A voir également:
- [Arnaque] Location appartement Côte d'Ivoire
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Vélo appartement care ancien modèle notice ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Oublié code secret MTN Money - Forum finances
66 réponses
Bonjour,
Je suis en ce moment en train de traiter avec un cas comme celui-là.
Un monsieur, René Lacommande, veut louer pour 6 semaines un T2 au pied des pistes de ski, avec comme début la semaine prochaine. Il me dit qu'il est en mission actuellement en CI.
Il n'a pas discuté les prix (à la semaine), et me demande direct mes coordonnées bancaires.
Je luis envoie donc un mail, après avoir vu les commentaires sur ce site, en lui demandant une attestation de sa banque comme quoi je n'aurais aucun frais à prendre à ma charge, et une attestation de son employeur, soit de sa période de vacances, soit de son détachement pour cette période, et il me répond qu'il peut m'envoyer un chèque!
Il y a un problème avec les chèques aussi?
MErci d'avance
Je suis en ce moment en train de traiter avec un cas comme celui-là.
Un monsieur, René Lacommande, veut louer pour 6 semaines un T2 au pied des pistes de ski, avec comme début la semaine prochaine. Il me dit qu'il est en mission actuellement en CI.
Il n'a pas discuté les prix (à la semaine), et me demande direct mes coordonnées bancaires.
Je luis envoie donc un mail, après avoir vu les commentaires sur ce site, en lui demandant une attestation de sa banque comme quoi je n'aurais aucun frais à prendre à ma charge, et une attestation de son employeur, soit de sa période de vacances, soit de son détachement pour cette période, et il me répond qu'il peut m'envoyer un chèque!
Il y a un problème avec les chèques aussi?
MErci d'avance
Bonjour,
Est-ce que vous avez des noms des personnes qui vous ont contacté ? Parce que nous aussi nous avons été contacté par une personne de Côte d'Ivoire qui pretend être Directeur d'entréprise. Il a même envoyé une copie de son passseport ainsi qu'un justifacatif de état civile.
Merci d'avance
Est-ce que vous avez des noms des personnes qui vous ont contacté ? Parce que nous aussi nous avons été contacté par une personne de Côte d'Ivoire qui pretend être Directeur d'entréprise. Il a même envoyé une copie de son passseport ainsi qu'un justifacatif de état civile.
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:44
13 nov. 2008 à 14:44
Tous ces documents sont des faux. Idem pour son identité. Stoppez tout !
Location Appartement Paris : 2 pièces, 50 m² 350€ (en dedans de Paris)
Accès par une cour pavée et fleurie - Proche du quartier Montorgueil et Place des Victoires L'Appartement est doté d'une chambre avec lit double (140 x 190), 1 séjour avec canapé-lit double, 1 cuisine équipée, 1 salle à manger, salle de bains, lave-linge, téléphone, internet ADSL, TV cablée sa superficie est de 50 m2. Cordialement
Je suis tombé dernièrement sur cette annonce sur un site d'immobilier (bi*ioo.com). Mr le propriétaire du le deuxième arrondissement de Paris ne peut pas nous rencontrer pour cause : Il est en mission humanitaire au Dharfour. Mr le bénévole demande a ce qu'on lui envoie du CASH par western union!!!
J'hésite encore..
Accès par une cour pavée et fleurie - Proche du quartier Montorgueil et Place des Victoires L'Appartement est doté d'une chambre avec lit double (140 x 190), 1 séjour avec canapé-lit double, 1 cuisine équipée, 1 salle à manger, salle de bains, lave-linge, téléphone, internet ADSL, TV cablée sa superficie est de 50 m2. Cordialement
Je suis tombé dernièrement sur cette annonce sur un site d'immobilier (bi*ioo.com). Mr le propriétaire du le deuxième arrondissement de Paris ne peut pas nous rencontrer pour cause : Il est en mission humanitaire au Dharfour. Mr le bénévole demande a ce qu'on lui envoie du CASH par western union!!!
J'hésite encore..
Non il vient de me donner un numéro de Benin (0022 997 870 664). Dans son premier email il me disait qu'il a signé un contrat là bas pour 3 ans.
De plus il me dit de bien établir le mandat avant qu'on se retrouve avec "son ami" qui me donnerait les clés.
J'avais demandé un RIB, mais il toujours insiste d'un mandat de western union.. ca me n'étonne pas! pauvre con..
De plus il me dit de bien établir le mandat avant qu'on se retrouve avec "son ami" qui me donnerait les clés.
J'avais demandé un RIB, mais il toujours insiste d'un mandat de western union.. ca me n'étonne pas! pauvre con..
