Gros probleme reseau sur un pc

graphinc Messages postés 39 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'ai plus accès à rien sur mon pc : web, reseau local....
j'ai vérifié l'installation de l carte reseau (en fait c'est surla carte mere a7n8x-x)
Il m'indique bien dans labarre de tache que je suis conecté, m'indique bien si je débranche le cable ou pas....
quand j'affiche l'état de la connexion il est indiqué connecté à 100Mbits/s
je suis sous Xp pro , le pc est connecté en ethernet à la livebox (prise rouge) et un autre est connecté à la jaune (portable et lui ça tourne)

tout à l'heure j'avais un periph "bus SM" mal installé das le gestionnaire de periphs. Jel'ai reinstallé via le pilote et il est ok mais rien ne se apsse de plus

une idée pour me sortir de la panade ?

Cédric
A voir également:

15 réponses

ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre 61

SALUT auparavant tout fonctionner bien?commence par taper ipconfig dans la commande executer du menu demarer.recopie la et fais voir.
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

quand tu te connecte a la livebox t'as une adresse IP ou meme pas?
histoire de savoir si un poroblème de route ou un problème de connexion a la livebox...
0

oui si tu veux.mais fait le quand meme pour savoir!!!
0
graphinc Messages postés 39 Statut Membre 1

tout marchait bien 5 minutes auparavant.

Voici ce que j'ai avec un ipconfig /all

nom de l'hote : graphinc
suffixe dns principal : (vide)
routage ip activé : non
proxy WINS activé : non

desc. : NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Adresse physique : 00-11-2F-4E-C3-5D
adresse IP : 192.168.1.183 (mise en dur dans les propriétés reseau)
msq de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur dns : 192.168.1.1

jusque là c'était nickel,l'autre ordi (celui sur lequel je vous écris) est bien relié au net via la livebox

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux me donner l'ipconfig de l'ordi qui marche?
0

voici

Desc. : Agere systems ET-131X PCI-E Gigait
Adresse physique : 00-13-D3-F0-DA-0A
DHCP activé : oui
Config auto activée : oui
adr. IP : 192.168.1.195
MSQ de ss reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
serveur dhcp : 192.168.1.1
serveurs dns : 192.168.1.1

(j'ai du mettre des trucs inutiles mais j'ai préféré tout indiquer, n'y connaissant pas grandchose)

merci
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
as tu vérifié sur ta lbx que ta prise jaune est bien activée pour internet (elle l'était certainement, mais peut-etre qu'unreset ou autre a fait sauter le paramètre) .
as tu essayé de croiser les deux PC sur la lbx , pour voir si le problème est coté PC oui coté lbx.
0

re, redemarre ton ordi deja "pas le portable"si ça marche toujours pas eteint tout les ordi et debranche les de la livebox ensuite rebranche que le tien et si ça marche connecte le portable par la suite.sinon je pense que c une securite reseaux dans la configuration de la live box sur internet pour y acceder tu tape ton adresse sauf cas la fin le dernier numero tu tape .1 ex 192.168.0.1 et la orange te demande les codes d'acceset tu regarde si ya qqle que chose qui joue pas.a plus tiens moi au courant
0

écoutez : tout est revenu à la normale après avoir simplement inversé les deux ports ethernet sur la livebox !! je ne sais pas pourquoi mais les deux pc sont maintenant reliés au net et au reseau local !!

