Addition de "checkbox" dans une page htm
Fermé
hush
-
15 sept. 2003 à 20:14
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 oct. 2006 à 17:17
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 oct. 2006 à 17:17
Bonjour,
j'vous envoie ce post pour savoir s'il est possible sur une page web de faire une addition actualisée de cases cochées (checkbox)
En fait, je voudrais mettre en place un formulaire pour vendre des anciens numéros d'un magazine. Avec les frais de ports, j'ai par exemple un prix de 2 euros pour un numéro, 3 pour deux numéros et etc...
Je voudrais donc que le formulaire puisse additioner le nombre de cases cochées et cherche la valeur correspondante (ex: pour la somme de deux, afficher la valeur de 3)
Par contre, ça serait juste pour montrer à l'internaute les prix et non pas un formulaire de vente directe: donc je ne cherche pas à récuperer les données, le truc ça serait que l'internaute imprime ensuite la page avec le prix donc affiché et l'envoie par voie postale (effectivement c'est pas très moderne mais bon...)
est-ce qu'un tel truc est possible?
Merci de m'indiquer si possible des pistes à étudier!
j'vous envoie ce post pour savoir s'il est possible sur une page web de faire une addition actualisée de cases cochées (checkbox)
En fait, je voudrais mettre en place un formulaire pour vendre des anciens numéros d'un magazine. Avec les frais de ports, j'ai par exemple un prix de 2 euros pour un numéro, 3 pour deux numéros et etc...
Je voudrais donc que le formulaire puisse additioner le nombre de cases cochées et cherche la valeur correspondante (ex: pour la somme de deux, afficher la valeur de 3)
Par contre, ça serait juste pour montrer à l'internaute les prix et non pas un formulaire de vente directe: donc je ne cherche pas à récuperer les données, le truc ça serait que l'internaute imprime ensuite la page avec le prix donc affiché et l'envoie par voie postale (effectivement c'est pas très moderne mais bon...)
est-ce qu'un tel truc est possible?
Merci de m'indiquer si possible des pistes à étudier!
A voir également:
- Addition de "checkbox" dans une page htm
- Supprimer une page word - Guide
- Formule excel addition - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
17 oct. 2006 à 17:17
17 oct. 2006 à 17:17
Bonjour,
Il y a surement plein de façons de faire ça en javascript.
Je peux t'en proposer une :
Au début de ta page html, rajoute le code suivant :
Voilà !
J'espère que ça conviendra à tes besoins. Normalement, ce code fonctionne aussi bien sous Internet Explorer que sous Firefox.
Xavier
Il y a surement plein de façons de faire ça en javascript.
Je peux t'en proposer une :
Au début de ta page html, rajoute le code suivant :
<script language="javascript"> var i=0; var prixU=5; function ajoutMagazine(chkbx) { if(chkbx.checked) i++; else i--; document.getElementById("quantite").firstChild.nodeValue = i; document.getElementById("prix").firstChild.nodeValue = i*prixU; } </script>Ensuite, sur chacune de tes checkbox, ajoute l'attribut "onclick" :
<input type="checkbox" onclick="ajoutMagazine(this);" />Et pour finir, place le nombre de revues et le prix dans des balises <span> :
<p> Nombre de magazines : <span id="quantite">0</span><br> Prix total : <span id="prix">0</span>€ </p>
Voilà !
J'espère que ça conviendra à tes besoins. Normalement, ce code fonctionne aussi bien sous Internet Explorer que sous Firefox.
Xavier