Comment formater une disquette ?

Fermé
sebnica - 16 nov. 2007 à 11:53
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 16 nov. 2007 à 13:46
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai crée sous excel 2003 des modéles facture que j'ai enregistrés sous disque dur. Ensuite je reprend ce modèle, je fais ma facture et ensuite je l'enregistre sous disquetteA. Et par la suite quand je veux ouvrir sous disquette A ces factures, on me dit : votre disquette n'est pas formatée. S'il vous plaît, comment puis-je faire pour réussir à ouvrir ces foutues factures. Je ne suis pas une professionnelle pour manipuler l'ordi, alors soyez sympas et simple explication. En vous remerciant d'avance, bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
16 nov. 2007 à 11:55
Bonjour, apparement ta disquette a un petit soucis. Si tu la formates tu perdras tout ce qu'il y a dessus et en même temps si tu ne le fais pas tu ne pourras plus l'utiliser... J'espere que tu as une sauvegarde ailleurs que sur cette disquette.
0
Bonjour
tout d'abord un grand merci de me répondre aussi rapidement. Comment se fait-il que j'arrive à enregistrer sur disquette et que je ne puisse plus ouvrir par la suite.
merci de me répondre, et je dis respect à vous pour savoir écouter les problèmes différents des uns et des autres et de prendre le temps d'y répondre heureusement qu'il existe des gens comme vous. Bien sincèrement
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
16 nov. 2007 à 11:56
salut
si tu as toujours les originaux, tu fais click droit sur la diskette, propriétés, formater, démarrer.
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
16 nov. 2007 à 11:57
salut , le probleme c que tu as pris une disquette qui n'etait pas neuve et tu n'as pas formater la disquette avant de copier tes factures dessus et maintenant il te demande de formater la disquette.j'espere qyue tu as fait des sauvegarde sur le disque dur car t fichier sur la disquette ils sont perdus, ps tu utilise le meme ordi pour ouvrir ta disquette?
0
Bonjour, oui j'utilise le même ordi, et non je n'ai pas enregistré sur disque dur. Je n'ai plus qu'à recommencer. Je ne veux pas enregistrer sur disque dur , j'ai déjà eu un problème et un copain est revenu tout m'installer, j'avais un virus grâce à un copain de ma fille... donc je ne prend plusle risque. Merci pour la réponse et comme j'ai déjà dit respect pour les gens qui écoutent les problèmes des uns et des autres et qui prennent de leur temps pour solutionner les problèmes de chacun. Ce message concerne tous ceux qui répondent aux problèmes différents. Ca m'évite de répondre à tous ceux qui me répondront. Bien sincèrement. MERCI
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468 > sebnica
16 nov. 2007 à 13:44
A l'avenir je pense que tu devrais faire une sauvegarde sur un support plus fiable qu'une disquette (clé usb par exemple) et sur ton disque dur. Deux précautions valent mieux qu'une.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2007 à 13:46
la disquette est morte (c'est fragile).
si tu n'as pas du tout de chance c'est le lecteur de disquette qui est mort.

essaie de lire ta disquette dans un autre PC.

Je te conseille une clé USB, c'est quand même plus solide même si ce n'est pas éternel non plus.

0