Mémoire visuelle

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un message qui s'affiche sur mon écran me dissant que ma memoire visuelle est inssuffissante ?? et mon pc est au ralenti
Qu'est ce que c'est la memoire visuelle ?
Comment la modifier ?
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ?

Merci par avance !

11 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, je pense que tu dois parler de mémoire virtuelle. En fait windows réserve une partie de l'espace du disque dur pour s'en servir de RAM (mémoire vive) en cas d'insuffisance. Tu peux la modifier en faisant un clic droit sur le poste de travail->propriétés->onglet avancé, dans performances tu cliques sur paramétres et dans l'onglet avancé tu as en bas un bouton modifier. Tu cliques dessus, tu coches la case taille personalisée et tu indiques la taille que tu veux lui donner et ensuite tu cliques sur definir et ok.
5
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Dans l'affichage des propriétés du poste de travail (touche windows+pause) : onglet 'avancé', performances 'paramètres', onglet 'avancé', zone 'mémoire virtuelle', qu'as-tu ?
2

C'est déjà précisé plus haut
Taille personnalisée
Taille initiale ; 768 Mo
Taille maximale ; 1536 Mo
0
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > konkombre Messages postés 1386 Statut Membre

oops, j'ai zappé un message, désolé :-(

Donc oui, pour une config avec 256 Mo de RAM, rien ne sert de mettre 3x en virtuel, 2x suffisent, c'est d'ailleurs ce que doit proposer la gestion automatique par le système...
0
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

N'aurais-tu pas un problème visuel ?

c'est 'visuelle' ou 'virtuelle' ?
0
Utilisateur anonyme

salut, heu tu veux dire la mémoire virtuelle je suppose ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Biensur je parle de memoire virtuelle je me suis trompée

Merci konkombre je regarde ce que tu me dis de faire.
0
Utilisateur anonyme

Je suis allée ou tu m'as dit

Dans ma mémoire virtuelle

espace disponible 57510 Mo

Taille personnalisée
Taille initiale ; 768 Mo
Taille maximale ; 1536 Mo

Que dois-je mettre ???
0

Tu as combien en mémoire vive? (C'est indiqué tout en bas quand tu fais un clic droit sur le poste de travail et propriétés, X Mo ou Go de RAM)
0
Utilisateur anonyme

alors il y a d'inscrit

AMD Sempron(tm) 3000+
2.00 GHz, 256 Mo de RAM

Voila ...
0

Alors dans un premier temps tu devrais tester l'option "taille gerée par le système".
0
Utilisateur anonyme

Donc je coche la case
Taille gérée par le systeme et c'est tout ?
0

Oui testes comme ça et si tu rencontre encore le problème, alors il faudra modifier la taille manuellement.
0
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup !
0