[Arnaque] Côte d'Ivoire Voiture Taxe BCEAO

Résolu/Fermé
emilie084 - 15 nov. 2007 à 13:16
 jonathan85 - 21 nov. 2009 à 13:22
Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire avoir!
je vendais ma voiture et LAURENT BLUSSEAU de la Côte d'Ivoire voulait me l'acheter!je lui est transmis mon RIB, promesse de vente signée, carte grise et carte d'identité!
Aprés il me dit qu'il y avait soit une taxe à payer par l'intermédiaire d'une banque la BCEAO.La taxe est de 665E que je devais payer pour que son argent soit débloqué et qu'il puisse me faire son virement sauf que le prix été carrément plus cher que l'argus mais apparement ct pas un souci pr lui!
Il a en plus proposé de me payer ma taxe de 665 E et la sienne de 785E
mon ami a vraiment trouvé ça suspect et hier g fait des recherches sur le net et j'ai vu toutes ces arnaques à l'africaine donc ce matin directe a la banque pr clôturer mon compte + la gendarmerie!
Résultat c'est moi qui a des soucis car j'ai des prélévements sur mon compte
il va falloir en créer un autre, redonner les rib aux organisme et lui trouvera un autre pigeon!
en plus il a osé m'appeler ce matin mais je lui est fais croire que l'argent sur mon compte été pas encore dispo (tant que je fasse mon nécessaire) il été ok et 2h aprés il me rapelle et me dit qu'il a été à la banque et que le virement peut se faire
je lui é rép k moi javé été à la gendarmerie et comme par hasard il m'as raccroché o nez!

SURTOUT NE JAMAIS TRANSMETTRE CES PAPIERS PAR INTERNET ET SURTOUT QU EN C EST A L ETRANGER !!!!!!!

58 réponses

Voila le mail que j'ai reçu au quel bien sur je répondrais que le véhicule est vendu:
"
proposition d'achat‏
De : remy frank (remy1220@gmail.com)
Envoyé : mer. 13/05/09 22:12
Pièces jointes : 1 pièce jointe
dramard.doc (121,5 Ko)

Bonsoir Mr
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour l’achat de votre véhicule( Merci pour tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule qui sont sur d'annonce de véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation je suis française travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I suivie de mon justificatif de domicile et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juillet prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , le mandat western union ont na point besoin de compte bancaire ont a juste besoin de votre adresse domicile et votre nom et prénom et votre téléphone des cela faire l'agence western union vous contactera pour vous remettre les code mtcn et les question réponse afin que vous puissiez vous rendre dans une poste nom loin de chez vous pour récupéré votre argent a main propre des que vous recevez votre argent en main vous me contacter a la suite et je vous mettrais en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule a votre domicile j'espère que t ce type de payement pourra vous convenir si cela n’est pas le cas veuillez me signifier votre mode de payement

Mr dramard"

Déjà pour un français avoir une telle orthographe... Et le nom du mail correspond à Remy Franck et la carte d'identité Dramard Gérard louche ça aussi.
0
failli me faire avoir aussi par dramard
j'ai ressu exactement le meme mail mot pour mot.
je n'avait pas trop confiance donc j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur se forum.
merci beaucoup
0
pouspouss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 23:36
Bonjour,

je viens de découvrir ce forum, et je voudrais faire part de ma récente expérience.

J'ai mis un véhicule en vente sur un site national. Au bout de quelques jours, j'ai eu l'aimable message suivant :


"Nom du postant: hans
Email du postant: hans.watch@yahoo.fr
Message: Bonjour,

J'ai eu cette occasion tout à l\'heure de voir votre annonce dans ma quête d\'achat de véhicule pour mon parc.

Cependant, j\'aimerais savoir si le véhicule est disponible et si possible avoir des photos intérieurs.

Dans l\'attente de vous lire pour la suite veillez recevoir mes salutation les plus distinguées.

Cordialement

Hans Herbert

Email:hans.watch@yahoo.fr"


En guise de réponse, j'ai envoyé quelques photos supplémentaires comme demandé.

