[Linux] Information orientée.

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 sept. 2003 à 16:39
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 sept. 2003 à 16:52
D'après une étude, Linux serait le système le plus attaqué sur internet, loin devant Windows.

Au mois d'août, 12892 serveurs sous Linux auraient été hackés, contre seulement 4626 serveurs Windows.

http://minilien.com/?sMWEReQSJ8

Alors, Linux est moins sûr que Windows ?

Que nenni ! Tout est dans la façon de présenter les chiffres.
Car on sait que sur Internet, il y a beaucoup plus de serveurs Linux que de serveurs Windows.

Maintenant, tournez la question sous cet angle:
Quelle est la proportion de serveurs Linux infiltrés avec succès sur le nombre total de serveurs Linux installés ?
Quelle est la proportion de serveurs Windows infiltrés avec succès sur le nombre total de serveurs Windows installés ?

Mais l'étude ne le dit pas.

Tout de suite, ça prend une autre tournure... et on comprend surtout mieux le parti pris de l'auteur de l'étude quand il dit "The proliferation of Linux..." (La prolifération de Linux...).

C'est bien connu, Linux est un virus, une plaie, une véritable épidémie !
A voir également:

1 réponse

lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
16 sept. 2003 à 16:48
salut,
J'adore les chiffres et les estimations ....
surtout quand les paramêtres sont bien choisis....


C'est bien connu, Linux est un virus, une plaie, une véritable épidémie !!

je suis bien d'accord, c'est quoi cette mentalité, de faire quelque chose de gratuit qui peut concurencer le commerciale concurence déloyale je vous dit ;-) !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 sept. 2003 à 16:52
je suis bien d'accord, c'est quoi cette mentalité, de faire quelque chose de gratuit qui peut concurencer le commerciale concurence déloyale je vous dit ;-) !!

C'est une honte, dis, tout ces gens qui veulent tuer le petit commerce !
;-)
0