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
14 janv. 2009 à 16:25
14 janv. 2009 à 16:25
Copie d'un extrait de message modéré :
Première réponse de l'arnaqueur :
Bonjour
Je suis un entrepreneur et j'ai signé un contrat de travail de 3ans du coté du Parakou raison pour laquelle je mets mon appartement en location.
Vous serez étonné du prix(350€/mois) de la location de mon appartement,car je ne le loue pas pour problème d'argent.
Je ne veux aucunement qu'il reste inahabiter sachant qu'ils y a de milliers de personnes sans habrit ou à la recherche d'un appartement provisoir en france.
Par contre je recherche une personne de bonne foi pouvant bien prendre soin de mon appartement avant mon retour en france.
NB:J'ai des conditions à poser avant d'établir le contrat de location.
Si vous ètes toujours intèressé n'exitez pas à me contacter afin que vous puissiez entrer en poccèssion de l'appartement.
Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutation les plus distinguées..
--
Modération CommentCaMarche
Première réponse de l'arnaqueur :
Bonjour
Je suis un entrepreneur et j'ai signé un contrat de travail de 3ans du coté du Parakou raison pour laquelle je mets mon appartement en location.
Vous serez étonné du prix(350€/mois) de la location de mon appartement,car je ne le loue pas pour problème d'argent.
Je ne veux aucunement qu'il reste inahabiter sachant qu'ils y a de milliers de personnes sans habrit ou à la recherche d'un appartement provisoir en france.
Par contre je recherche une personne de bonne foi pouvant bien prendre soin de mon appartement avant mon retour en france.
NB:J'ai des conditions à poser avant d'établir le contrat de location.
Si vous ètes toujours intèressé n'exitez pas à me contacter afin que vous puissiez entrer en poccèssion de l'appartement.
Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutation les plus distinguées..
--
Modération CommentCaMarche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou,
même arnaque je loue des chambres d'hôtes j'ai été contactée par patrick manconi abidjan demande de coordonnée bancaires location de la maison pour 3 mois ect ne rien donner moi j'ai déjà donné mon n° de tel mais grace à vous je vais m'arrêter là a + cat
même arnaque je loue des chambres d'hôtes j'ai été contactée par patrick manconi abidjan demande de coordonnée bancaires location de la maison pour 3 mois ect ne rien donner moi j'ai déjà donné mon n° de tel mais grace à vous je vais m'arrêter là a + cat
Bonjour, je pense un peu risquer une arnaque aussi, le numéro de tel est de cote d'Ivoire ..
Bonjour Mme et Mr ,
Je suis très intéressé par votre annonce .
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible des photos intérieur et extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations.
Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer mes sincères salutations.
Cordialement
Mr Bernard DUVAL
Tel: 00225 03 79 79 68
Et après des photos et explication sur le mobil home que je vends, il est prêt à me l'acheter tout de suite...
Par contre, il me le paierait par chèque... est-ce que je risque quelque chose par chèque?
Bonsoir,
Merci d'avoir donné suite à ma requette. Je suis bien d'accord pour le prix fixé vu l'état du véhicule.
Veuillez donc s'il vous plaît me faire parvenir votre adresse ainsi que l'ordre auquel doit être effectué le chèque.
J'agré à l'idée que vous receptionniez et encaissiez le chèque avant l'enlèvement du véhicule.
Cordialement,
Mr DUVAL
que faire???
Bonjour Mme et Mr ,
Je suis très intéressé par votre annonce .
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible des photos intérieur et extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations.
Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer mes sincères salutations.
Cordialement
Mr Bernard DUVAL
Et après des photos et explication sur le mobil home que je vends, il est prêt à me l'acheter tout de suite...
Par contre, il me le paierait par chèque... est-ce que je risque quelque chose par chèque?
Bonsoir,
Merci d'avoir donné suite à ma requette. Je suis bien d'accord pour le prix fixé vu l'état du véhicule.
Veuillez donc s'il vous plaît me faire parvenir votre adresse ainsi que l'ordre auquel doit être effectué le chèque.
J'agré à l'idée que vous receptionniez et encaissiez le chèque avant l'enlèvement du véhicule.
Cordialement,
Mr DUVAL
que faire???
Le chèque sera un faux et supérieur au montant de la transaction. La différence devra être renvoyé par Western Union au pseudo transporteur pour les frais de transport.
Quand votre banque vous avertira que le chèque est faux, il sera trop tard ......
VOILA la belle arnaque !
Vous pouvez la signaler ici :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
Quand votre banque vous avertira que le chèque est faux, il sera trop tard ......
VOILA la belle arnaque !