Aujourd'hui, j'ai eu le très chaleureux message suivant :


"Bonjour monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et nous aimerions payer
votre voiture.
Nous sommes des importateurs véhicules donc nous sommes experts dans ce
domaine. Etant donné que nous sommes revendeurs, combien vous pouvez nous
donner votre voiture c'est à dire votre dernière offre?
Nous sommes experts dans l'importation alors nous vous garantissons notre
professionnalisme et notre dynamisme.
Veillez agréer notre déférente et profonde gratitude à votre égard.
Site web: www.ivoire-auto.com
Email: hans.herbert@ivoire-auto.com
Tel partenaire extérieur: +447031802718 / +00447031814981
Tel local:00225 66-45-32-94
Tel Fixe: 00225 66-45-32-39"


En lisant ce message, je fus étonnée qu'on veuille bien payer un véhicule avant de ne l'avoir vu.
Lorsque mon mari a lu ce message, il a immédiatement flairé l'arnaque, déjà à cause du style d'écriture, et la Côte d'Ivoire...

Méfiez vous donc, et je pense que le nom de HANS HERBERT est à rajouter à la liste de ceux déjà énumérés par vos témoignages.

bYE
0
Bonjour,

Merci à vous car nous venons certainement d'éviter une arnaque identique.
Nous avons mis en vente notre clio à 2800 €, et à peine 30 min après la parution, Mr Maertens Frederic, a paru très intéressé.
Il nous a proposé dans un premier temps qu'il nous envoit un chèque de banque, puis, cet après midi, il nous a fait part de difficultés pour l'envoi de son chèque, et que nous devions partager les taxes d'envois, soit 287 € chacun....

Après lecture de ce forum, nous avons évidemment refusé d'envoyer de l'argent sans avoir de garanties...Pour l'instant, nous ne lui proposons un paiement que par cash, uniquement lorsqu'il sera en France, et non à Abidjan.....

Ce genre d'arnaque à l'air courante, et très souvent identique dans le procédé. là aussi, il nous a communiqué une copie de sa carte d'identité, pour nous "rassurer"....

Heureusement nous ne lui avions communiqué que des factures d'entretien et des controles techniques....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 18:50
Comme vous etes directement concerné, participez a CA
0
bonjour à tous,
même je suis resté impliqué dans cette fraude. Ils sont italien, ai mis une annonce sur un située gratuit pour la vente de mon véhicule. il m'a contacté une personne française qui vit en côte d' ; ivoire en se disant intéressé à l'achat de ma voiture. après y être réglés sur le prix, il a dit que pour la transaction economique ils allaient payées quelques taxes pour j'importe de 692 euro. Après avoir payé, ils m'ont demandé autres 1092 euro parce que le français disait qu'en ayant informé le bureau des impôts ils ne lui ont pas bloqué le compte bancaires ! pour pouvoir débloquer le compte et effectuer le virement bancaires, je devais lui envoyer autres 1000 euro (que plus je n'ai envoyé) ! ! avec la collaboration d'un fonctionnaire de la banque BCEAO, cette personne m'a soustraite de 692 euro. Nous est-il quelqu'un qui est réussi à récupérer importe versé ? ? si, comme il nous est réussi ! ! ! Pour courtoisie fatemi savoir ! ! J'ai envoyé un mail en disant que je serais recouru à une action légale. maintenant j'attends répondue de BCEAO. Demain je m'apporterai de la police pour dénoncer le fait!
De suivi je vous laisse les noms et les adresses des personnes qu'elles ont tentées de m'escroquer :

NOM DE LA PERSONNE QUI M'A CONTACTÉE

Mr Hourdel Augustin - hourdelaugustin@gmail.com

NOM DU FONCTIONNAIRE BCEAO


Mr PAUL BERANGER
Tel :0022 567 163 306
Fax: 0022 521 202 017
Site :www.bceao-intl.com
Courriel: info@bceao-intl.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tout le monde !

N'ont-il vraiement rien d 'autre à faire en Cote d'Ivoire qu d'embeter les gens qui essayent tout simplement à vendre leur voiture dans les conditions les plus en règles.

Franchement c 'est "port nin oik" (n'importe quoi !!!) :-)

Voici encore des noms et Email: Pascal BRISSEZ tel (00225) 66 34 62 13 pascal.brissez@yahoo.fr
Cristian Elysees tel 00225 02 44 81 11 christian_elysees@yahoo.fr
DANIEL PERIGNON set.sun76@gmail.com

Ca ne fait que quatre jours que j'ai mis mon annonce de vente de ma voiture en ligne, c 'est presque une moyenne de un par jour !

