Requête avec paramètres - MySQL - C++

Fermé
Clyde - 14 nov. 2007 à 19:45
hayate2009 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 13:27
Bonjour,

Je suis vraiment désespéré, je suis connecté à ma base mysql à partir d'un programme en C++ ( grâce à l'api de mysql) sur borland C++ builder 6.

Seulement lorsue je veux interroger la base de donnée à partir d'une requête avec un ou plusieurs paramètres. J'arrive à faire des requêtes simple grâce a mysql_query. Mais je n'arrive pas a passer de paramètres à ma commande.

Exemple:
mysql_query(mySQL, "select * from Joueur where Pseudo = 'BOB'") ;<-- cette requete me retourne les infos du joueur BOB

Problème:
string NomDuJoueur;
NomDuJoueur="BOB";
mysql_query(mySQL, "select * from Joueur where Pseudo = " NomDuJoueur);

Voila j'espere avoir des réponses :)
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème

3 réponses

mysql_query(mySQL, "select * from Joueur where Pseudo = ' "+ NomDuJoueur+" ' ");

ne laisse pas l'espace entre ( ' et " )
0
Mr.Ous Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 3
9 févr. 2008 à 12:03
Salut, J'aurai besoin d'aide pour récupérer des données de mes tables dans ma BD. (une BD quelconque)
quelles sont les commandes (mysql C Api) que je puisse utiliser pour faire la lecture, la saisie des données dans les tables etc ..

si vous pouvez m'aider, j'en serai reconnaissant...
0
hayate2009 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 13:27
salut;je suis bloqué en programmation en c++ builder ..........utilisation des requetes et cuiqrepport..............veuillez m'aider..........merci à l'avance.....
0