Vous pouvez la signaler ici :
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
j'ai appelé ma banque pour demander conseil, elle me dit de lui demander un chèque de Banque, d'une banque française. Elle téléphonera donc à la banque émettrice pour s'assurer de la chose, et si il est supérieur, je le refuse.
Venant d'une banque française, elle dit que ça peut être bon, par contre le risque pourrait être qu'ils se rétracte et redemande l'argent après = blanchiment probable. JE ne sais pas comment me protéger de cette éventualité.
Venant d'une banque française, elle dit que ça peut être bon, par contre le risque pourrait être qu'ils se rétracte et redemande l'argent après = blanchiment probable. JE ne sais pas comment me protéger de cette éventualité.
voilà donc sa réponse :
j'ai bien reçu toutes les informations demandés concernant la procedure de paiement je vous confirme que je suis d'accords pour le prix et la modalite de paiement...
cependant j'ai eu en discuter avec mon gestionnaire concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accords cependant nous ferons un cheque de banque certifié par une banque française, mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignements auprès des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque certifié mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: (CHRONOPOST INTERNATIONAL) et (DHL EXPRESS)
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir déposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envois +identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .
Si vous etes d'accords veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
NB: pour le règlement je compenserais les frais d'envois lors de l'etablissemnt du cheque de banque certifié C’est a dire au lieu de 2.700,00€ je vous ferai un chèque d'un montant de 4200,00€. Vous remettrai la différence à mon fils pour les dépenses de l'enlèvement et retirerai les frais que vous aurez payé auniveau de la compagnie de votre choix.
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS
CHRONOPOSTE INTER:
Frais d'envoi+identification= 300€
Frais de depots +assurance= 365€
DHL EXPRESS
Frais d'envoi +identification=292€
Frais de dépôt + assurance=350 €
TEL: 0022503797968
bernardduval1@yahoo.fr
Je lui ai donc répondu que c'est hors de question que je paie quoi que ce soit ni qu'il m'envoie un chèque plus élevé, je n'ai pas eu de réponse, je pense qu'il laissera tomber.
J'ai signalé tout ceci auprès du service du gouvernement, j'espère que cela ira bien maintenant. et que je pourrai vendre mon mobil home à des gens sans problème!
Merci pour votre aide!
j'ai bien reçu toutes les informations demandés concernant la procedure de paiement je vous confirme que je suis d'accords pour le prix et la modalite de paiement...
cependant j'ai eu en discuter avec mon gestionnaire concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accords cependant nous ferons un cheque de banque certifié par une banque française, mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignements auprès des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque certifié mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: (CHRONOPOST INTERNATIONAL) et (DHL EXPRESS)
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir déposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envois +identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .
Si vous etes d'accords veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
NB: pour le règlement je compenserais les frais d'envois lors de l'etablissemnt du cheque de banque certifié C’est a dire au lieu de 2.700,00€ je vous ferai un chèque d'un montant de 4200,00€. Vous remettrai la différence à mon fils pour les dépenses de l'enlèvement et retirerai les frais que vous aurez payé auniveau de la compagnie de votre choix.
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS
CHRONOPOSTE INTER:
Frais d'envoi+identification= 300€
Frais de depots +assurance= 365€
DHL EXPRESS
Frais d'envoi +identification=292€
Frais de dépôt + assurance=350 €
TEL: 0022503797968
bernardduval1@yahoo.fr
Je lui ai donc répondu que c'est hors de question que je paie quoi que ce soit ni qu'il m'envoie un chèque plus élevé, je n'ai pas eu de réponse, je pense qu'il laissera tomber.
J'ai signalé tout ceci auprès du service du gouvernement, j'espère que cela ira bien maintenant. et que je pourrai vendre mon mobil home à des gens sans problème!
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je suis loueur de gite et reçois régulièrement de sdemandes, pour plusieurs mois, provenant de la Cote d'Ivire.
J'ai conservé quelques ciyrriels.
Que puis-je faire pour contribuer à la chasse aux spammeurs?
merci
Je suis loueur de gite et reçois régulièrement de sdemandes, pour plusieurs mois, provenant de la Cote d'Ivire.
J'ai conservé quelques ciyrriels.
Que puis-je faire pour contribuer à la chasse aux spammeurs?
merci
Voila quoi faire. Éventuellement en tant que professionnel, vous pouvez signalez ces tentatives d'arnaque (Scam pas Spam) à la police en faisant une déclaration et aussi ici :
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les nombreuses fautes de frappe dans mon précédent message !