"Pas mal" comme dirais feu Garcimore le Magicien
0
Bonjour j'ai lu votre commentaire à propos de brissez Pascal
Il a communiqué avec moi pour acheter une voiture
Fiable?
Je ne peux conclure l'affaire et de vendre la voiture?
merci pour tous les renseignements vous pouvez me donner
0
Afrikarnak > adonega
9 sept. 2009 à 14:57
Bonjour..
Incroyable... Tu n'as pas lu les réponses concernant ce genre de vente??
Oui, tu peux 'vendre' si tu as envie de te faire plumer..
Un peu de bon sens et de curiosité éviteraient pas mal d'arnaques..
0
adonega > Afrikarnak
9 sept. 2009 à 15:01
Désolé je ne lis que maintenant je suis italienne et je ne comprenais pas bien le sens de la parole maintenant je lis mieux avec plus d'attention.
ne veux certainement pas me tromper! pour ce que j'ai fait sur ce site ;-)
0
Afrikarnak > adonega
9 sept. 2009 à 16:56
Mille excuses adonega! Bien sûr il s'agit d'une escroquerie.. Content que tu l'aies évitée!!
Bonne soirée!!
0
Bonjour!
Je confirme l'arnaque sous le nom de M.Lucas Valery (lucvalery@gmail.com)!
J'ai mis en ligne ma Seicento, il m'a envoyé ce mail:
La personne intéressée : LUCAS VALERYvous envoie le message suivant :
"Bonjour , je suis intéressé par votre voiture et je voudrais l'acheter.Envoyez moi svp des photos supplémentaires et l'inventaire des frais à prévoir. Merci et vous demande de répondre en l´appelant au ou en la contactant par e-mail : lucvalery@gmail.com"

Puis second mail:
Bonsoir M.
Mon épouse et moi avons bien reçu les photos et après visualisation , nous vous confirmons notre intéressement pour votre voiture, en plus elle a l'air toute
neuve,preuve qu'elle est bien entretenue.
Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la voiture maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi Novembre.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.
M. VALERY

Ca sentait déjà l'arnaque mais j'ai demandé un chèque de banque, ce qu'il a accepté, de plus j'aurais eu le temps de vérifier la validité du chèque jusqu'à mi-novembre.
Voici sa réponse:
Bonsoir M.
Votre prix nous convient parfaitement à mon épouse et moi et nous sommes prêts à vous envoyer ce chèque certifié de banque par le biais d'une agence de courrier express qui se chargera de vous l'expédier à votre adresse en moins de 48h.
Nous aurons tout juste besoin de votre adresse complète et de vos contacts téléphoniques mobile et fixe afin de vous joindre en cas de besoin.
Aussi d' un justificatif d' identité(si cela ne vous gène pas ).
Merci,
M. VALERY

Bon je ne vais bien entendu pas donner suite à sa demande (personne n'achète une voiture sans l'avoir essayée ou tout du moins vue, de plus au prix fixé sans tenter de négocier), mais je me demande bien quel profit cet homme peut en retirer?
Cette arnaque est moins grossière que certaines présentes sur ce site: pas de fautes d'orthographe, pas de demande de RIB, ok pour un chèque de banque... donc attention ces messieurs améliorent leur technique!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 sept. 2009 à 14:13
"mais je me demande bien quel profit cet homme peut en retirer? "
Si tu continues les échanges, tu verras que très rapidement il inventera une histoire pour te convaincre de faire un mandat international...
0
Hello from Austria!

Another Mail Address an Name from a frauder.

BELFLAMME BRUNO DANIEL
belflamme.bruno@gmail.com
bceao.ci.org@gmail.com

Greetings
Maxx
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:05
Thanks Austria !
0
delphine > Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 18:27
type de lettre que j'ai envoyé a l'un des arnaqueuse:

jusqu'a maintenant j'avoue trouver cela bizarre, je ne vous cache pas que je pense a l'arnaque; votre nationalité, votre lieu d'habitation différente de votre lieu actuel, votre banque, qui bizarrement se situe en afrique en cote d'ivoire (!!!!) pourquoi ne pas me donner un compte bancaire francais???

qui me dit que pour avoir plus de crédibilité, vous reproduisiez des document dit "officiels" (banque,carte d'identité, passport, transporteurs... etc...).

