2 internet, 2 routeurs : pb de routage...

forden -  
 forden -
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coups de main pour un problème de routage sur un réseau avec 2 connexions internet ( et donc 2 routeurs ).

Voilà, nous avons un réseau avec une plage de type 192.168.1.XXX.
Au départ nous n'avions qu'une connexion internet + un routeur (Netgear), correctement configuré, et qui fait bien ses routages.
Puis pour des besoins internes on a rajouté un Freebox. J'ai mis les même routages sur la Freebox que sur l'autre routeur.

Voici mon problème :
Depuis le WAN si je rentre par mon ancien routeur(Netgear), je suis bien routé ( tse, ftp, vnc, etc.... ).
Toujours depuis le WAN si je rentre par la Freebox, ça ne route pas, ou du moins ça ne route QUE pour les postes qui utilisent la connexion Free... ( qui ont donc la passerelle 192.168.1.254 ).
Le routeur Netgear est en 192.168.1.1, la Freebox est en 192.168.1.254

Comment faire pour que la Freebox route correctement vers TOUS les PC, même ceux qui utilisent l'autre connexion internet ?

PS : J'ai tenté de metre une 2ème passerelle sur la connexion internet d'un des PC nécessitant un routage, ça ne marche pas. ;-(

Voici le shéma de ma connexion :

*********Modem Câble************************************************************************
************||******************************************************************************
**********Netgear (192.168.1.1)*************************************Freebox (192.168.1.254)******
*************||=====================||*****||================||*******************
*******************************************||****||******************************************
****************************************** Switch******************************************
******************************************//**||*||*\\*****************************************
*****************************************//**||***||*\\****************************************
**************************************PC1**PC2*PC3*PC4**************************************

D'avance merci Bcp pour votre Aide

Forden
A voir également:

2 réponses

RaknO

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais as-tu essayer de faire passer ces postes (ceux qui passe par le netgear) par la Freebox au moins une fois pour qu'elle sache que ces postes existent. SI ça se trouve, il y a une sécurité au niveau des adresses MAC du routeur de la FB et donc tant que ces postes ne sont pas connus de la FB, ils se font jeter. Je dis peut-etre une grosse bêtise, mais qui sait?

Tiens nous au courant
0
forden

Même peine, même douleur...
J'ai poussé le vice à mettre un Bail DHCP permanent sur un des PC sur son adresse MAC ( sur la FB ), lui redonner la même IP sur l'autre routeur(Netgear), mais ça ne se connecte toujours pas ;-(

Quand je teste le routage depuis le LAN ( avec connexion sur passerelle en 254 ), ça route bien ( UNIQUEMENT de l'intérieur donc... ).

Je commence à vraiment bloquer là, je n'ai plus d'idée.... :-(
0