Reseau entre linux et windows
yoann77
Messages postés
13
Statut
Membre
-
hamburger Messages postés 71 Statut Membre -
hamburger Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour, voila je suis un newbe lol un novice enfin bref je connais pas grand chose ...
Mon probleme je dispose d'un pc avec windows vista une connection adsl de chez neuf modem trio 3d et un autre pc avec maintenant ubuntu 7.4 (car avant j'avai decu XP mais commen un c... j'ai pa fait de partition avant de mettre linux sa m'aurait évité ca )et je voudrais avoir le net sur ces deux pc je voudrais savoir comment ? avec quoi comme logiciel et matériel.
j'ai entendu parler de samba ... mais je sais que c'est compliquer merci beaucoups pour vos réponse !!!!
Mon probleme je dispose d'un pc avec windows vista une connection adsl de chez neuf modem trio 3d et un autre pc avec maintenant ubuntu 7.4 (car avant j'avai decu XP mais commen un c... j'ai pa fait de partition avant de mettre linux sa m'aurait évité ca )et je voudrais avoir le net sur ces deux pc je voudrais savoir comment ? avec quoi comme logiciel et matériel.
j'ai entendu parler de samba ... mais je sais que c'est compliquer merci beaucoups pour vos réponse !!!!
A voir également:
- Reseau entre linux et windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une soluce : il te faudrait un switch (minimun 4 ports)
et 3 cables droit
Tu branches un cable sur un port du switch (le port 1 par exemple ) et sur le port ethernet de ta 9box.
Ensuite tu branches tes 2 PC avec les 2 autres cables vers le switch (le port 2 et 3).
Maintenant tu es en réseau et tu auras internet sur les 2 PC.
Pour ton client samba il est démarré par défaut sous la ubuntu donc tu verras ton windows vista dans ton réseau.
Bon courage
Une soluce : il te faudrait un switch (minimun 4 ports)
et 3 cables droit
Tu branches un cable sur un port du switch (le port 1 par exemple ) et sur le port ethernet de ta 9box.
Ensuite tu branches tes 2 PC avec les 2 autres cables vers le switch (le port 2 et 3).
Maintenant tu es en réseau et tu auras internet sur les 2 PC.
Pour ton client samba il est démarré par défaut sous la ubuntu donc tu verras ton windows vista dans ton réseau.
Bon courage