Voici quelques adresses d'expéditeurs de la Côte d'Ivoire pour des locations de mon gîte :
dubois.ange@libero.it [mailto:dubois.ange@libero.it]
alain fara [alain.fara0@gmail.com]
stéphane varnier [varnier.stphane4@gmail.com]
argent Lamarre [antoine.lamarre@sify.com]
marie alain jean [jean.marie.alain@gmail.com]
messa george [messageorge@rocketmail.com]
bellanov sturm [sturm.bellanov@gmail.com]
Antoine Lamarre [antoine.lamarre@yahoo.fr]
Jean-Marc Ducrocq [jm.ducrocq@yahoo.fr]
Noel Bayou [bayou_noel2@yahoo.fr]
alain alain [starswords2002@yahoo.fr]
alain ajami [ajami_alain@yahoo.fr]
AIME POITIER [aime_poitier@hotmail.fr]
Voici quelques adresses d'expéditeurs de la Côte d'Ivoire pour des locations de mon gîte :
dubois.ange@libero.it [mailto:dubois.ange@libero.it]
alain fara [alain.fara0@gmail.com]
stéphane varnier [varnier.stphane4@gmail.com]
argent Lamarre [antoine.lamarre@sify.com]
marie alain jean [jean.marie.alain@gmail.com]
messa george [messageorge@rocketmail.com]
Antoine Lamarre [antoine.lamarre@yahoo.fr]
Jean-Marc Ducrocq [jm.ducrocq@yahoo.fr]
Noel Bayou [bayou_noel2@yahoo.fr]
alain alain [starswords2002@yahoo.fr]
alain ajami [ajami_alain@yahoo.fr]
AIME POITIER [aime_poitier@hotmail.fr]
Je vous préviens que M LEROUX est toujours en activite. Il vient de me contacter concernant la location d'un chateau. Il n'a pas discuté le prix - on attend la suite mais on est au moins prévenu grace a ce site.....
Je viens également de recevoir un message de M. Hervé Leroux :
En réponse de votre e-mail, je vous confirme ma location pour 3 personnes dont 2 adultes et une fillette de 3 ans pour la période du 11 Mai au 21 Juin 2009 et du 29 Juin au 11 Juillet 2009.
Je vous prie de bien vouloir m'établir et me faire parvenir le devis comprenant toutes les charges ainsi que vos coordonnées bancaires et le contrat de location par e-mail ci possible pour que je puisse effectuer le règlement de la location en avance afin de bloquer la location.
Veuillez me transmettre vos coordonnées bancaires comme suite:
Nom du titulaire:
Adresse du titulaire:
Nom de la banque:
Adresse de la banque:
Iban:
N° de compte:
Code swift ou Bic:
Dès réception du devis et vos coordonnées bancaires, j'effectuerai la transaction dans les plus brefs délais pour bloquer la location.
Sincères salutations.
M. Leroux Hervé
Rue des martyrs
01 BP 2000 Abidjan 01
Tel: +225 04 20 27 28
En réponse de votre e-mail, je vous confirme ma location pour 3 personnes dont 2 adultes et une fillette de 3 ans pour la période du 11 Mai au 21 Juin 2009 et du 29 Juin au 11 Juillet 2009.
Je vous prie de bien vouloir m'établir et me faire parvenir le devis comprenant toutes les charges ainsi que vos coordonnées bancaires et le contrat de location par e-mail ci possible pour que je puisse effectuer le règlement de la location en avance afin de bloquer la location.
Veuillez me transmettre vos coordonnées bancaires comme suite:
Nom du titulaire:
Adresse du titulaire:
Nom de la banque:
Adresse de la banque:
Iban:
N° de compte:
Code swift ou Bic:
Dès réception du devis et vos coordonnées bancaires, j'effectuerai la transaction dans les plus brefs délais pour bloquer la location.
Sincères salutations.
M. Leroux Hervé
Rue des martyrs
01 BP 2000 Abidjan 01
Tel: +225 04 20 27 28
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de recevoir le mail suivant...
Comme j'ai trouvé bizarre qu'il ne me parle pas de la période souhaitée pour la location, j'ai senti l'arnaque et je me suis renseigné sur internet.....et me voila sur ce site!
Je voulais vous signaler que un nouveau M. Arnaqueur est en circulation...
Je suis Mr CHARLES DESSART je vie en COTE D\'IVOIRE, Je veux prendre des vacances avec ma petite famille pour Nous somme au nombre de 4 personnes, 2 adultes 2 enfants de 6 ans et de 2 ans Veuillez me faire part de vos disponibillites ainsi que le cout total dela duree du sejours.
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire.
Cordialement .
