Formulaire inséré dans un email HTML

Résolu
geve -  
 geve -
Bonjour,
J'ai créé un programme qui permet de récupérer tout le code HTML d'une page web et de l'envoyer par email (dans le but de faire un mailing). Cela marche impec.
J'ai donc ajouté un formulaire, lequel a bien une action post qui renvoie à une page de traitement du formulaire.

Quand je m'envoie le formulaire par email, je peux sans problème le remplir depuis Outlook et il est bien envoyé à la page de traitement.
Dans cette page par contre, je ne reçois rien.
J'ai fait un test :

if($_POST) {

print "post";
} else {

print "pas post";

}

et c'est le "pas post" qui s'affiche !!!
Pourtant le formulaire a bien été envoyé vers cette page de traitement, laquelle s'affiche mais ne semble pas avoir reçu les données.
Dans mon formulaire, le champ action contient une syntaxe du type action="http//monsite.com/traitement.php".

Avant de me lancer dans la recherche d'erreurs de programmation, je voudrais être sûr qu'il est possible de procéder ainsi (cela me parait la porte ouverte à l'envoi de faux formulaire, mais bon...) : Est-il possible d'envoyer un formulaire depuis un email vers un serveur et de réceptionner le contenu d'une meta variable post dans une page de traitement ?

Merci pour tout avis éclairé.
A voir également:

2 réponses

titlib

Bonjour,

j'ai eu le même problème et après tests, il semblerait qu'en passant les variables en get et non en post, le formulaire est correctement traité. En tout cas, cela a résolu mon problème.

J'espère que ça va te faire avancer
0
geve

Merci pour cette info. Je vais tester, bien que cela m'étonne...
0