Word mise en page 3 volets

Résolu/Fermé
ulky89 - 14 nov. 2007 à 23:00
ulky89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 13:52
Bonjour,
voila mon soucis. je voudrais pouvoir avoir une mise en page ou la feuille serait decoupé en 3 volets. Je m explique:
sur une page de A4, vous repliez les deux bords jusqu'à ce qu'ils se touchent; cela forme un A5 au milieu. je voudrais donc savoir comment je dois m y prendre afin de pouvoir faire ca et surtout que je puisse ecrire sur chacun des volets!!!!
Merci de vos reponses (d'autant que c'est pour des faire part de mariage) milles merci
A voir également:

7 réponses

ulky89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 6
14 nov. 2007 à 23:56
Raymond, je pense en fait avoir compris (et pourtant je n ai pas de meches blondes lol). sauf que je ne sais comment decoupé une feuille en deux colonnes egales. merci de ton aide
5
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
15 nov. 2007 à 01:25
Pour partager une page en 2 ou plusieurs colonnes, tu peux :
* cliquer sur l'icône Colonnes, si elle est est dans tes barres d'outils (ressemble à l'icône Justifier mais dédoublée),
* faire Format/Colonnes (c'est la même icône).
Tu verras que tu peux très aisément :
* modifier le nombre de colonnes,
* modifier l'espacement entre les colonnes,
* faire des colonnes de largeurs différentes,
* et même de tracer une ligne verticale pour séparer les colonnes !

Pour illustrer mes explications, voici un petit document : http://cjoint.com/?lpby3vzdBQ
0
Bonjour,
Si tu veux découper ta feuille en trois colonnes :
Sélectionne ton texte
cliquer sur Format, Colonne
choisir 3 colonnes, modifier le cas échéant la séparation entre les colonnes et valider
Ton texte apparaîtra sur trois colonne (passer sans doute en impression paysage).
Il te restera à peaufiner la mise en page pour répartir comme tu l'entends ton texte.

A+

gege
3
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
14 nov. 2007 à 23:11
... donc sur le rabat à gauche (4ème colonne du verso), le rabat à droite (1ère colonne du verso) et à l'intérieur, une fois les volets ouverts, donc au recto de la feuille ? Mais les 4 colonnes du recto, ou seulement les 2 du milieu (la 2ème et la 3ème) ?
Le dos de la carte (colonnes 2 et 3 du verso) reste vierge ?

Dès le départ, mise en page "Paysage", les 2 pages (recto et verso) doivent être partagées en 4 colonnes --> Pour passer d'une colonne à l'autre, utiliser Insertion/Saut/Saut de colonne.

Tu crois que ça suffira comme indications ?
Salut, ulky89.
2
tres bonne explication mais je sui novice donc pas tout compris. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
14 nov. 2007 à 23:59
ulky89, crois-en ma longue expérience :

Si tu es novice, ne commence surtout pas par des trucs aussi compliqués : Tu perdras beaucoup d'énergie et de temps (le mariage sra déjà consommé ...), tu vas t'énerver, tu seras déçu du résultat, et tu abandonneras Word et Microsoft Office ... Ce serait
dommage !
Je te conseille vivement de faire quelque chose de plus simple (tes invités s'intéressent plus au contenu de la carte qu'à sa présentation). Tu auras toujours l'occasion de faire mieux (pour le baptême, par exemple).
Si tu as Publisher, ce sera plus facile : Il y a déjà plein de modèles tout prêts ; tu n'as qu'à renseigner les prénoms et la date de la festivité !
0
Merci à tous. probleme résolu grace à vous (clin d'oeil à raymond).
0
ulky89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 6
15 nov. 2007 à 13:52
encore milles merci
0