Problème avec mon horloge qui speed

Fermé
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 20:16
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 09:09
Bonjour à tous

Mon problème n'est pas très grave en fait, mais cela ne me laisse rien présager de bon.

Depuis quelques jours, je me suis aperçu que mon horloge s'emballe et me donne une heure totalement erronée.
Ma carte mère est une Asus A7N8X Deluxe, et auparavant la même horloge se décalait d'environ 5 minutes au bout de trois semaines, donc rien d'alarmant jusqu'à maintenant.

J'ai pourtant changé la pile CMOS très ressèment, mais lorsque j'observe le défilement des secondes je peux voir des saccades irrégulières.
Par exemple aujourd'hui, j'ai du régler 5 fois l'horloge car elle prend environ 1/4 d'heure d'avance par heure réelle, et la journée n'est pas finit.

C'est la première fois que rencontre ce problème, et je ne vois pas par ou commencer pour résoudre ça.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
15 nov. 2007 à 20:19
Bonsoir, essayes ceci : clic droit sur l'heure puis ajuster la date.. aller ds temps internet, cocher synchroniser... et clicker sur mettre à jour rebootes pc, ça devrait le faire...
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
16 nov. 2007 à 09:09
Bonjour,

merci jmber, mais j'avais essayé le reboot et rien de changer.
Aujourd'hui par contre pas de décalage depuis le démarrage, mais aucune application , à part celles en tâche de fond, n'a été lancé, pour tester. Donc je pense qu'une des appli gourmande en ressource en est responsable. Reste à trouver laquelle, car une fois fermées toutes les applications, l'horloge continue de cavaler! les DLL sont pourtant déchargées à la fermeture des programmes...

si quelqu'un/une à une autre idée elle serait la bienvenue

Merci

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0