de toute façon, toute cette transaction est suivi par mon avocat, la gendarmerie qui est en contact directe avec l'AFUB, qui eux s'assureront de déposer pour tentative d'escroquerie comme le prévoit l'article 313 du code pénal. et et ma conseillère bancaire! et au moindre écartement tout vos papier seront transmit ainsi vos numeros, votre adresse et autres figureront dans la black listes, et sur des sites spéciaux.

donc tout acte frauduleux de votre part n'aboutiera a rien ;

-notamment sur la demande d'une éventuelle taxe a payer par la banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (bceao) ou je ne sais quel autre banque en tout nom pour pouvoir encaisser le chéque,

-d'un faux chèque d'un montant supérieur au prix initialement fixé, pour ensuite me demander de vous rembourser le trop perçu en me demandant d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

de toute façon avant l'encaissement du chèque soit disant "certifié" ou "recommandé" ma banque vérifiera de son authenticité !!!!

-voir de m' inviter à effectuer un virement sur votre compte pour couvrir les frais d’expédition ou, de vous transférer de l’argent par le biais de la Western Union ou money bank.

- voir encore de vous donnez mes coordonnées bancaires (rib, iban, n° de compte, carte d'identité ou passeport),
0
delphine > Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 18:27
type de lettre que j'ai envoyé a l'un des arnaqueuse:

jusqu'a maintenant j'avoue trouver cela bizarre, je ne vous cache pas que je pense a l'arnaque; votre nationalité, votre lieu d'habitation différente de votre lieu actuel, votre banque, qui bizarrement se situe en afrique en cote d'ivoire (!!!!) pourquoi ne pas me donner un compte bancaire francais???

qui me dit que pour avoir plus de crédibilité, vous reproduisiez des document dit "officiels" (banque,carte d'identité, passport, transporteurs... etc...).

de toute façon, toute cette transaction est suivi par mon avocat, la gendarmerie qui est en contact directe avec l'AFUB, qui eux s'assureront de déposer pour tentative d'escroquerie comme le prévoit l'article 313 du code pénal. et et ma conseillère bancaire! et au moindre écartement tout vos papier seront transmit ainsi vos numeros, votre adresse et autres figureront dans la black listes, et sur des sites spéciaux.

donc tout acte frauduleux de votre part n'aboutiera a rien ;

-notamment sur la demande d'une éventuelle taxe a payer par la banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (bceao) ou je ne sais quel autre banque en tout nom pour pouvoir encaisser le chéque,

-d'un faux chèque d'un montant supérieur au prix initialement fixé, pour ensuite me demander de vous rembourser le trop perçu en me demandant d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

de toute façon avant l'encaissement du chèque soit disant "certifié" ou "recommandé" ma banque vérifiera de son authenticité !!!!

-voir de m' inviter à effectuer un virement sur votre compte pour couvrir les frais d’expédition ou, de vous transférer de l’argent par le biais de la Western Union ou money bank.

- voir encore de vous donnez mes coordonnées bancaires (rib, iban, n° de compte, carte d'identité ou passeport),
0
ATTENTION
Une nouvelle arnaque circule sur le net con cernant l'achat de voiture d'occasion, elle nous vient de cote d'ivoire, et ressemble aux autres , sauf qu'ils sont plus malin!!!
Ces enfoi... ne demandent plus de RIB mais simplement vous propose un chèque de banque et soi disant son épouse ou frère viendra chercher la voiture une fois le chèque encaissé.
evidemment il vous donne un scan du chèque de banque et un scan de sa carte d'identité, puis il vous demande de verser de l'argent pour débloquer le chèque de banque coincé à cause des taxes en vigueur dans son pays.
Le nom de ce monsieur est Pierrre yves Broux, numero 00225 01 76 39 38
Et il vous dit d'appeler son conseiller pour vérifier que le chèque de banque est bien émis qui s'appele

régisseur du bureau de contrôle des transferts
Mr Ebaneth Arnaud
TEL: 00225 46 56 60 62

Dénoncer ces salots à la gendarmerie histoire que d'autre gens ne se fassent pas avoir
0
Bonjour à tous,

L'Arnaque de ventes de voitures en fait du chemin ! J'habite au Québec et j'ai passer a 1 cheveu de me faire avoir, moi aussi. Voici les messages échangées avec le fraudeur.