Mr CHARLES DESSART
TEL:00225 66 06 01 50
Je viens de recevoir le mail suivant...
Comme j'ai trouvé bizarre qu'il ne me parle pas de la période souhaitée pour la location, j'ai senti l'arnaque et je me suis renseigné sur internet.....et me voila sur ce site!
Je voulais vous signaler que un nouveau M. Arnaqueur est en circulation...
Je suis Mr CHARLES DESSART je vie en COTE D\'IVOIRE, Je veux prendre des vacances avec ma petite famille pour Nous somme au nombre de 4 personnes, 2 adultes 2 enfants de 6 ans et de 2 ans Veuillez me faire part de vos disponibillites ainsi que le cout total dela duree du sejours.
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire.
Cordialement .
Mr CHARLES DESSART
TEL:00225 66 06 01 50
Ce monsieur Leroux est un malin. j'ai également failli me faire arnaquer. merci à vous tous pour vos témoignages.
pour info, voici les coordonnées qu'il m'a communiqué :
Bonjour, Je recherche une location pour 3 personnes à compter de Juin à Septembre 2009. Veuillez me faire part de vos dates disponibles et quel est le tarif? Pour amples informations, veuillez me contacter au 0022504202728. Merci par avance. M. Leroux Herve
Son adresse email : leroux1955@voila.fr
pour info, voici les coordonnées qu'il m'a communiqué :
Bonjour, Je recherche une location pour 3 personnes à compter de Juin à Septembre 2009. Veuillez me faire part de vos dates disponibles et quel est le tarif? Pour amples informations, veuillez me contacter au 0022504202728. Merci par avance. M. Leroux Herve
Son adresse email : leroux1955@voila.fr
bonjour,
j'ai lu votre message est j'aurai quelques questions a vous poser
voila un sois disant maitre antoine avocat loue un appart a argenteuil pas cher du tout
au debut je l'ai contacter par email il m'as dit qu'il etais a un seminaire a londre et qu'il fallait que je le tel la bas
je lai fais mais au telephone je me suis rendu compte tres rapidement que c'etait un africain,je comprenais rien a ce qu'il me disait pour un avocat c'est bizarre nan??
vous croyais que c'est une arnaque??
que dois je faire si c'est vraiment une arnaque pour prevenir les gens???
cordialement sandy
j'ai lu votre message est j'aurai quelques questions a vous poser
voila un sois disant maitre antoine avocat loue un appart a argenteuil pas cher du tout
au debut je l'ai contacter par email il m'as dit qu'il etais a un seminaire a londre et qu'il fallait que je le tel la bas
je lai fais mais au telephone je me suis rendu compte tres rapidement que c'etait un africain,je comprenais rien a ce qu'il me disait pour un avocat c'est bizarre nan??
vous croyais que c'est une arnaque??
que dois je faire si c'est vraiment une arnaque pour prevenir les gens???
cordialement sandy
Bonjour, suite à tout ce que je viens de lire, je pense être également dans un cas d arnaque...
Bien que le nom de mon correspondant n ai pas été cité, voici ses messages concernant la location de ma maison pour 2 mois (aout + sept) : (soit 4 800 € en tout!!)
1er message :
Reponse a cette adresse svp
declerqb_e@yahoo.fr
Bonjour,
Auriez-vous une location immobilière disponible du 30 JUILLET au 30 SEPTEMBRE pour 4 personnes
Si la période souhaite n’est pas libre donnez nous vos périodes disponible
Veuillez me répondre le plus tôt possible.
Mrs Declercq Eric Bernard
Tel 0022 566 14 05 28
Merci
Ma réponse :
Bonsoir,
La maison est disponible aux dates que vous souhaitez.
Si vous êtes interessé, j aurais besoin de votre adresse exacte pour vous envoyer le contrat de location signé, et que vous m envoyez le chèque de caution ainsi que les arrhes (s'élevant à 33 % du montant total de la location, soit 1 600 €).
Ci- joint d' autres photos de la maison.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me joindre, de préference sur mon portable : xxxxxx , car je n' ai accès à internet que depuis chez mon fils. Mais je peux tout de même y avoir accès...
Cordialement,
Sa réponse :
BONJOUR,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Votre prix de 4.800 € me convient. Je confirme donc ma location chez vous pour les périodes dont vous disposées. Faites moi parvenir un contrat de location ci possible en document WORD par mail en fichier joint car par courriers postaux cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.
Voici notre adresse actuelle pour le contrat de location.
