partitionnement pour la partitionner0.
0
Utilisateur anonyme > gedes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir message 12...
0
Utilisateur anonyme

tu utilise la gestion des disques ? tu dois focrément voit apparaitre la 2eme partition ( je ne parle pas de l'explorateur... )

( clique droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disque )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

Bonjour, relances l'installation avec le cd de windows jusqu'à l'étape du choix de la partition d'installation, fait C pour créer une nouvelle partition, nommes-la, donnes-lui la taille restant disponible. Quand c'est fait sort de l'installation, retires le cd, relances Windows et va dans la gestion des disques et formates la partition que tu as crée
0
gedes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut pipo
l'espace restant n'a pas été partion tionnée mais existe .
utilise un logiciel de partionnement pour la récuperer et la partitionner.
0
ludo

Bonjour,
le monsieur te dis va voir dans la gestion de disque tu dois avoir disque o sain systeme disque 1 sain dvd ou cd etc.....c'est sa que l'on te demande de dire et en plus d'apres tes dire perso je dirais que tu cherche qqs chose d'introuvable car pas de partition
0
Utilisateur anonyme

dans gestion des disques tu doit voir un espace non partitionné, il faut activer la partition, puis la formatter ( comme un DD neuf qui n'est pas partitionné... )
0
ludo

Bonjour,
si sii je retire sa tu en as 2 puisque une de 20 g
0
pipo736 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok je l'ai trouvé...maintenant je dois donc le formatter ????
0
Utilisateur anonyme

si la partition est activée, oui il faut le formatter....
0

le formattage est en cours

Merci pour les infos

Pipo
0
Utilisateur anonyme

bien joué, @ +
0

Re,

Je suis revenu....la partition est donc reformattée >>>OK
J'ai quand même tjs un> prob au démarrage, dois rebotter sans cesse pour le faire démarrer, il traîne la patte et je me demande si la carte ou le Processeur ne sont pas en train de rendre l'âme . C'est un futjitsus Siemens de 3 ou 4 ans, l' Amilo 7830 qui apparemment était un " produit d'appel pour lancer cette gamme !!!"
Il faut au moins 1/4 h pour arriver à la page Windows .....;quelqu'un a une idée sur la source du problème ou a déjà eu un prob seblable avec un vieux PC ?

Pipo
0