Premier message:

En reponse a votre PAC 20128183 : Nissan Versa SL 2009‏
De : mathieu356 (mathieuleclerc007@gmail.com)
Envoyé : 30 septembre 2009 10:49:18
votre vehicule est toujours disponible? si oui veuillez me faire parvenir desphotos recentes et aussi me donner votre prix ferme.

Toute heureuse de peut-être avoir un acheteur pour ma voiture, je lui répond.

Deuxième message:

Re: Photos demandé, Nissan Versa SL 2009‏
De : mathieu leclerc (mathieuleclerc007@gmail.com)
Envoyé : 30 septembre 2009 17:24:39

Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail,sachez quej'aimerais savoir votre prix ferme,aussi je voudrais bien savoir votre mode paiement afin d'effectuer le paiement auprès de ma banque.
Je suis un français résidant a l'étranger pour cause de travail et aussi a mon propre compte.
apres avoir vue les photos je vois que le vehicule m'interresse beaucoup.

Merci et salutations sincères

Mr Leclerc


N'ayant jamais entendu parler de ce genre de fraude et le message est écrit de façon très correct... à cette instant je ne pense pas que ce puisse être une fraude.... On continue

Troisième message:

Re: En reponse a votre PAC 20128183 : Nissan Versa SL 2009‏
De : mathieu leclerc (mathieuleclerc007@gmail.com)
Envoyé : 1 octobre 2009 08:01:45

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail,je vous propose 23000$,aussi je voudrais bien savoir votre mode paiement afin d'effectuer le paiement auprès de ma banque.
Je suis un français résidant a l'étranger pour cause de travail et aussi a mon propre compte.
apres avoir vue les photos je vois que le vehicule m'interresse beaucoup.

Merci et salutations sincères

Mr Leclerc


À ce moment là, je trouve étrange qu'il se répete un peu dans ses messages... mais je me dit qu'il écrit peut-être a plusieurs personnes pour leur véhicules...

Quatrième message:

Bonjour
je ne peux pas me rendre au canada sachez que je suis tres loin de vous c'est pour cette raison que je vous ai demander des photos du vehicule aussi je compte vous payer par chèque certifié.

Merci et bonne journée a vous

Bon.... pour l'instant quand on ignore tout de ce genre de fraude ce message ne nous apparait pas très alarmant...

Cinquième message:

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail et je vous signale que pour que le chèque vous sois envoyer a votre adresse indiquée veuillez me fournir ces informations :
-NOM ET PRENOM
-ADRESSE COMPLETE
Concernant l'enlevement du véhicule lorsque vous aurez fini d'encaisser votre chèque , une semaine apres je mandaterais un transitaire a votre adresse indiquée et il se chargera de transferer le vehicule avec la société DELMAS du port autonome d'abidjan.

Malheureusement pour moi, les explications qu'il me fournit sont cohérentes donc je lui transmet mon nom complet et mon adresse.

Sixième message:

Re: Mode de paiement pour Nissan Versa‏
De : mathieu leclerc (mathieuleclerc007@gmail.com)
Envoyé : 1 octobre 2009 16:05:23

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail et je vous paierais par chèque de FEDEX EXPRESS et pour qu'il vous sois envoyer a votre adresse indiquée veuillez me fournir ces informations :
-NOM ET PRENOM
-ADRESSE COMPLETE
Concernant l'enlevement du véhicule lorsque vous aurez fini d'encaisser votre chèque , une semaine apres je mandaterais un transitaire a votre adresse indiquée et il se chargera de transferer le vehicule avec la société DELMAS du port autonome d'abidjan(COTE D'IVOIRE).
Sachez que tous les frais de transport sont a ma charge.

