Programmation de impression d'une page web

olivier -  
alpha_x_rolls Messages postés 2 Statut Membre -
Comment fait-on pour programmer l'impression d'une page
web sans qu'il imprime les entêtes et les bas de page (manuellement il faut aller dans mise en page mais sinon?)
A voir également:

3 réponses

casperall Messages postés 35 Statut Membre 7
 
bonjour,
>>programmer l'impression d'une page??
je ne comprend pas ce que vous souhaitez.
en utilisent le media print de votre css
http://www.openweb.eu.org/articles/css_impression/
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/media.html#at-media-rule
0
olivier
 
En fait on veut imprimer un releve qu'on a programmer en php(on recupere des infos sur une base de données) et lorsque on lance l'impression du releve le browser rajoute des en tête et des pieds de page (exemple la date et l'heure de l'impression ou encore
la racine du fichier etc.). on voudrait programmer l'impression de ce releve de sorte qu'il supprime ces en têtes rajouté par le browser
0
casperall Messages postés 35 Statut Membre 7
 
bonjour,
je comprend mieux.
ce sont des propriétés client. pas possible à ma connaissance de modifier ca coté serveur.
casper
0
olivier > casperall Messages postés 35 Statut Membre
 
ok je crois que g compris. il faudra qu'on dise aux clients de configurer leur browser pour avoir une impression correct.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide
0
alpha_x_rolls Messages postés 2 Statut Membre > casperall Messages postés 35 Statut Membre
 
Bonjour
j'ai vu une de tes intervention concernant l'impression des données sans l'en tête du browser.Je travaille actuellmant sur le meme probleme et ton aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > alpha_x_rolls Messages postés 2 Statut Membre
 
Comme il l'a dit, c'est impossible.
Seul l'internaute peut le modifier en allant dans la configuration de son navigateur.

La solution pourrait être de générer des fichiers PDF.
0
Rémy > alpha_x_rolls Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Je travaille également sur ce type d'impression.

Sebsauvage, comment envoies-tu une page web dans un pdf ??

merci
0
alpha_x_rolls Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut!
Il y'a quelques jours j'avais le même problème que toi mais à la suite de mes recherche je suis parvenu à trouver une solution un peu acceptable.
Voici la solution:
Tu cree une feuille de style unique dans laquelle tu definiras deux styles différents: les styles pour l'ecran et les styles pour l'imprimante.
- les styles pour l'ecran: tu les definis dans une règle d'cran
@media screen{
//tu place ici les styles
}
- les styles pour l'imprimante:tu fait la meme chose comme pour l'ecran en remplacant @media screen par @media print.
Pour plus de prcision tu peux consulter cette adresse:
http://www.pompage.net/traduction/impression
0