Par contre, j'aimerai bien avoir une idée de ce qui se passe parce que si encore un des ports (le rouge, sur lequel etait branché l'ordi qui ne se connectait plus) ne fonctionnait plus, j'aurai compris, mais là les eux PC inversés et ça marche !!! alors que jusque là et depuis que j'utilise la livebox (plusieurs années) le pc en question était relié au rouge (sur à 100%, j'ai même une étiquette sur le port ethernet pour ne pas me gourrer dans les branchements)

si vous avez des pistes, je suis preneur parce que si ça redéconne dans cette situation, je ne sais pas si l'inversion remarchera

en tout cas, un très grand merci à tous pour votre disponibilité et vos avis pertinents (et votre patience pour bien expliquer à un gros ignroant en informatique comme moi)
0

j'en profite pour vous demander : j'ai mis "obtenir une adresseip automatiquement" dans les propriétés de protocole tcp/ip de ma connexion reseau alors qu'avant j'avais une ip indiquée (192.168.1.183)
quel est le réglage le plus utile pour moi ?
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

si tu n'as pas de serveur sur ton PC, ni de P2P laisse le en adresse ip automatique, ce sera plus simple .
pour voir, tu peux réinverser les 2 PC sur la lbx, je parierais que ça va continuer à fonctionner , je pense que tu as eu un mauvais contact sur le câble (la prise plutôt) ,
tu peux essayer avec un autre câble éventuellement, si ça ne fonctionne pas .
0

merci de ton intervention mais je n'ai pas de pc relié en USB à la livebox ... seulement deux en ethernet (et d'autres en wifi mais pas connectés là)... parce que j'ai retenté de reinverser les cbles ethernet et de nouveau le pc relié au rouge ne se connectait plus alors que celui connecté au jaune si... en reinversant ànouveau ça remarche.... donc le port est bon mais ne marche plus avec mon pc fixe et je ne comprends pas comment c'est possible !!
pour l'adresse ip tu me conseilles plutot alors de la laisser en automatique ?
0

alors si c des salades t'as une explication ou tu restes la dessus:!!!!!!
car chez moi ça le fait aussi a moins de mettre ça box en mode routeur.
0

une livebox est toujours en routeur , c'est juste le port TV qui peut etre configuré différament suivant l'usage .
0

bon... j'ai essayé plusieurs fois d'inverser les cables ethernet et àchaque fois quand je branche le pc fixe sur le port rouge, il ne marche plus, et quand je le branche sur le jaune il marche, alors que le portable peut lui se brancher sur le jaune ou le rouge indifféremment.... on dirait un réglage ou un truc de ce genre parce que quand je deconnecte le pc detecte bien que je suis deconntecté et quand je branche le fixe sur e rouge il m'indique que je suis connecté.... compliqué l'informatique :)
0

il ya peut-etre un début de panne qui fait qu'on est à la limite des tolérances sur les caractéristiques électriques, soit sur le ports rouge de la lbx , soit sur la carte réseau du PC fixe .
ou un problème de négociation de vitesse , tu pourrais essayer en forçant la vitesse en 10 half ou 100 half , pour voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4043890 vista refuse de naviguer sur la toile#5
0

ok.. je vais quand mêmeessayer de trouver d'où vient le probleme parce que si ça vient de la livebox (qui est neuve...) je la ferai changer. J'essaierai donc ce W.E. de changer le cable ethernet sur le PC fixe et si ça ne résoud rien, je tenterai de modifier les params de la vitesse comme tu me me le dis. Si rien de tout ça ne marche, y a des chances que ça vienne de la LB mais comme le portable marche sur ce meme port et que ce matin j'avais un soucis d'un truc lié au réseau (bus SM) (enfin je crois que c'est lié au réseau) je me dis que ça risque plus de venir du pc... soit la carte reseau qui fatigue, soit un pb de parametre logiciel... (les nuits vont etre courtes ce W.E....)

merci encore
0

re WINNER !!!!
pour les cables c simple tu as un cable ethernet et un usb donc pour la live box et toutes box que ce soit le port usb est maitre et toi t l'administrateur donc si tu branches l'usb ailleurs ya plus d'administrateur donc plus de connection a part si tu redemarre ton ordi.et pour l'adress c windos qui gere et tu devrai avoir une adresse identique seulement c les derniers chiffres qui changent comme .1 ou .2.voila.
-1

n'importe quoi !!
quelle salade à la noix .
0