DECLERCQ ERIC BERNARD RESIDENCE PERLE
RUE DU CANCER 11 BP 255 ABJ 11
TEL: 00225 66 14 05 28
concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par la gaz et d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les informationS dont il a besoin :
Code Swift ou Bic
Iban
Numéro de compte
Nom et Adresse de la Banque
Nom, Prénom et Adresse du Bénéficiaire
Dès que le virement sera effectué je vous ferais parvenir les attestations d'ordre du virement par mail en fichier joint.
J’attends votre réponse et faites moi parvenir vos numéros de téléphone pour vous joindre en cas de besoin.
Merci
Voilà, je suppose donc quie je suis dans le même cas que tous les temoiganges que je viens de lire...
J ai fait des recherches sur l adresse, et le nom mais je n ai absolument rien trouvé...
Il vaut mieux que j arrete tout maintenant??
Bien que le nom de mon correspondant n ai pas été cité, voici ses messages concernant la location de ma maison pour 2 mois (aout + sept) : (soit 4 800 € en tout!!)
1er message :
declerqb_e@yahoo.fr
Bonjour,
Auriez-vous une location immobilière disponible du 30 JUILLET au 30 SEPTEMBRE pour 4 personnes
Tel 0022 566 14 05 28
Merci
Ma réponse :
Bonsoir,
La maison est disponible aux dates que vous souhaitez.
Si vous êtes interessé, j aurais besoin de votre adresse exacte pour vous envoyer le contrat de location signé, et que vous m envoyez le chèque de caution ainsi que les arrhes (s'élevant à 33 % du montant total de la location, soit 1 600 €).
Ci- joint d' autres photos de la maison.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me joindre, de préference sur mon portable : xxxxxx , car je n' ai accès à internet que depuis chez mon fils. Mais je peux tout de même y avoir accès...
Cordialement,
Sa réponse :
BONJOUR,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Votre prix de 4.800 € me convient. Je confirme donc ma location chez vous pour les périodes dont vous disposées. Faites moi parvenir un contrat de location ci possible en document WORD par mail en fichier joint car par courriers postaux cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.
TEL: 00225 66 14 05 28
concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par la gaz et d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les informationS dont il a besoin :
Code Swift ou Bic
Iban
Numéro de compte
Dès que le virement sera effectué je vous ferais parvenir les attestations d'ordre du virement par mail en fichier joint.
J’attends votre réponse et faites moi parvenir vos numéros de téléphone pour vous joindre en cas de besoin.
Merci
Voilà, je suppose donc quie je suis dans le même cas que tous les temoiganges que je viens de lire...
J ai fait des recherches sur l adresse, et le nom mais je n ai absolument rien trouvé...
Il vaut mieux que j arrete tout maintenant??
Je lui ai envoyé un mail lui demandant une copie de sa pièce d identité, et je viens de le recevoir.
Il s agit d une CNI française. J ai recherhcé les personnes portant ce nom en France, il n y en a aucune dans la localité indiquée sur la carte...
Que puis-je faire de plus pour savoir si j ai bien affaire à une arnaque??
Il s agit d une CNI française. J ai recherhcé les personnes portant ce nom en France, il n y en a aucune dans la localité indiquée sur la carte...
Que puis-je faire de plus pour savoir si j ai bien affaire à une arnaque??
<gras>Bonsoir en effet, l'arnaque à la côte sur ce continent.Voici le mail de l'arnaqueur
Auriez-vous une location immobilière disponible du 15 JUILLET au 15 SEPTEMBRE?
> Si la période souhaite nest pas libre donnez nous vos périodes disponible
> Veuillez me répondre le plus tôt possible.
> Mrs Declercq Eric Bernard
> Tel 0022 566 14 05 28
> Merci
puis:
BONJOUR,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Votre prix de 3.443 € me convient. Je confirme donc ma location chez vous pour les périodes dont vous disposées. Faites moi parvenir un contrat de location ci possible en document WORD par mail en fichier joint car par courriers postaux cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.
concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par la gaz et d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les informations dont il a besoin :
Code Swift ou Bic
Iban
Numéro de compte
Merci</gras>
Cela m'a bien l'air d'être une belle arnaque aussi qu'en pensez vous?
> Si la période souhaite nest pas libre donnez nous vos périodes disponible
> Veuillez me répondre le plus tôt possible.
> Mrs Declercq Eric Bernard
> Tel 0022 566 14 05 28
> Merci
puis:
BONJOUR,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Votre prix de 3.443 € me convient. Je confirme donc ma location chez vous pour les périodes dont vous disposées. Faites moi parvenir un contrat de location ci possible en document WORD par mail en fichier joint car par courriers postaux cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.
concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par la gaz et d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les informations dont il a besoin :
Code Swift ou Bic
Iban
Numéro de compte
Merci</gras>
Cela m'a bien l'air d'être une belle arnaque aussi qu'en pensez vous?