Bon il se répete encore... Je commence à sérieusement avoir des doutes... Je décide d'en parler à mon travail
Je travail pour une institution financière au Québec. Comme par hasard pendant que je raconte mon histoire à une collègues de travail, une membre qui m'a entendu raconter l'histoire m'expose la vérité au grand jour !!! M'apprend que ce genre de fraude est extrêmement répandue sur Internet.
Ce matin je lui ai écrit un message comme quoi j'avais finalement vendu mon véhicule à quelqu'un de mon coin. Pour l'instant il n'a pas encore répond. J'ai appeller le service de police de ma ville ayant peur pour mon identité. Je ne sais pas s'il peuvent réellement usurper mon identité simplement avec mon nom et mon adresse. Mais j'ai préférer prévenir que guérir. J'ai aussi directement écrit au site Lespac.com là ou il a trouver mon annonce, pour les informer qu'un fraudeur était sur leur site. Voilà mon histoire.
0
Allo,
j'ai vécu exactement la même histoire que toi, j'ai arrêter tout après avoir donné mon adresse et mon nom, je n'ais rien donné de plus comme information, personnellement, je ne crois pas que ce soit assez pour pouvoir voler l'identité, mais que vous a dit la police?! Merci des renseignements!
0
idem pr moi exactement le meme scénario.
cela m'est arrivé depuis j'ai déposé une annonce dans topannonces.fr
j'ai eu 4 conatcts ivoiriens qui sont les suivannts:

Mr Barontini eric
0022509875434 barontini2@live.fr


christian.rodrigue@rediffmail.com


joannes.van@gmail.com


ces bandes d'enf.....
0
Merci pour tous vos messages ça ma bien aidé.

En ce moment même je suis en contact avec Mme Hélène Laurent expatriée de France avec son mari. Elle m'a envoyée une CNI française qui à l'air ok et elle me demande mes papiers.

Dans le doute j'ai juste envoyé mon R.I.B via helene71.laurent@gmail.com

Le lendemain (aujourd'hui) , une ommission de frais à payer de 480€ pour le virement et pris en charge par l'acheteur via la banque BCEAO

Trop louche je consulte ce site et soulagement de n'avoir rien envoyé d'autres.

Normalement rien n'est possible juste avec un R.I.B.

Je pense tout de même aller à la gendarmerie pour que l'usurpation d'identité de la femme soit révélèe.

Un grand merci à ce site
0
Bonsoir à tous,

J'ai failli tomber dans le panneau à propos de l'achat de mon véhicule.

Un certain Luc Dujardin habitant en Côte d'Ivoire. Il était intéressé par le véhicule sans même poser des questions sur son état, ce qui ne fonctionne pas ou mal ; ni sur l'état de la carrosserie..... bizarre.

Dans son mail de ce soir qui fait une page entière, il m'indique que son véhicule a eu un accident et qu'il recherche un moteur "aussi performant que le sien". Si cet imbécile s'était renseigné, il saurais que le moteur de mon véhicule est le plus basique en puissance (110ch).

Et en regardant de plus près, la syntaxe de son courrier est particulière.

Je décide donc de taper "Luc Dujardin" sur Google et bingo, je tombe sur votre site qui indique l'arnaque que je commencais à soupconner.

Félicitation tout de même à ses escros car le courrier est fait pour rassurer le vendeur en France (Ils paient et ensuite, ils font enlever le véhicule par un transitaire).

Merci à votre site.
0
Même problème.
Noms des contacts :
RENE FAYE
Tel : 0022 507 510 254
Fax : 0022 521 202 017
mail : svce.taxes.w.u@gmail.com

SALVATORE MICCALIZZI (il n'y a pas que les français qui se font avoir !)
Mail : salmical@gmail.com

Je dépose également plainte à la gendarmerie pour usurpation de mon identité.
Cdlt
0
voilà mon mari a mis en vente sur paru vendu sa moto et ce certain lucas valery lui a envoyé une email pour dire qu'il est intéressé par la moto.Il a demandé des photos de la moto hier et mon mari lui a envoyé tout en cachant le numéro d'immatriculation.
C'était hier 4nov2009 que ce mr a contacté mon mari, et après avoir reçu toutes les photos il a envoyé ce mail ce matin que je vous montre là dessous :
Bonsoir M.
Mon épouse et moi avons bien reçu les photos et après visualisation , nous vous confirmons notre intéressement pour votre moto, en plus elle a l'air toute
neuve,preuve qu'elle est bien entretenue.

Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi Janvier.

Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.
M. VALERY

Vu que je suis une femme très très méfiante, je suis pas raciste car même moi je viens des îles mais les gens de l'afrique de l'ouest sont forts pour arnaquer les vendeurs, j'ai vécu 3ans au sénégal vu la situation diplomatique de mon père et la plupart des gens au cyber ou chez eux ne vivent que de ça, arnaqueeeeee!!!
C'est juste pour prévenir les internautes qui comptent mettre en vente leurs biens de se méfier grave car on sait tous que l'informatique a fait du progrès très très important et que même une annonce ou un petit mail pour dire que la personne est interéssée peut contenir des virus qui peuvent nuire vos bases de données ou pire encore pirater votre compte bancaire alors mefiez-vous, à travers votre mail que vous lui répondez peut se trouver votre adresse ip et à chaque fois que vous vous connectez il est capable de detecter tout ce que vous faites car pas mal de logiciels de piratage circulent facilement de nos jours et rien est secret
Et aussi un petit conseil pour ceux qui ont déjà donné leur RIB ou leur compte bancaire de porter plainte à la police et se faire suivre de près le dossier car je crois que c'est trop tard et faut faire vite l'intervention.
0
j'ai reçu ce matin un mail d'une certaine HELENE LAURENT au sujet du véhicule à vendre, cela sentait l'arnaque à plein nez ...Monsieur et Madame sont des expat en Cote d'ivoire et adorent ma voiture à 3 portes alors qu'ils ont des enfants, veulent payer sans la voir et m'envoient copie d'une soi disant carte d'identité.
Avez vous eu des ennuis suite à ce genre d'echanges?? Ces gens voyagent sur les sites de vente d'autos et trouvent nos coordonnees...j'espere que cela s'arrete ici, j'ai répondu de telle manière qu'ils comprennent que je les ai repérés
0
J'ai moi meme ete contacté par Helene LAURENT aujourd'hui meme
Je vais lui répondre dans le meme sens que vous.
Le premier courrier est alléchant, il parait etre tout a fait sécurisé mais je me doute que ca va se compliquer par la suite
0
Je suis le mari de Helène, nous nous sommes fait avoir il y a un an et demi. Nous avons envoyé la photocopie de CDN qui est surement utilisée maintenant. Si vous avez des pièces à votre disposition qui pourraient faire la preuve d'usurpation d'identité veuillez me repondre SVP Merci
0
val1909 > hello59
10 nov. 2009 à 19:26
Bonjour je viens de recevoir la carte d'identité de mme helene laurent si ça vous interesse
0
hello59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 > val1909
10 nov. 2009 à 22:52
Pouvez m'envoyer tous les éléments que vous avez (message du correspondant et échanges de mail ) avec effectivement la photocopie de H. Laurent
Merci par avance.
Je suis tout neuf sur le site comment fait on ?
hello59
0
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai mis ma voiture à vendre sur une dizaine de sites depuis 1 mois environ et je reçois des mails qui sentent l'arnaque gros comme une maison ! Ils correspondent exactement à vos descriptifs et à leur mode opératoire !
Je dois avoir 4 ou 5 contacts arnaqueurs et j'aimerai énormément les dénoncer, pour que les clients dont ils utilisent la pièce d'identité à mauvais escient portent plaintes et pour éviter qu'ils ne le fassent à d'autres personnes !

Quelqu'un aurait-il l'adresse mail d'une personne bien placée pour traiter ce genre de fraude ???

Merci

Olivier
0
oli7876 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 22:03
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai mis ma voiture à vendre sur une dizaine de sites depuis 1 mois environ et je reçois des mails qui sentent l'arnaque gros comme une maison ! Ils correspondent exactement à vos descriptifs et à leur mode opératoire !
Je dois avoir 4 ou 5 contacts arnaqueurs et j'aimerai énormément les dénoncer, pour que les clients dont ils utilisent la pièce d'identité à mauvais escient portent plaintes et pour éviter qu'ils ne le fassent à d'autres personnes !

Quelqu'un aurait-il l'adresse mail d'une personne bien placée pour traiter ce genre de fraude ???

Merci

Olivier
0
ELCHE34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
16 nov. 2009 à 19:26
ATTENTION NOUVEL ARNAQUEUR DEBUSQUE

michel TAHO michel.taho@hotmail.fr
et son accolyte de banquier
Ibrahim KONE de la BCEAO bceao.transfert.ci@count.com

Ils ont essayé mais ils ont perdu
L'ambassade de france en cote d'ivoire est informé ainsi que le site des arnaque et escroc
du gouvernement francais

Comme vous l'arnaque pour une voiture et il fallait avancer les frais de taxes des autorités ivoiriennes!!!
La bonne blague c'est moi qui vend et c'est moi qui paye!
J'espère que cela permettra a d autres d'eviter l'arnaque
0