Problème au boot, visiblement le DD
Lpu8er
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Lpu8er Messages postés 15 Statut Membre -
Lpu8er Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Le PC de ma copine vient de nous dire qu'il en a marre, je crois. Il est pourtant tout neuf.
Il y a quelques jours, l'alim' a sauté. On l'a réparé depuis, pas de problèmes.
Mais là, on a un gros souci.
Le PC a bippé une partie de l'aprèm. On a donc éteint, vu qu'un bip système/alarme c'est pas très bon signe en général.
Après ce reboot, Windows se charge normalement, sauf qu'il se fige à un moment. Le PC tourne en boucle, pourtant, mais il ne veut pas charger correctement.
Je l'éteint "sauvagement" (avec le bouton power classique), pour le forcer à lancer un scandisk. Sauf que...
Boot.
Et là, DISK BOOT FAILURE. Comme ça, nature. Appuyer sur Entrée ne sert à rien, même message.
Y'a t'il un risque au niveau du DD (données dessus) ?
La carte mère est une ASUS M2N4-SLI, système WinXP Pro SP2.
Le DD est un Maxtor de 500Go.
Merci d'avance de toute réponse,
Lpu8er
Le PC de ma copine vient de nous dire qu'il en a marre, je crois. Il est pourtant tout neuf.
Il y a quelques jours, l'alim' a sauté. On l'a réparé depuis, pas de problèmes.
Mais là, on a un gros souci.
Le PC a bippé une partie de l'aprèm. On a donc éteint, vu qu'un bip système/alarme c'est pas très bon signe en général.
Après ce reboot, Windows se charge normalement, sauf qu'il se fige à un moment. Le PC tourne en boucle, pourtant, mais il ne veut pas charger correctement.
Je l'éteint "sauvagement" (avec le bouton power classique), pour le forcer à lancer un scandisk. Sauf que...
Boot.
Et là, DISK BOOT FAILURE. Comme ça, nature. Appuyer sur Entrée ne sert à rien, même message.
Y'a t'il un risque au niveau du DD (données dessus) ?
La carte mère est une ASUS M2N4-SLI, système WinXP Pro SP2.
Le DD est un Maxtor de 500Go.
Merci d'avance de toute réponse,
Lpu8er
A voir également:
- Problème au boot, visiblement le DD
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Cloner dd - Guide
5 réponses
Bonjour,
as tu essaier de rentrer dans le bios de la carte mere et de desactiver les peripherique et de ne laisser que le dd comme periph pour voir si cela fait tjr des bips ou si il est tjr sous garantie le rapporter en magasin et faire un echange standard?
@+
as tu essaier de rentrer dans le bios de la carte mere et de desactiver les peripherique et de ne laisser que le dd comme periph pour voir si cela fait tjr des bips ou si il est tjr sous garantie le rapporter en magasin et faire un echange standard?
@+
Merci de ta réponse rapide.
Coté magasin, on va faire ça, oui. Mais il ouvre pas avant un bon moment. Et la peur est surtout de ne plus avoir les datas sur le DD.
Je viens de regarder dans le BIOS, il trouve le DD (enfin je crois):
Primary IDE Master: [None]
Primary IDE Slave: [None]
Secundary IDE Master: [None]
Secundary IDE Slave: [HL-DT-ST DVDRAM]
SATA 1: [ST35... blablabla] <--- Non ?
C'est surtout cet aspect données et DD qui nous fait peur ^^'
Edit: je viens de me faire "éjecter" du BIOS.
Sur l'écran par défaut, je navigue de bas en haut, et paf, figé. L'heure système fonctionne, mais je ne peux plus me déplacer.
Là, on commence un peu à flipper ^^'
Coté magasin, on va faire ça, oui. Mais il ouvre pas avant un bon moment. Et la peur est surtout de ne plus avoir les datas sur le DD.
Je viens de regarder dans le BIOS, il trouve le DD (enfin je crois):
Primary IDE Master: [None]
Primary IDE Slave: [None]
Secundary IDE Master: [None]
Secundary IDE Slave: [HL-DT-ST DVDRAM]
SATA 1: [ST35... blablabla] <--- Non ?
C'est surtout cet aspect données et DD qui nous fait peur ^^'
Edit: je viens de me faire "éjecter" du BIOS.
Sur l'écran par défaut, je navigue de bas en haut, et paf, figé. L'heure système fonctionne, mais je ne peux plus me déplacer.
Là, on commence un peu à flipper ^^'
Bonjour,
apparement ton disque dur est bien present mais si cela continue à se figer cela peut aussi etre du cote des barettes de ram cela ne devrait avoir aucune incidence sur les donne si au moment de la panne vous n'etiez pas entrain de sauvegarder un kelkonke fichier.
@+
apparement ton disque dur est bien present mais si cela continue à se figer cela peut aussi etre du cote des barettes de ram cela ne devrait avoir aucune incidence sur les donne si au moment de la panne vous n'etiez pas entrain de sauvegarder un kelkonke fichier.
@+
Bon, on a eu la réponse: DD à changer.
On espère que le ghost sera relativement complet.
Merci tout de même pour vos réponses ;)
On espère que le ghost sera relativement complet.
Merci tout de même pour vos réponses ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien, NON !
DD changé. Ca a remarché, la personne ayant fait l'opération l'a testé, 50 reboot: pas de prob.
Mais...
On se reprend les arrêts instantanés, et là, DISK BOOT FAILURE à nouveau...
Le DD est toujours le même modèle.
On a eu un "sursaut" de fonctionnement, bizarrement quand j'ai éloigné la "box" de la tour, mais ça n'a visiblement pas suffit, ou ce n'était pas en cause...
Quelqu'un aurait une idée ? ^^'
DD changé. Ca a remarché, la personne ayant fait l'opération l'a testé, 50 reboot: pas de prob.
Mais...
On se reprend les arrêts instantanés, et là, DISK BOOT FAILURE à nouveau...
Le DD est toujours le même modèle.
On a eu un "sursaut" de fonctionnement, bizarrement quand j'ai éloigné la "box" de la tour, mais ça n'a visiblement pas suffit, ou ce n'était pas en cause...
Quelqu'un aurait une idée ? ^^'