VIRUS SUR MSN

Résolu/Fermé
**BABYFACE** - 15 nov. 2007 à 16:18
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 26 janv. 2008 à 14:43
Bonjour,
voila mon probleme...y'a une semaine, j'ai recu un message(un LIEN pluto) d'un ami qui disait:"OMG YOU NAKED + le lien..", et comme c'etait un ami, j'ai cru que c'etait une blague et j'ai betement cliquer decu est maintenant mon MSN beug...il envoi se meme message a tous mes contactes et ainsi de suite...que faire pour arreter cela? aidez moi svp :'(
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 16:19
bonjourbonjour,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage


Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

copie et colle ce rapport(merci g!rly pour ce tuto!)
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 nov. 2007 à 16:21
salut carrossier13,

t´es dans la mecanique ;-)

le canned speech = tuto pour toi , n´est pas de moi...

@+
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 janv. 2008 à 19:16
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt ''
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 nov. 2007 à 16:19
bonjour babyface,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

@+
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 16:21
jbonjour g!rly je te cede la place tu as plus d'exp que moi je suis tes cours !! hihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 nov. 2007 à 16:23
ok comme tu veux mais peut etre peut-on inverser les roles alors, je te regarde ;-)
0
**BABYFACE** Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 18:21
mersi bcu a tous...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 18:25
desoles mais ce n'est pas fini il te faut desinfecter ton ordi maintenant ! ne t'inquiete pas ce n'est pas compliqués !
1) Télécharger et installer CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner sur PC Astuces">CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

(Configuration de CCleaner ici:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

2) Télécharger et installer AVG Anti-Spyware 7.5

https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.
Ne pas lancer d'analyse maintenant

Démarre en mode sans échec maintenant avant de poursuivre

3) Lance CCleaner

Puis dans le menu" Nettoyeur"
Cliquer sur "Analyse" (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Cliquer sur le bouton "Lancer le nettoyage".
Fais cela plusieurs fois d affilée puis ferme CCleaner

N'oublie pas de vider ta corbeille. (En principe, CCleaner le fait).

4) Lance AVG Anti-Spyware 7.5

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, cocher tout ce qui a été trouvé puis cliquer sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
(C:\Programfiles\Grisoft\AVG Antispyware 7.5\Reports )
Puis fermer AVG Anti-Spyware

C) Télécharge clean.zip de Malekal (merci Malekal).

http://www.malekal.com/download/clean.zip

* Dézippe-le sur le bureau.
* Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd
* Choisis l'option 1 et copie sur le bureau le rapport généré. Il doit normalement aussi se trouver là : c:\rapport_clean.txt
* Clique sur Q pour quitter le programme.

* Redémarre en mode sans échec. Pour cela : au démarrage du PC, tapote sur F8 (ou F5). Ton PC démarre, mais sans accès à Internet.( Fais- le en mode normal puisque tu n'as pas accès au MSE )
* Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd
* Choisis l'option 2 et copie sur le bureau le rapport généré.
* Si une fenêtre s'ouvre, laisse-la.
* Clique sur Q pour quitter le programme.

D) Termine par un scan en ligne :

Assure-toi que les contrôles active x soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

Fais un scan en ligne avec https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

On va te demander de télécharger un ou deux contrôles active x, accepte . Laisse le faire les mises à jour puis quand il aura fini, clique sur Suivant

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .
Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.
0
Bonsoir, j'ai également le même problème et ai donc voulu suivre vos conseils, mais losque je veux executer la fonction R au tout début du "protocole' rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance =)
0
Pour mon rapport (excusez-moi pour le message du dessus, je n'avais pas attentdu assez longtemps :s)

MSNFix 1.623

G:\Documents and Settings\vanessa\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 12/01/2008 - 0:26:18,70 By vanessa
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... G:\DOCUME~1\vanessa\LOCALS~1\Temp\services.exe

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\



************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... G:\DOCUME~1\vanessa\LOCALS~1\Temp\services.exe



************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[G:\Documents and Settings\vanessa\WINPHLASH.EXE] 43810F69E4E5215B36B847461678CE74

[color=#FF0000][b]==>[/b][/color] SVP merci d'envoyer le fichier [b] G:\DOCUME~1\vanessa\Bureau\Upload_Me.zip [/b] sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 12012008_ 0293679.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
12 janv. 2008 à 00:42
salut vanessa,

apparament msnfix a bien trouvé l´infection.

tu as reessayé de te connecter a msn pour voir?

@+
0
Non mais là je réessaye.
Je n'ai pas fait toute la deuxième partie, car j'ai deux systèmes d'exploitation sur mon ordinateur, Xp et Vista, et apparement il serait déconseillé de démarrer en monde sans échec dans ce cas là.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
12 janv. 2008 à 01:09
re,

de quelle deuxieme partie parles tu ?

@+
0
Cf le message 8.
Apparement msn fonctionne correctement.
Merci de votre aide =)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 11:52
bonjour as tous et a toutes , tu vas frangine ( g!rly) ?netoile execute le mode normal ce seras toujours mieux que pas dutout pense a copier le rapport de avg anti spy !
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
12 janv. 2008 à 13:33
salut carrossier13,

oui la frangine se porte bien ;-)

netoile,

tu peux effectivement passé un scan a l´aide d´avg comme le dis carrossier13 et poster le rapport ici (pour verifier), ca ne mange pas de pain...

@+
0
Voila moi ossi g un pue le mm problem g utilisé msn fix
vla le rapport


MSNFix 1.626

C:\Documents and Settings\devil_guitar\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 13/01/2008 - 16:14:33,26 By devil_guitar
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\DEVIL_~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\Documents and Settings\devil_guitar\new.txt

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\



************************ Recherche les dossiers présents

... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\
... C:\Install\
... C:\Temp\




************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\DEVIL_~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\devil_guitar\new.txt


************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\
.. OK ... C:\Install\
.. OK ... C:\Temp\


************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


Aucun Fichier trouvé



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé



------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\DEVIL_~1\LOCALS~1\Temp\services.exe



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 13012008_16231681.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 18:41
bonsoir cree un nouveau post ! et suis la manip post 8 !mes amitites
0
Bonsoir,

j'ai aussi reçu ce type de virus (moi et mon attention légendaire ...), et donc moi j'ai un souci en plus. Je ne peux pas me connecté au net, ma page est introuvable. Donc je ne peux pas télécharger MSNFix. Si quelqu'un pourrait m'aider ... Je suis vraiment à la limite du self control et je ne peux pas reformater mon PC, ce serait deux ans de travail perdus.

Merci d'avance de votre aide.

Ezhrael.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 18:59
bonsoir cree un nouveau poste explique tes problems et quelqu'un viendras t'aider !!

ps: telecharge le fix depuis un autre pc et met le sur un cles usb puis tu l'instal sur ton pc malade ! mais cree tout de meme un nouveau poste car tu dois avoir autre chose ! mes amities bonsoir !
0