Problème de réparration de xp pro

yvan13010 -  
 yvan13010 -
Bonjour, j'ai un gros soucis L'ors  d'une réparation et meme d'une réinstallation de xp pro. J'ai téléchargé un nouveau pilote pour ma carte graphique et lorsque j'ai voulu redémarer mon système un ecran noir est apparut. J'ai aussitôt voulu  redémarrer en mode sans echec pour suprimer ce driver mais surprise le systeme me dit que le fichier c:\windows\system32\config\system, est endomagé ou absent.

J'ai donc voulu réinstaller windows mais un ecrand'erreur bleu apparait lors de l'installation, avec plein de message d'erreur de la sorte xxxxxxooooxxxxxxx plein l'ecran. J'ai deux pc à la maison j'ai donc fait une disquette de boot pour mon pc qui refuse l'installation mais sous dos aucun de mes lecteur n'est accessible ; Je précise que l'ordi sur lequel j'essaie de réparrer windows m'affiche, un mesage de sécuriter pour la protection de mon ordinateur,et m'empêche de réparer ou au pir de réinstaller windows . Je ne sais plus quoi faire, help sauver moi car je voudrais récupérer tous mes contact et mot de passes pour les logiciel que j'ai acheté en ligne . Antivirus, ect...
et surtout mes comptes. J'ai deux cd rom HP un restore Plus et un normal ou je peux installer windows. J'ai assemblé mon pc moi meme et tout allait bien avant ma connerie. Quelqu'un aurait il solution car j'ai appris l'imformatique en lisant des brochures ou en visitant des site d'optimisation . Je vous précise ma config, carte mere asus P5NSLI CARTE GRAPHIQUE MSI 7600 GS 4 GO DE RAM EN DUAL CHANEL DDR2
DISQUE DUR DE 320 GO partitionner en trois. Merci d'avance à celui ou celle qui pourrais m'eguiller sur un solution.
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

arrive tu a demmarer en mode sans echec ,
si oui au lieu de choisir "mode sans echec" , choisis "dernierre bonne configuration connue"
0
yvan13010

Bonjour,non il m'est impossible de redemmarer avec aucune option
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

--moi la seule chose que je puisse te dire,vus les symptomes,c'est de connecter ton HDD en esclave dans un autre pc,de recup tes donnees,et de formater et reinstaller winxp
a moins que cela vienne d'un prob materiel (vus que tu peux pas demmarer en mode sans echec,ni demmarer sur le cd de winxp)
ou en connectant ton HDD dans un autre pc et de reparer ton fichier endomage , ou de desinstaller le pilote video,de reconnecter ton HDD dans ta tour et de remettre ton ancien pilote video

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
yvan13010

Je vais essayer ta solution, je vais le mettre dans un autre pc en esclave et essayer de suprimer le pilote @ + et merci
0