Bonsoir, dans la mesure où il s agit du même mail mot pour mot et de la même personne (même adresse, même numéro de tel) on peut être sur de l arnaque!!
Merci de votre réponse qui me conforte dans mon idée d arnaque...
Ce que je voudrais tout de même savoir c est si il s agit bien de son vrai nom, car j ai reçu une copie de sa carte d identité française.... Il y a peut etre eu usurpation d identité, comment savoir?
Merci de votre réponse qui me conforte dans mon idée d arnaque...
Ce que je voudrais tout de même savoir c est si il s agit bien de son vrai nom, car j ai reçu une copie de sa carte d identité française.... Il y a peut etre eu usurpation d identité, comment savoir?
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
chrys
15 juin 2009 à 21:01
15 juin 2009 à 21:01
Oui. Dans ce type d'arnaque, les escrocs utilisent l'identité des vendeurs réels (ou anciennes victimes) leur ont fourni par email.
En effet, ils demandent ce type de papiers "en garantie", soit disant pour s'assurer de l'identité de leurs interlocuteurs. En réalité, ils stockent toutes ces identités et s'en servent pour arnaquer leurs futures victimes.
Aucun de ces escrocs n'utilise sa propre identité.
Les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
En effet, ils demandent ce type de papiers "en garantie", soit disant pour s'assurer de l'identité de leurs interlocuteurs. En réalité, ils stockent toutes ces identités et s'en servent pour arnaquer leurs futures victimes.
Aucun de ces escrocs n'utilise sa propre identité.
Les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
j'ai reçue mot pour mot le même message pour la même période et en plus le même jour !!!
declerqb_e@yahoo.fr
Bonjour,
Tel 0022 566 14 05 28
Merci
g ensuite reçue :
BONJOUR,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Votre prix de 4.500 € nous convient. Je confirme donc ma location chez vous pour les périodes dont vous disposées. Faites moi parvenir un contrat de location ci possible en document WORD par mail en fichier joint car par courriers postaux cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.
concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par la gaz et d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les information dont il a besoin :
Code Swift ou Bic
Iban
Numéro de compte
Merci
apparement c'est une belle arnaque !!!!
declerqb_e@yahoo.fr
Bonjour,
Tel 0022 566 14 05 28
Merci
g ensuite reçue :
BONJOUR,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Votre prix de 4.500 € nous convient. Je confirme donc ma location chez vous pour les périodes dont vous disposées. Faites moi parvenir un contrat de location ci possible en document WORD par mail en fichier joint car par courriers postaux cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.
concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par la gaz et d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les information dont il a besoin :
Code Swift ou Bic
Iban
Numéro de compte
Merci
apparement c'est une belle arnaque !!!!
Bonsoir,
Je lis, avec interet, les questions au sujet des clients loueurs ou acheteurs potentiels de la côte d'ivoire....
Ne soyez pas crédules. Ne rêvez pas. Ne vous posez même pas la question : vous avez affaire à une tentative d'escroquerie !!
Je lis, avec interet, les questions au sujet des clients loueurs ou acheteurs potentiels de la côte d'ivoire....
Ne soyez pas crédules. Ne rêvez pas. Ne vous posez même pas la question : vous avez affaire à une tentative d'escroquerie !!
Avons reçu exactement le même email dans sa forme, avons réagi de la même manière que l'ensemble des internautes. Nous avons récupéré une CNI. Avons pris contact avec la sous préfecture d'ales pour connaitrela validité de la pièce d'idendité mais sa ns réponse
Merci de tous ces témoignages; Nous avons révé quelques secondes mais avions vite l'impression d'etre tombé sur une arnaque. Vous nous l'avez confirmé. Restons à votre écoute. Cordialement
Merci de tous ces témoignages; Nous avons révé quelques secondes mais avions vite l'impression d'etre tombé sur une arnaque. Vous nous l'avez confirmé. Restons à votre écoute. Cordialement
Oui c'est vrai qu'on rêve l'espace d'un instant mais bon le nom de sa boîte postale "rue du cancer" :) et le coup du RIB ça fait redescendre sur terre!En tous cas il faut en parler sur les forums quand ça arrive, de manière à faire éviter le pire à ceux qui hésitent encore à laisser tomber.
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!
bonjour
j'ai reçu le même mail que vous tous de la part de MR DECLERQ ERIC BERNARD
je l'ai appelé et il ma confirmé que tout été parfait pour lui
sentant l'arnaque j'ai fais des recherches et je suis tombée sur votre discussion
il est pas très malin son histoire est trop grosse pour y croîre
en tout cas heureusement que ce forum existe
j'ai reçu le même mail que vous tous de la part de MR DECLERQ ERIC BERNARD
je l'ai appelé et il ma confirmé que tout été parfait pour lui
sentant l'arnaque j'ai fais des recherches et je suis tombée sur votre discussion
il est pas très malin son histoire est trop grosse pour y croîre
en tout cas heureusement que ce forum existe
J'ai un PATRICK OBERON , comme par HASARD D'ABIDJAN, qui veut tout de suite mes coordonnées bancaires pour payer cash 2000€ de loyer sans me poser de question sur l'adresse exacte du meublé . Et celà presse! J'ai rarement vu celà : je ne demandais qu'un chèque de réservation de 30% mais son "gestionnaire" veut SOIT-DISANT EFFECTUER 1 VIREMENT BANCAIRE CE QUI SERAIT PLUS SECURISE. Bien m'en a pris de lire ce forum, car j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi peu curieux de savoir où il va atterrir . Il aurait 1 fillette de 4 ans lui aussi. çsa fait beaucoup de coîncidences il me semble Quen pensez - vous?
crabman1er
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
15
20 juin 2009 à 08:44
20 juin 2009 à 08:44
bonjour
ATTENTION tigre102 surtout ne communique pas tes coodonnée banquaire a cette personne car si tu le fait tu risque fort bien de voir ton compte sucré de plusieur centaine d'euro et sans rein voir venir en retour
ses lascars sont extremement fort dans se domaine et tres dangereux aussi
il suffit de parcourir le forum pour t'enrendre compte de l'empleur des degats que ses escrocs provoque
tu peut aussi visité se site et laiser ton temoignage sur leur forum
https://www.croque-escrocs.fr/
ou contacte c'est association
https://www.avenfrance.org/
en attendant tu peut aussi venir signé la petition contre ses escrocs
https://www.mesopinions.com/petition/
On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
ATTENTION tigre102 surtout ne communique pas tes coodonnée banquaire a cette personne car si tu le fait tu risque fort bien de voir ton compte sucré de plusieur centaine d'euro et sans rein voir venir en retour
ses lascars sont extremement fort dans se domaine et tres dangereux aussi
il suffit de parcourir le forum pour t'enrendre compte de l'empleur des degats que ses escrocs provoque
tu peut aussi visité se site et laiser ton temoignage sur leur forum
https://www.croque-escrocs.fr/
ou contacte c'est association
https://www.avenfrance.org/
en attendant tu peut aussi venir signé la petition contre ses escrocs
https://www.mesopinions.com/petition/
On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
j'ai échappée a temps moi aussi à une arnaque de Monsieur DECLERCQ Bernard Eric de côte d'ivoire pour la location saisonnière d'une maison.
Après des recherches et conseil à ma banque celle ci porte plainte pour escroquerie n'envoyez jamais d'argent
quelques noms a garder
TRAORE LACINA
RAHNI YVAN
sont tous des escrocs je tiens à disposition les démarches à suivre pour que votre banque fasse une procédure par l'intermédiaire de leur conseil juridique
Après des recherches et conseil à ma banque celle ci porte plainte pour escroquerie n'envoyez jamais d'argent
quelques noms a garder
TRAORE LACINA
RAHNI YVAN
sont tous des escrocs je tiens à disposition les démarches à suivre pour que votre banque fasse une procédure par l'intermédiaire de leur conseil juridique
11 nov. 2008 à 16:02
Bien sûr il y a des problèmes potentiels avec les chèques (Et virements!!). Chèques en 'bois' d'origine souvent étrangère ce qui allonge le passage en 'compensation'. Au bout de quelques semaines le chèque est rejeté et son montant retiré du compte de la victime.. Il est fréquent que le montant du chèque soit supérieur à ce qui est demandé (Sous divers prétextes..), l'arnaqueur sollicite la restitution du surplus via Western Union... Et hop, disparition des € ou $...
Pour votre 'locataire' il y a peu de chances d'obtenir les documents demandés!!
Méfiance!!!!!!!!!!!!!!!!
13 nov. 2008 à 14:16
Bien entendu, pas de réponse!!!
C'est là je que suis super contente d'avoir été méfiante et d'avoir fait des recherches sur internet et d'être tombée sur ce site. MERCI!
Ah, et pour la personne qui souhaitait les contacts:
Réné Lacommande (déjà ça sonne un peu bizarre)
renelacommande@yahoo.fr
TEL . 0022 547-323-988
21 nov. 2008 à 20:05